La Numyriade

Certains forums sont purgés de leurs vieux messages régulièrement.
Vous trouverez ici les messages que nous n'avons pas voulu supprimer.
Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12672
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

La Numyriade

Message par Num » 04 mars 2009 22:24

Num le 27/01/2005 a écrit :Mon 10000e post sur ce forum eh oui (rajoutez tous ceux effacés dans les cafés filo et plus de 1000 sur le précédent forum.. celui d’avant je sais pas il n’y avait pas de compteur). Je célèbre donc ma myriade (eh oui l'étymologie...)Pour être honnête, ça fait quelques temps que je la prépare (début décembre en fait). Alors que dire, que faire?

Ce forum a changé ma vie. Dis comme ça, ça parait exagéré mais si comme moi (ou comme Resnais dans Smoking/No smoking), vous pensez que chaque petit élément aussi anodin soit il peut vous faire emprunter une route unique, je crois que vous comprendrez mieux. Personne (à part moi) ne sait tout ce qui a changé dans mes relations, mes passe-temps (et mes références) quand j'ai acheté l'album Bénabar puis quand ma soeur m'a passé l'URL de ce site.

J'ai noté il y a peu un post de Titou sur le HLM de Renaud que j'ai trouvé très bien concernant l’évolution typique d’une personne dans une communauté internautique et je vous en fais part.
Titou a écrit :En gros, celui qui participe à une communauté de fan sur le Net évolue ! (s'il y reste...bien souvent, il finit par se casser).

1 er stade ! T'arrives, tu découvres, tout feu tout joie, tu poses des questions (qui ont été posées 100 fois), tu découvres que d'autres personnes aiment Renaud, chouette tu dis j'aime ça , j'aime pas ça !

2 éme stade ! Tu as vu plein de gens arrivant du 1er stade! et toi, donc tu sais, tu as la réponse à la question posée 100 fois, tu es content de la donner, maintenant tu sais ! Chouette ! De temps en temps tu donnes encore ton avis, mais de façon plus mesurée, tellement tu l'as déjà donné, et t'en as vu d'autres plus enflammés !

3éme stade ! Tu en as marre de donner les réponses aux questions, même si tu les as ! D'autres, qui sont au 2éme stade les donneront bien pour toi ! Tu pestes même contre ceux qui postent pas au bon endroit, et qui reposent une question posée 100 fois ! Tu laisses dire ceux du 2éme stade, sauf s'ils disent une trop grosse connerie ! Comme tu es là depuis longtemps, tu apportes aussi ton point de vue sur des vieux trucs, ou tu rappelles ce qui s'était passé y'a longtemps dans la communauté.

4éme stade ! T'es un peu blasé de tout ! Tu fais de belles analyses expliquant comment réagissent les différents fans ! Tu rappelles des choses oubliées ! Tu fais bien la distinction entre ce qui est objectif et subjectif !


5éme stade ! Même des analyses que tu pouvais faire sur Renaud, tu t'en ai lassé ! Au pire, tu fais des analyses sur ce que tu lis sur ce forum ! comme là ! et t'es devenu un vieux con ! Renaud, tu t'en fous un peu ! Tu restes plus là pour voir comment ça évolue ! et puis aussi par habitude ! mais bon les sujets sur Renaud ne t'intéressent plus vraiment !

Ceci est juste ma vision des choses ! Je me goure peut être bien...enfin, c'est ce qu'il m'a semblé observer !

Et de stade en stade, beaucoup se cassent, peu restent ! (heureusement pour eux ! )
Il n'a pas tort Titou et donc je suis un vieux con…. Et depuis longtemps en plus. Je me dis que pour les gens qui s'investissent pour la première fois dans un forum il y a des passages obligés, des phases. Du début où on est émerveillé quand on arrive à trouver des gens qui ont les mêmes goûts assez partagés, les moments partagés où on fait plus connaissance, voire on s'apprivoise. La sensation étrange d'avoir une sorte de "connexion magique" avec des personnes qu'on n'a jamais vu, le plaisir de partager plein de trucs avec eux. Et puis se rendre compte qu'ils sont aussi des êtres humains, avec des défauts donc. Ou que certains papillonnent ailleurs avec le temps. Puis avoir un peu plus de distance, de méfiance, être un peu blasé en se disant que c'est bien mais il n'y pas que ça, et être plus serein car on en est un peu revenu de l’aspect fusionnel.
C'est sans doute pareil pour beaucoup de monde et je ne crois pas qu'on puisse apprendre de l'expérience des autres sur ce thème. Mais si je peux pour certains essuyer les plâtres et éviter des déconvenues, ce serait déjà bien (Numégalo, toujours).

