Victoires de la musique 2007
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Deux réactions d'internautes sur le site de Libération suite aux Victoires...
Je commence par la plus sympathique...
La deuxième...
S'il n'y avait pas quelques bénabarges qui se sacrifient pour acheter ses disques et aller l'écouter sur scène, comment nourrirait-il sa petite famille ? Heureusement, il y a ici quelques bonnes âmes qui se dévouent. Ah, c'est beau l'abnégation...
Je commence par la plus sympathique...

“C'est une jeunesse que je trouve très âgée. Je me sens beaucoup plus jeune qu'eux quand j'écoute leurs textes. Je trouve qu'ils auraient pu être chantés par Juliette Gréco après la Libération. Bénabar, qui raconte les histoires de Maritie et Gibert Carpentier, qu'est-ce que vous voulez que j'en aie à battre?”. Bien que signée Eddy Mitchell, le chanteur ne sachant pas chanter, cette déclaration résume très bien mon opinion sur ces neuneus nombrilistes (Bénabar, Delerm, Sanseverino, Miossec, Cali, RuizÂ…), éduqués au Nutella et aux soirées Casimir, avec de petites éruptions ponctuelles anti-CPE (par exemple, et parce que ça ne garantit pas de pouvoir acheter le Scénic pour toute la petite famille neuneu) mais une conscience politique de lombric. Heureusement que mon âge me mène tout droit vers la surdité!

La deuxième...
C'est vrai, Bénabar ne vend pas beaucoup de disques et n'attire pas grand monde en concert...enfin bon c'est vraiment dommage de voir l'énorme fossé qui sépare les "professionnels" de la musique et le public, puisqu'on le sait, ce ne sont pas les artistes qui vendent le plus ou qui attirent le plus en concert qui ont été récompensésÂ…

- Stéfanie
- "Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
...carrément, qu'est-ce qu'il ferait sans nous ???ccl a écrit :C'est vrai, Bénabar ne vend pas beaucoup de disques et n'attire pas grand monde en concert...S'il n'y avait pas quelques bénabarges qui se sacrifient pour acheter ses disques et aller l'écouter sur scène, comment nourrirait-il sa petite famille ? Heureusement, il y a ici quelques bonnes âmes qui se dévouent. Ah, c'est beau l'abnégation...

...non, sérieusement, quant aux deux commentaires que tu viens de citer: il y en a vraiment qui devraient se poser la question de savoir si ce n'était pas mieux de réfléchir avant de poster...

...c'est non seulement con (en toute subjectivité, je reconnais

...je sais, on devrait se dire qu'on s'en fout, c'est du n'importe quoi, que ça nous regarde pas ce qu'ils disent, patati patata...
...mais franchement, une crétinerie pareille...

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
- monsoleiiil -
- lexomil
- Apothicaire en mission de sauvetage
ben nagui a raconté le lendemain matin le pourquoi du pari et de l'arrivée en femme! il avait un pari avec manu (coanimateur) ou il devait placer la phrase "moi le dimanche je fais de la cibie)" d'ailleurs il l'a très bien fait! du coup il a quand même prévenu Michel D. avant l'émission en disant j'ai un pari si je dis une phrase hors sujet ne t'inquiète pas, et alors Michel lui a dit ben si tu as un pari, moi aussi je veux en faire un, déguise toi en femme!!!CHARLY a écrit :Moi j'ai entendu parler qu'il s'agissait d'un clin d'oeil à un auditeur d'Europe1 qui lui a reproché de ne pas présenter l'émission avec une femme...du coup il se serait déguisé.seven a écrit :pour le pari... j'ai mis du temps à comprendre de quoi vous parliez, mais si c'est du pari que Nagui a perdu et ce pour quoi il a dû se déguiser en fille, il a perdu un pari avec Manu qui coanime son émission le matin sur europe 2. Je sais plus quel était le pari mais ils en ont reparlé dans l'émission de lundi matin. Donc rien à voir avec B![]()
![]()
![]()