Avant d'entamer le gros de la numyriade, j'aimerai avoir une petite pensée

Tout d'abord (car ils font aussi partie de l'aventure) pour tous les provocateurs, les enquiquineurs, les trolls, les personnes qui écrivent "Béna" ou "Ben" (désolé, j'ai toujours trouvé ça ridicule), les personnes qui s'y croient trop, celles qui au contraire croient que ce n'est rien car ce n'est que du virtuel, celles qui se croient chez elles sur ce forum, celles qui ne se mettent pas à la place des autres et oublient de voir leur poutre, celles qui ont des notions de pudeur, d'intimité vraiment limite, celles qui grognent ou gueulent en ne comprenant pas que c'est pas contre elles mais que c'est pour tout le monde pareil, celles qui écrivent des "Brunooo, il est trop bôôôôôô, pourquoi il est papa, zut c'est trop injuste" et qui six mois plus tard seront passées à quelqu'un d'autre, celles qui font des réflexions dans la vraie vie sur un événement récent entendu par d'autres alors que ça fait des mois qu'elles n'ont plus posté (lu?), celles qui pètent un câble et envoient tout valdinguer régulièrement et font leurs adieux au music hall comme Maurice Chevalier, celles qui tentent de me tirer les vers du nez (et ne savent pas s'y prendre), celles qui écrivent deux lignes sur le concert et cinquante sur le week-end autour, celles qui mettent leur numéro de téléphone en clair sur le forum, celles qui ne lisent pas les posts "à lire absolument avant de", celles qui pensent que c'est aux autres de prendre le temps de leur répondre et ne veulent pas aller sur Google trouver la réponse par elles-mêmes, celles qui en plus l'écrivent ("j'ai la flemme") voire qui se vexent quand on leur répond et leur fait la remarque, celles qui pensent que j’abuse de mes pouvoirs et verrouille à tout va, que je ne que ça dans ma petite vie pour me sentir bien (entre autres gentillesses), celles qui croient que le forum a commencé à leur arrivée, celles qui passent leurs nerfs dans un post, celles qui nécropostent, celles qui croient que "si c'est pas commercialisé, c'est légal, banane" comme si la question n'était jamais venue, celles qui fusionnent voire plus si affinités "oui mais pour combien de temps" (les statistiques sont (hélas ?) formelles), celles qui croient que si c'est en police zéro, ça ne se voit pas, celles qui s'investissent à fond dans le forum puis disparaissent subitement, celles toutes fières de connaître Bénabar depuis six mois et qui croient nous impressionner, celles qui crient à la censure pour n'importe quoi (et surtout quand c'est contre elles), celles qui ne comprennent pas ou n'acceptent pas que les gens vont et viennent et postent des "où est passé(e) Machin(e)?", celles qui vont croire que (une partie de) ce paragraphe leur est destiné.

Et puis last but not least (et puis qui a dit qu'on n'était que dans "une" case?) j'aimerai (mode remise des Césars on) remercier tous ceux qui ont déliré avec moi, ceux qui ont partagé leur découverte, leurs impressions, ceux qui se sont souciés de ma santé (physique et/ou mentale), ceux qui m'ont soutenu, réconforté, guidé, ceux qui ont accepté mes conseils parfois paternalistes, ceux qui ont lu les FAQ ou guide avant de poser une question, ceux qui ont posté dès le départ au bon endroit, ceux qui ont pris sur leur temps pour aider une ou des personnes du forum. Je présente mes excuses à toutes les personnes qui ont subi mes excès alors que justement "j'essuyais les plâtres" et que je prenais les choses (vraiment et/ou trop) à cœur. J'adresse aussi mes salutations à ceux qui sont partis et qui comptent.. ou ont compté pour moi à un moment de ma vie. (mode remise des Césars off).

Et le reste, tout le reste, et ceux qui restent


Bref, fin du préambule et du 10000e. Dans les posts ci dessous vous aurez un résumé de "ma vie depuis Bénabar". Un petit bilan de tout (ou presque) ce qui s'est passé grâce à Bénabar et à ce site (puisque mon prochain post célébré sera le 25000e autant dire que j'ai de la marge...) : des paroles prononcées ou entendues, des petits riens, de grands moments etc.
J’ai tenté de respecter plus ou moins la chronologie. Alors, voilà si vous me côtoyez un peu ou beaucoup, si vous avez eu un peu de présence ici, vous reconnaîtrez certainement quelques passages, sachant que personne, à part moi, ne peut tout comprendre. Et ne me demandez pas d'explication, vous n'en aurez pas de ma part (et non je ne ferai pas de timbale pour chaque ligne, non mais). Oui ce post est très égoïste en fait.... et c'est aussi une tentative de battre le record du post le plus long et ennuyeux (même pas 10000 mots, un peu plus de la moitié).

Bonne lecture pour ceux qui ont le courage, merci à ceux qui diront "Bravo Num" même s'ils n'ont pas lu, longue vie à ce site et à Bénabar tel qu'on (je) l'aime.

Num :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe

Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12672
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: La Numyriade

Message par Num » 04 mars 2009 22:24

Num le 27/01/2005 a écrit :2001

Oui FM où j'entends "Bon anniversaire" et je me dis "ah tiens c'est pas mal"
Dom Kiris recevant Bénabar pour une session acoustique, achat de l'album direct
Dans ma chambre, je fais écouter ma découverte .. et la contagion commence

2002
Le "Tiens, il passe au New morning, je pourrais voir ce que ça donne", dit intérieurement un jour en allant à la Fnac
Le "Bon écoute, tu m'as dit y a un mois que tu étais OK pour un concert donc j'ai pris ta place, j'espère que tu viendras"
Elle, en retard ce soir là
Le premier concert avec ce grand qui se met pile devant moi pour la deuxième partie et mon pote qui le pousse
Le public qui chante "même pas maaaaal" et "ouais t'es jolie" et nos regards éberlués "mais ils connaissent tous?? ah bon y avait un premier album??"
Le râle sur le faux piano suite au clac d'un ampli
La sortie de la salle, le retour en train avec le sentiment qu'on vient de découvrir un truc énorme et peu répandu
L'appel le lendemain "j'ai acheté le premier CD!!!!!! Mais y a pas le slow!!"

L'écoute en boucle encore et encore
Le concert à la maison ou presque, "vous êtes élèves de Denis?" et cette ambiance si particulière
"Aïe aïe aïe"
L'influence de Jean-Luc Lemoine, François Morel, Ruquier Delerm, et ma soeur qui me mènent à benabar.fr.st , un site pour Bénabar.
Un col Mao comme signe de reconnaissance lors d'une émission de radio
Lire d'abord sans oser intervenir
Franchir le pas sans dire qui on est
Entendre au téléphone "c'est pas toi, Num?"
Le forum frère sur Vincent Delerm
Les T shirts promotionnels qu'il faut se battre pour avoir (ah ben non on n'est pas au courant)
Eponyme
"J'ai croisé Denis à Carrefour, s'il avait pas été en train de parler, je lui aurais adressé la parole"
« Mais bien sur qu’on peut se voir, ça me ferait très plaisir ! »

La grande place de Boulogne
Le T shirt du site
Thierry Stremler que je n'entends pas bien car ça piaille derrière
"Vous pouvez venir c'est gratuit" dit aux balcons
Les Carpentier
L'oeil et le regard acérés puis "là bas, on l'a appelée Marion"
Les présentations "benabar.net, benabar.com"
Le nouveau forum
"Le lapin aime moyennement les carottes" et toutes les carottes qui suivirent

Le "finalement je peux pas venir, j'ai mon week end d'intégration"
Le concert toulousain annulé
"On a eu droit à une nouvelle chanson hier sur une fille marie couche toi là, c'était génial"
L'incident sur la ligne de RER (A) un 07/10/2002
Le soldat inconnu, mouaif
Le reste, génialissime
Les escrocs en guest sur Majorette
"Je suis de celles" sans les cuivres et avec la phrase finale... très émouvante juste après une blague burlesque, délicieux mélange des genres.
La lumière qui revient, la musique aussi mais les gens qui restent et chantent
Le sol de l'Olympia qui tangue sous les mouvements des "radins" et le public qui chavire
Le regard de Marion dans les coulisses qui semble dire "Mais ils sont encore là"
La dernière "petite monnaie", immense joie partagée
Le post "ben je suis le premier??"
La lecture émue des posts le matin, le concert dans la tête (toujours de la joie après le concert, tellement chanceux de l'avoir vécu) et mon collègue qui en réunion me dit "wake up!!"
L'écriture de ma revue pour figer tout ça

Le fil "faudrait trouver un nom au site"
Un 14 juillet en bord de Marne, comme si j'y étais
La lecture de la "mafia des bénabarnautes" avec citation, photos et URL
La chasse aux smileys cachés
Recevoir un mail où on indique qu'on a linké ma revue
L'utilisation des smileys comme alphabet
Hurricane Pamela
"Tout ce que vous écrirez pourra être retenu contre vous"
Aller retour Etoile novembre 2002
Halloween 2002, paradis du fruit
"Mais offre pas ces cadeaux aux gens que t’as jamais vus!!"
La file d'attente très kitsch de RTL
La kangoo à la boutonnière et la surprise ensuite
Le mec à ma droite qui ne connaissait que le deuxième album
"Bruno Bénabar" à toutes les sauces

La découverte de Delerm sur scène et la compréhension que c'est tout à fait autre chose qu'en disque
Irène Jacob et Vincent à quatre mains
Recopier un article et l’envoyer à l’artiste