bon ben bravo a nagui qui a réussit les 2

"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
- Fanchon
- En bénabarboteuse...
Moi j'dis qu'ils sont jaloux que ce soit pas leurs favoris qui aient gagné c'est tout!ccl a écrit :Deux réactions d'internautes sur le site de Libération suite aux Victoires...
Je commence par la plus sympathique...![]()
“C'est une jeunesse que je trouve très âgée. Je me sens beaucoup plus jeune qu'eux quand j'écoute leurs textes. Je trouve qu'ils auraient pu être chantés par Juliette Gréco après la Libération. Bénabar, qui raconte les histoires de Maritie et Gibert Carpentier, qu'est-ce que vous voulez que j'en aie à battre?”. Bien que signée Eddy Mitchell, le chanteur ne sachant pas chanter, cette déclaration résume très bien mon opinion sur ces neuneus nombrilistes (Bénabar, Delerm, Sanseverino, Miossec, Cali, RuizÂ…), éduqués au Nutella et aux soirées Casimir, avec de petites éruptions ponctuelles anti-CPE (par exemple, et parce que ça ne garantit pas de pouvoir acheter le Scénic pour toute la petite famille neuneu) mais une conscience politique de lombric. Heureusement que mon âge me mène tout droit vers la surdité!![]()
La deuxième...
C'est vrai, Bénabar ne vend pas beaucoup de disques et n'attire pas grand monde en concert...enfin bon c'est vraiment dommage de voir l'énorme fossé qui sépare les "professionnels" de la musique et le public, puisqu'on le sait, ce ne sont pas les artistes qui vendent le plus ou qui attirent le plus en concert qui ont été récompensésÂ…S'il n'y avait pas quelques bénabarges qui se sacrifient pour acheter ses disques et aller l'écouter sur scène, comment nourrirait-il sa petite famille ? Heureusement, il y a ici quelques bonnes âmes qui se dévouent. Ah, c'est beau l'abnégation...
- Fanchon
- En bénabarboteuse...
Bien d'accord avec toi!
Ils feraient mieux de soutenir leurs favoris plutôt que de médir sur les autres!
Je suis moi aussi bien fière d'acheter ses disques, sans quoi nous ne serions pas ici...
Hier j'écoutais encore le live au grand rex... Ah que du bonheur! Et d'ailleurs comment ne pas devenir bénabarge, on se marre du début à la fin de son CD!
Ils feraient mieux de soutenir leurs favoris plutôt que de médir sur les autres!
Je suis moi aussi bien fière d'acheter ses disques, sans quoi nous ne serions pas ici...
Hier j'écoutais encore le live au grand rex... Ah que du bonheur! Et d'ailleurs comment ne pas devenir bénabarge, on se marre du début à la fin de son CD!
- bliss
- Bénabarge
c'est clair, ces gens qui osent dire ca ne valent pas la peine qu'on s'intéresse a eux, nous on ne dit pas du mal de leurs artistes!!Fanchon a écrit :Bien d'accord avec toi!
...gna, gna, gna,gna...
mmmmmmmhhhhhh....
"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
-
- Dieu du stade.... mais pas ce soir
Je passe sur le second dont les chiffres parus en début d'année prouve le contraire et qui aurait mieux fait de ne pas poster si c'est pour sortir des arguments erronés.ccl a écrit :Deux réactions d'internautes sur le site de Libération suite aux Victoires...
Je commence par la plus sympathique...![]()
“C'est une jeunesse que je trouve très âgée. Je me sens beaucoup plus jeune qu'eux quand j'écoute leurs textes. Je trouve qu'ils auraient pu être chantés par Juliette Gréco après la Libération. Bénabar, qui raconte les histoires de Maritie et Gibert Carpentier, qu'est-ce que vous voulez que j'en aie à battre?”. Bien que signée Eddy Mitchell, le chanteur ne sachant pas chanter, cette déclaration résume très bien mon opinion sur ces neuneus nombrilistes (Bénabar, Delerm, Sanseverino, Miossec, Cali, RuizÂ…), éduqués au Nutella et aux soirées Casimir, avec de petites éruptions ponctuelles anti-CPE (par exemple, et parce que ça ne garantit pas de pouvoir acheter le Scénic pour toute la petite famille neuneu) mais une conscience politique de lombric. Heureusement que mon âge me mène tout droit vers la surdité!![]()
La deuxième...
C'est vrai, Bénabar ne vend pas beaucoup de disques et n'attire pas grand monde en concert...enfin bon c'est vraiment dommage de voir l'énorme fossé qui sépare les "professionnels" de la musique et le public, puisqu'on le sait, ce ne sont pas les artistes qui vendent le plus ou qui attirent le plus en concert qui ont été récompensésÂ…S'il n'y avait pas quelques bénabarges qui se sacrifient pour acheter ses disques et aller l'écouter sur scène, comment nourrirait-il sa petite famille ? Heureusement, il y a ici quelques bonnes âmes qui se dévouent. Ah, c'est beau l'abnégation...
Quand à la première critique, je ne peux lui reprochais que deux choses. Traiter les autres artistes de neuneu et avoir réussi à faire de Monospace une chanson anti-CPE. C'est très fort pour une chanson qui est sorti alors que le CPE ne devait même pas être une idée (faut se renseigner deux secondes sur une chanson avant de la critiquer quand même). Après, malheureusement pour Bénabar, il aurait mieux fait de ne jamais parler politique surtout qu'il ne semble pas enclin à dire grand chose sur le sujet. Maintenant à chaque interview ca revient sur le tapis (encore sur France 3 dimanche dernier). Il en a trop fait et pas assez en même temps et bien entendu ca arrange certains opposants.
bliss a écrit :c'est clair, ces gens qui osent dire ca ne valent pas la peine qu'on s'intéresse a eux, nous on ne dit pas du mal de leurs artistes!!