Des retrouvailles kangooesques à Antony
Les serrements dans le coeur sur Les ricochets qui ont du mal à démarrer
Denis qui revient près de la console et chante la mélodie
Les fans qui applaudissent à tout rompre après pour remercier Bruno et lui dire que c'était un très beau cadeau
Le "vous êtes déjà venus? ou sinon on a le même humour. Eh les gars, dites leur merci c'est grace à eux que vous avez 10 euros tous les quatre concerts"
L'attente sur le parking désert
"Vous attendez quelqu'un???"
"J'adore ce que tu fais" pour notre plus grand étonnement
Un verre partagé, les souvenirs de l'Olympia
Un minibus de Seine Maritime
Le souk sur le forum en rentrant

La tentative d'organisation d'une première rencontre "pour dans trois mois" qui en fait devient "OK mais on fait un truc dans un mois d'abord"
"Je suis reçue, youpi" posté en décembre 2002
"Num, tu sais, le forum, vraiment, c'est plus comme avant, ça me saoule. La preuve, y en a qui postent moins et d'ailleurs moi-même"
Mon Emile imprimé et rangé précieusement
"C'est dingue, ça me rappelle le passage à l'an 2000"
La recherche frénétique d'un cyber café pour envoyer des coucous depuis l'hémisphère sud
Un réveillon en petit comité où j'endure Pagny et la star ac jusqu'à ce qu'une personne dise "ben moi j'aime bien Delerm"...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe

Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12672
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: La Numyriade

Message par Num » 04 mars 2009 22:25

Num le 27/01/2005 a écrit :2003
La page web de Pénélope avec le plan d'accès
Ceux qui ont franchi la porte du Barbat en janvier 2003, premières rencontres
"On n'a plus de tasses pour le chocolat"

Hôtel de ville dans le froid de février
La rue des rosiers un samedi midi, mini plan lose
"Vous êtes gonflés de faire ça si tôt, je me suis couchée à quatre heures moi" alors que c'était fixé depuis une semaine...

Quatre CD achetés à l'aveugle à la Fnac
Le constat dans la voiture "j'aime bien, celle là aussi, encore... mais bon sang il est génial ce CD"
L'attente d'une chanson cachée et aucune déception bien au contraire

Un gâteau partagé devant le Nouveau Casino
La tête du vigile en voyant les restes dans le sac alors qu'il vérifie les contenus
Alizée en T shirt
Mannequin nymphomane anorexique folle de mon corps et d'1m14 de longueur de jambes
Etre "touchée pour la toute première fois", quel bonheur

Fogiel qui fait tout pour énerver Bénabar et y arrive.
Se morfondre en se demandant pourquoi il est si nerveux et si peu sûr de lui à la télé.
Sanseverino qui est tout calme et Natasha St Pier pas loin des larmes
"Mon projet pour 2003? Que Pascal Obispo ne me fasse pas de chanson"
"Oh mais c'est sectaire, ça!!"
"Quel genre de bénabarge êtes vous?"

Les victoires 2003
Majorette en live
Une clef des loges du zénith
Delerm, royal (surtout face aux abrutis en face), remerciant plein de monde parmi ceux qui n'ont rien eu

Bastille, un autre bar, un mois plus tard, on est plus nombreux
Un restaurant indonésien plus tard
Des jumelles nous parlant d'une période inconnue "à un moment Bruno a mis Hulk sur le tabouret devant le micro et a chanté depuis les coulisses"

Un nouveau forum "pour voir", un ancien plus accessible du tout
Un avatar googleien en cadeau
Un fan de Douglas Adams noyautant le forum
Un mail à une bénabarge du début
Le live de Corbas
"Num, tu sais, le forum, vraiment, c'est plus comme avant, ça me saoule. La preuve, y en a qui postent moins et d'ailleurs moi-même"
Les tartines par mail, pour mieux se connaître

Une St Patrick dans l'Essonne
"C'est toi Num?????" sur un air surpris
"J'ai pensé à toi pour le poste de modérateur"

Les repérages aux Buttes Chaumont
Un accueil à Montparnasse
Une balade à Montmartre, et ses grandes vignes
"Ne pleure plus la Seine est dans la rue" un matin pluvieux
Le bénabadge à Montparnasse
Les "mais en fait on se connaît!!"
Le pique nique en haut des Buttes : kouign aman, crêpes etc
Le pot un peu plus tard, pas loin de là
Les Wriggles dans la soirée et le retour

Des super héros un peu partout
La complicité d'un accordéoniste à l'entrée de l'Européen
Têtard vraiment trop fort
"ToUf ToUf ToUf" hurlé dans la salle à la fin
"Bruno c'est un peu mon grand frère" pendant les dédicaces

"En fait, c'est pas très grand comme salle" au Trianon
"On va vous montrer ce que ça ferait sans intermittents"
Une grande affiche en cadeau

nUm
Aerte Achuer
Kamoulox
Bénabardi et autres décomptes
Pomme de discorde
Trouver son prénom accolé à « bénabarge » sur une invitation

La course aux invitations pour le show case
Retrouvailles devant le nouveau casino
Les people qui sont là et le fameux "pas très dessert"
Les cartes d'Ann O' Nym
"Les risques du métier" qui sortent
"No more avatar" et tout le reste
La valse des bisous bénabarbants