- bliss
- Bénabarge
oui c'est sur mais c'est pas une raison pour qu'ils se permettent de dire que si il peut nourrir sa famille c'est grace aux bénabarges qui achètent ces disques, c'est un dégoutant!!!
et moi dans ma hifi c'est surtout renan luce et les fatals picards en ce moment comme quoi les bénabarges n'écoute pas que du Bénabar à longueur de l'année!!!
et moi dans ma hifi c'est surtout renan luce et les fatals picards en ce moment comme quoi les bénabarges n'écoute pas que du Bénabar à longueur de l'année!!!

...gna, gna, gna,gna...
mmmmmmmhhhhhh....

- douche
- Chantons dessous
- Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex
mais ça s'appelle la démocratie de pouvoir donner son avis sans pour autant se faire lyncher.
Et puis dès qu'il y a un chanteur qui sans le vouloir devient 'l'icône" d'une génération, ça fait toujours jaser, rappellons nous de Bruel en 1991, il s'est fait pas mal descendre non je dis pas ça par ce que je le kiffe Bruel, et en plus j'assume et je l'écrit en très gros
En plus je crois pas que tout le monde soit tendre avec Adrienar et son Adamo
Et puis dès qu'il y a un chanteur qui sans le vouloir devient 'l'icône" d'une génération, ça fait toujours jaser, rappellons nous de Bruel en 1991, il s'est fait pas mal descendre non je dis pas ça par ce que je le kiffe Bruel, et en plus j'assume et je l'écrit en très gros

En plus je crois pas que tout le monde soit tendre avec Adrienar et son Adamo
- milou
- Wannabe Tyrion Lannister
- Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
ja bois jamais .... ja suis sage moaNum a écrit :Bliss, le chien (pas Milou) aboie, la caravane passe
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
- bliss
- Bénabarge
tu as raison Num mais bon des fois c'est plus fort que nous que de répondre!!!milou a écrit :ja bois jamais .... ja suis sage moaNum a écrit :Bliss, le chien (pas Milou) aboie, la caravane passe
milou une ch'tite bière ca te tente?!

...gna, gna, gna,gna...
mmmmmmmhhhhhh....

- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
règles de base (facile à énoncer, plus dures à appliquer) sur les forumsbliss a écrit :tu as raison Num mais bon des fois c'est plus fort que nous que de répondre!!!milou a écrit :ja bois jamais .... ja suis sage moaNum a écrit :Bliss, le chien (pas Milou) aboie, la caravane passe
- ne pas répondre sous le coup de la colère
- ne pas nourrir le troll
Avec ça, t'évites des soucis (petits) et tu gagnes du temps (beaucoup) car les guéguerres sur forum, c'est très souvent "chacun campe sur ses positions et prouve à l'autre qu'il a tort"
Bon évidemment sur "gruyère ou parmesan", "bain ou douche" là faut s'engager parce que c'est important quand même

Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
- Lena
- Bénabarge
Mais, je ne comprends alors pourquoi Nagui à parler de son pari au moment de la victoire de la meilleure tournée ....lexomil a écrit : ben nagui a raconté le lendemain matin le pourquoi du pari et de l'arrivée en femme! il avait un pari avec manu (coanimateur) ou il devait placer la phrase "moi le dimanche je fais de la cibie)" d'ailleurs il l'a très bien fait! du coup il a quand même prévenu Michel D. avant l'émission en disant j'ai un pari si je dis une phrase hors sujet ne t'inquiète pas, et alors Michel lui a dit ben si tu as un pari, moi aussi je veux en faire un, déguise toi en femme!!!![]()

- mayaOmiel
- En bénabarboteuse...
peut-être qu'il en avait fait un troisième avec B. ? quel parieur ce NaguyLena a écrit :Mais, je ne comprends alors pourquoi Nagui à parler de son pari au moment de la victoire de la meilleure tournée ....lexomil a écrit : ben nagui a raconté le lendemain matin le pourquoi du pari et de l'arrivée en femme! il avait un pari avec manu (coanimateur) ou il devait placer la phrase "moi le dimanche je fais de la cibie)" d'ailleurs il l'a très bien fait! du coup il a quand même prévenu Michel D. avant l'émission en disant j'ai un pari si je dis une phrase hors sujet ne t'inquiète pas, et alors Michel lui a dit ben si tu as un pari, moi aussi je veux en faire un, déguise toi en femme!!!![]()

P'tite Barge en manque de B.

- karenofmars
- Futur(e) Bénabarge ?
J'ai entendu l'émission d'Europe 1 et en effet une auditrice reprochait à Drucker d'animer la cérémonie elle disait qu'elle aurait préf une femme.CHARLY a écrit :Moi j'ai entendu parler qu'il s'agissait d'un clin d'oeil à un auditeur d'Europe1 qui lui a reproché de ne pas présenter l'émission avec une femme...du coup il se serait déguisé.seven a écrit :pour le pari... j'ai mis du temps à comprendre de quoi vous parliez, mais si c'est du pari que Nagui a perdu et ce pour quoi il a dû se déguiser en fille, il a perdu un pari avec Manu qui coanime son émission le matin sur europe 2. Je sais plus quel était le pari mais ils en ont reparlé dans l'émission de lundi matin. Donc rien à voir avec B![]()
![]()
![]()
Sinon pour le pari qu'il évoque, on a un peu halluciné quand on l'a entendu dire ça, il remet un prix à une fille limite s'il dit pas "Merde, j'étais pas pour toi!!!" Il dit des trucs parfois quand même.
- sirre
- Futur(e) Bénabarge ?
critiques
Avant ,souvent je répondais à des journalistes ou personnes ,démollisant bénabar.
encore dernièrement ,un article de presse le cassait honteusement .
maintenant ,j'arrête de perdre mon temps.
on dirait que pour être bien vu aux yeux de certains ,il faut être confidentiel et connu d'une seule élite.
populaire les dégoutes.
on peut être populaire et capable.
mais peu parviennent à cet équilibre.
on dirait que pour être bien vu aux yeux de certains ,il faut être confidentiel et connu d'une seule élite.
populaire les dégoutes.
- clem's
- Band Aid
Re: critiques
sirre a écrit :Avant ,souvent je répondais à des journalistes ou personnes ,démollisant bénabar.
populaire les dégoutes.
"c'était mieux avant!"

I'm not old, just older!
c'est la personnalité préférée des barges (ou presque... y a Kehul aussi)clem's a écrit :sirre a écrit :Avant ,souvent je répondais à des journalistes ou personnes ,démollisant bénabar.
populaire les dégoutes.
"c'était mieux avant!"oué mais on s'en fout si il est pas comme Noah la personnalité préférée des francais! Bordel il est pas candidat a miss France! Alors ben voilà on s'en fout ! C'est même pas moi qui le dit c'est lui !!
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.
Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
- Lena
- Bénabarge
la BranM a écrit : c'est la personnalité préférée des barges (ou presque... y a Kehul aussi)
Pas pour ma part ....

- Stéfanie
- "Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
...en tout cas je connais quelqu'un qui aime bien s'occuper de journalistes bavardes....le voilà : 
...il est très efficace, je vous assure...

...il est très efficace, je vous assure...

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
- monsoleiiil -