Hospitalisation estivale
Privé de concert mais pas de visite
"Te voyant pas venir, j'ai joué quand même" faisant partie des splendides dédicaces amenées dans une enveloppe violette
Les MP et posts à mon retour

Ecouter "Pièce montée des grands jours" sur la route fin juillet
"C'est marqué public, ça veut dire gratuit, comme dans école publique"
"On ne pourrait pas saler l'eau du lac?"
Les incendies causant des retards
Verre cassé, tongs, tests d'été, glace au schtroumpf, draps etc
La multiplication des pains... au chocolat
"C'est pas toi qu'on entend sur le Slow?"
Ne pas se rendre compte que des fois, certains ne vont pas bien
Un tour de France climatisé
Un couscous à Saint Michel
"oui mais on s'en fout c'est 23 rue St vivien pas St séverin d'abord"
La pêche aux revues sur le net

L'afflux sur le forum
"Les vacances du modérateur"
"Num, tu sais, le forum, vraiment, c'est plus comme avant, ça me saoule. La preuve, y en a qui postent moins et d'ailleurs moi-même"
L'organisation progressive du forum (ajout de forums, de listes)
"Bienvenue tu verras, c'est super ici" venant de quelqu'un qui est là depuis une semaine
Le fil en majuscule avec des smileys furieux "je comprends rien ici" suivi de "mais je ne voulais pas m'énerver"
"Mais pourquoi tout le monde s'en prend à moi", justifié ou peut-être pas
Ris Orangis et ses T shirts
Un café à Belleville avant un Zèbre hallucinant
Les panneaux mimant "vivement la fin" avec les pseudos de ToUf
L'après concert

L'Elysée Montmartre puis le Trianon
« C'était assez simple de comprendre »...
Nym
Les claviers canadiens

Sevran, le jour de la St Pascal
Se pencher sur le côté pour vérifier comment ses cheveux étaient noués, sur le monologue shakespearien
"C'était tellement bien que j'avais les dents sèches"

"Salut Num" alors que je m'apprête à me mettre dans la file d'attente cinquante mètres derrière
Observer Jeanne de dessous son clavier
Bèhhhhh sur Elisabeth

Décroche la timballe
Un jeu de pièces retranscris en smiley
Une fausse timbale, un vrai CD en récompense
L'envoi d'une timbale en récompense


"Mais si ça t'énerve, arrête"
Les échanges de MP et de mails
Googlebart
Un ping pong au bataclan
Les cravates et les gâteaux de Neuilly pour une dernière
Le vol de décoration de Noël
La poupée VauNum
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe

Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12672
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: La Numyriade

Message par Num » 04 mars 2009 22:25

Num le 27/01/2005 a écrit :2004
Les arrivées du Nouvel An
Une carte postale avec plein de poissons
"La chartreuse de Parme" contre "la condition humaine"
"Ouais je suis tout content, j'ai rattrapé une semaine de retard" trois heures avant que je mette l'encyclopédie en ligne
Trop de temps passé sur l'encyclopédie au détriment d'autres "choses"
Lire des "Chapeau, c'est génial" venant de gens qui ne l'ont même pas ouverte!
"Salut c'est Klein"
"Num, tu sais, le forum, vraiment, c'est plus comme avant, ça me saoule. La preuve, y en a qui postent moins et d'ailleurs moi-même"
Entonner "bon anniversaire" devant cinquante personnes pour une amie et s'entendre dire "mais comment tu savais que cette chanson, c'est vraiment moi?"
"Je peux te dire qu'à ta place, ça se passerait autrement, j'ai pas ta patience."
"QUE D'LA GUEULE"
Rester ébahi devant Marie et ses beaux courtois dès le premier accord
"Au café du canal" en reprise
Des fleurs offertes au bon moment
Des bouteilles accrochées au poisson
Retourner à l'espace Jemmapes, boire un verre et repartir dans la nuit enneigée

Un bar dans la nuit attendant l'heure H
Un repas en vitesse dans un bar
Les pièces qu'on me met de force dans la poche car « non je ne veux pas que tu m?invites »
Une répétition de théâtre pas loin de Tati
Les SMS suspects


Les boîtes à meuh
Le pot pré Cigale et la gruge pour être devant
Ceux qui grognent quand on se lève
Le spectacle enfin

Parodie de "Bon anniversaire"
Retrouver des renaudiens
Retrouver un acteur de la répétition de théâtre
"J'étais à l'olympia et à Bobino"
"L'enceinte vierge" comme un coup de poing dans le ventre
Entendre une chanson sur la trentaine le lendemain de mes trente ans
Mélanger les billets de dix et de cinquante euros et passer pour un crétin
"C'est vrai? Ben bon anniversaire alors"
Deux semaines plus tard, la bise spontanée "c'est gentil d'être revenu"

L'anniversaire d'une quasi jumelle sur une péniche
"Mais t'es un gestionnaire, Num!! Eh c'est pas une insulte, il en faut sur des forums"

"Ca va? Tranquille, je faisais la queue depuis une heure et tu te pointes?"
"Mais non j'étais au bar avec Denis depuis plus d'une heure"
La grande voûte étoilée et bien kitsch du Grand Rex
Retrouver un pote sur le boulevard après le concert

Cergy Pontoise et mappy
Rater les trois quarts d'un concert et donc rester dans le hall pour parler pendant que la deuxième partie passe
"CONNU"
"Ah oui c'est mon fils"
"Oui pour cette chanson y a rien besoin de plus, un accordéon suffit amplement"
"C'est larmental"
"Ah ben oui il se les ait faites volées, faut pas laisser des cadeaux à Gaston Lagaffe"

Attrape moi si tu peux
Le concert diffusé sur F2, en retard
Gen4
Les encodages sur DVD

"C'est quoi une droite"
Mon p'tit coeur, mon p'tit chat
Jouer au who's who au concert de Jeanne Cherhal
"Galope salope"
Des bouteilles.. dont une, rosée, au Gobe lune
"Contrairement à une rumeur persistante (et désagréable), Sarkozy n'est pas au gobe Lune ce soir"
"Hexagone" à trente dans une crêperie, rue Princesse

"Comme on est le vendredi 13, vous n'allez pas applaudir pendant les trois premières chansons"
Danser le Mont St Michel sur une péniche
Le faire ensuite un peu partout, notamment en voiture et commencer à contaminer l'Aude

"Bon je vous laisse, je vais pas vous déranger, bon concert!!" "Oh mais tu nous déranges pas"
"Oui, c'est Marie, les underscore ne sont pas obligatoires"

Se dire que cette reprise pourrait plaire (ou pas ?) à une personne qui aime beaucoup Barbara

Aller chercher un musicien tête en l?air en longeant le canal
Ne pas reconnaître un autre musicien.. qui n?a plus ses dreads
Faire se rencontrer deux artistes
Imiter le vampire, faire rire pendant dix minutes et sortir avec un flyer Nosferatu
Un avatar légèrement modifié? avec chauve souris et canines proéminentes

"D'après vous un forum, ça sert à quoi?"
"Mais s'il est vrai que je ne me rendais sûrement pas compte du souk que cela pouvait déjà être lorsque "j'en étais", aujourd'hui, avec le recul du "spectateur", participer au Café, par exemple, me semble une tâche titanesque !"

Trois personnes, trois forums
La surprise de voir un artiste vraiment à l?écoute de son public

La bonne surprise de voir arriver un tchat
La bonne surprise de voir arriver un guide
"tu sais, il est persuadé que tu l'aimes pas"
"Je suis plus voyeuse qu'exhibitionniste"

Dans un studio de radio entendre sa voisine dire "mais tout de même vous trouvez pas qu'il est bas du cul"... pile en face du micro public..

Les ânes de Pelissane
Num Eros de charme
"En 4e, t'es allée à Irkoutsk?? Près du lac Baïkal?"

Annuler Luxey au moment où j'allais prendre mes billets et se résigner à aller jouer à la marelle sur les mines à la place

Une sculpture de libellule
La chaleur de mon premier jour de découvertes
L'accueil d'une teigne en affiche
Le boulet "Cent minutes pour convaincre"
"Euh je vais commencer sans contrebasse car je l'ai faite tomber"
"Oh j'ai vraiment pas de bol, je parle à une fan dans un festival et puis.. Embarquez moi, allez"
« Ben ouais on parle. SI tu veux écouter de la musique, il faut pas aller à un concert ! ! ! »
« Bruno, il ressemble à Jérôme et j'aime Jérôme... » entendu sur mon épaule bien moite pendant le Slow
Voir un musicien adorable trop génial se faire subitement snober sans un mot quand Bénabar passe
"Toi aussi, ben vous êtes la famille Con alors"
"Dis moi t'as failli te casser la gueule sur la caisse, non?"
Passer un concert à côté de musiciens spectateurs.
"Si tu veux, je te passe ma trompette"
"Les gars, les gars, LES GARS, on va faire des chansons autoroutes" sur un ton légèrement éthylique
Un "Vivement la fin" hallucinant
« Vous dormez ensemble ? »
« Je n'ai pas eu la chance de croiser le chemin de la fille-aux-mains-balladeuses (...), mais j'etais derriere un type qui prenait des notes lors du concert !! Mais bon, peut-être travaillait-il pour les Inrockuptibles (ou Biba...). »

« Je le crois pas, on m?a piqué mon Kebab »

Un repas boulettes avec ses invités et ses "cadeaux" (de part et d'autres)
Camitch

"Le forum c'est un peu chez nous", genre...
"Pfff t'es vraiment bête, le morceau il n'est même pas dans le commerce"

Patienter très longtemps devant un lieu mythique, celui de la découverte de Bénabar sur scène
"Eh, c'est vous qui chantiez tout le temps?? Comment vous avez pu tout connaître, c'est notre premier concert ici"

« Salut ! ! C?est Num, je peux passer dans ta boutique ? »

"Non t'es modérateur aussi?? Ah c'est marrant ça. Si je m'attendais, c'est dingue où le net peut mener"
"Oh oui, elle avait commencé en disant du mal de Bénabar, j'avais pas aimé"
"T'es bisontine et tu connais pas Aldebert??"

Un avertissement, deux puis « T?as gagné un verrou » (de dix minutes)
"Y a des choses que je comprends pas"
Les mots bas qui fusent, l'exagération qui enfle et moi qui passe de l?énervement aux éclats de rire devant l?exagération
La différence nuit/jour
"But Manu, you know, flame wars are not funny"
Le sentiment de connivence qui se dégage en lisant certains, impliqués de la même manière ou non

« ça fait quoi de n'être qu'un simple forumeur après avoir été le grand manitou ? »

Backstage en bord de plage parisienne
S'incruster pour une interview et hésiter à marcher sur des plates bandes
Prêter un appareil photo en toute confiance
"Merci, c'était excellent. Vincens aurait adoré la dernière chanson"
"Oh ben on voit qu'on est dans un arrondissement chic, y a que des gens beaux et bien sapés"
Le troc de salades la nuit sur un trottoir
Le Marais pour peaufiner l'article
Les sièges du Point Virgule, revoir les mêmes personnes que la veille et assister à un con-cert très chaud
"Je t'ai pas repéré, je cherchais quelqu'un qui prend des notes"

Choisir le casier numéro 115 à l?entrée de la grotte de Djeita

Manger des nems en s?appelant Num, puis se balader près du Lac

"Elisabeth Martin" en "réponse" aux "Absents ont toujours tort" et la peine de relire ça de temps en temps
La parodie de Y a une fille et du Slow
Une timbale grecque puis new -yorkaise puis suissesse puis londonienne
Un repas Ker Chansonnec par colissimo
Un passage de frontière la nuit, dans les deux sens

SMS : « Bravo, t?es dans les remerciements de l?album »
« Mais si, je suis sur le DVD »

Une interview dans un café vers Alésia

Le credo du modo
"Elin, can you please translate the Norwegian part of the song"

Ramener du chocolat aux baies roses
« je trouve que quand tu es dans le coin, même sans intervenir, ça part moins en sucette »

Beware, le coup de poutre peut provoquer l'orgasme
Ce n'est pas que de la faute de la goutte d'eau si le vase déborde

Se retrouver au premier rang pour Amélie et se dire qu?on a une chance sur deux
Les parapluies sous les gouttières

"J'pensais pas avoir à gérer ça ici, je croyais que y'avait pas assez de monde pour ça, je m'suis trompée ! Mais se faire traiter à moitié de facho par des gens que je connais même pas... c'est désolant..."

"Ah!! Manu va relever les compteurs!!"

Me surprendre à être le meilleur sur des titres des années 80 et faire "l'admiration", à mon grand dam


"Je kiffe grave ma race, là"
"J'arrête de jouer de la guitare en remerciant. Je suis extrêmement... extrêmement..."
"Tu sais, même si on se voit pas, je te lis, je vous lis tous"

"Ah ouais, tu bosses avec elle? Ben c'est ma belle soeur"
"Vous vous asseyez toujours à coté des gens qui viennent de prononcer votre nom? Ca marche aussi si je dis Thom Yorke ou Madonna?"

Oofs de ToUf à Neuilly
Donner le chocolat aux baies roses
Faire du négoce de places
« les os qui cassent » ou « Jump » de Van Halen, c?est peut-être pas le mieux le jour du téléthon
« Comment tu veux que je te reconnaisse, t?as pas d?accent »

« Tu sais que tu ressembles à Elastigirl ? »
Donner du chocolat noir, tout simple
Subir deux premières parties très difficiles
Rentrer chez soi sous la pluie



« Les hommes et les femmes du moment », en photos
"Fantastiiiiiiique! Je t'adoube membre d'honneur de "Horrible Gérard fan club"! Ca le vaut bien !"
Un concert de Noël de folie sur la péniche
Sans forum pendant presque une semaine


2005
Trouver des co-modos et tout faire pour qu?ils bénéficient de mon expérience et reproduire sans le faire exprès une méthode "bassinienne"


Retourner rue des rosiers et se rappeler le repas près de deux ans avant
Un nouveau monsieur D pour un nouveau spectacle

Du bon du vieux Renaud chanté par un excellent chanteur diminué
Arriver à croiser le regard du violoncelliste et s?échanger des clins d??il
« Tu m?as apporté ça ? ? Chouette ! ! »

Le café de l?Olympia
Revoir de vieilles connaissances et découvrir des forumeurs pour la première fois
Une place idéale tout de même
Se retourner pour voir le monde derrière
Les coups d?oeil « allez, on se lève ! ! »
Recevoir le panneau « la paie », s?asseoir sur la scène et regarder le public en pensant à lever le panneau au bon moment
Revoir d?autres vieilles connaissances après le concert
Attendre sous la pluie près de la sortie des artistes
Parler longtemps avec des membres du groupe
Se réfugier au chaud grâce à eux et voir le monde alentour
« Donc Lyon, c?est en banlieue de Villefranche ? »
Rentrer avant le premier métro
Passer une heure à faire une revue, alternant les refrains en tête
Lire un MP : sur mes « talents de journaliste »
Le forum victime de son succès

« T?as écrit tout ça pour ton 10000e, mais t?es malade ! »

--------------------------
Voilà (et j'ai du en oublier)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe

Avatar du membre
Matthieu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 08 déc. 2004 19:53
Localisation : un ti coin de france

Re: La Numyriade

Message par Matthieu » 04 mars 2009 22:27

Matthieu le 27/01/2005 a écrit :Bravo Num, clap clap clap clap !
mais j'ai pas tout lu, c'est trop long :oops:
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Re: La Numyriade

Message par milou » 04 mars 2009 22:27

milou le 27/01/2005 a écrit :un post sans smileys a la hug juste parce que y'a pas besoin d'artifice pour dire ce que j'ai a dire....
Je dirais pas bravo ... ca serait en dessous de tout ...
merci, merci ,merci a toi .. pour tout ce que tu apportes a ce forum, merci a toi d'accepter de devoir nous rappeller a l'ordre, merci a toi d'etre toi, et de partager tout ca avec nous .. merci d'etre toi tout simplement.
merci pour .. j'ai pas de mot ...


ravi de revoir ce num la .. a la verve vive et efficace qui me manquait, merci pour tes conseils quand je me suis retrouvé modo sur VD, merci de ton aide a chaque que j'en ai eu besoin, merci pour tout, merci pour ce post ( ces posts ) qui font echo a beaucoup de choses chez moi aussi meme si j'ai pas vecu tout ca ....
merci , merci merci merci

au fait
"Num, tu sais, le forum, vraiment, c'est plus comme avant, ça me saoule. La preuve, y en a qui postent moins et d'ailleurs moi-même"

enfin si je vais mettre un smiley que j'utilise peu ... mais qui est tres sincere ce matin : :-x-:
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.

Avatar du membre
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: La Numyriade

Message par Fraggle » 04 mars 2009 22:29

Fraggle le 27/01/2005 a écrit :Eh bé....!!

Constructif n'est-ce pas... :pasmoi: :-x-:

Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: La Numyriade

Message par Sophie » 04 mars 2009 22:39

Sophie le 27/01/2005 a écrit : ^-) :-x-:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!

Avatar du membre
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: La Numyriade

Message par Memesse » 04 mars 2009 22:40

Memesse le 27/01/2005 a écrit :comme dirait l'un de tes comodo: :-)1

waw, une portion de vie forumesque, c'est très fort!
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit

Avatar du membre
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Re: La Numyriade

Message par M_a_r_i_e » 04 mars 2009 22:40

M_a_r_i_e le 27/01/2005 a écrit :Je ne dirais pas que c'est formidable avant d'avoir lu, il y a déjà un précédent...

Mais je dis quand même que j'adore ce ton pascalien que tu adoptes pour le passage des dix-mille! Cette succession de fragments aphoristiques, ça te donne un côté mystérieux assez magnétique...

Alors, je vais essayer d'être tendance (et de montrer que j'ai trop du private avec le Num, et ça c'est la classe...) :

"Oh, Num! Toi-z-ici? Je t'avais pas vu..."
Des MP aussi croustillants que les twinuts goût fines herbes.
Parapluie, paille et chocolat.

Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Re: La Numyriade

Message par cali » 04 mars 2009 22:41

cali le 27/01/2005 a écrit :Ca fait tout bizarre...
Bravo et merci! Image
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!

Avatar du membre
Jacques Newtown
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 101
Enregistré le : 05 mars 2003 16:48
Localisation : Au pied de la fusée rouillée

Re: La Numyriade

Message par Jacques Newtown » 04 mars 2009 22:42

Jacques Newtown le 27/01/2005 a écrit :Je m'associe aux Associés pour un "C'est mon-stru-eux, ça l'fait-à-mort" d'honneur :surlecul:

Pareil : "Num, tu sais, le forum, vraiment, c'est plus comme avant, ça me saoule. La preuve, y en a qui postent moins et d'ailleurs moi-même".
Gardons l'envie et les fous rires,
notre résistance à  vieillir,
gardons les consonnes les voyelles,
et nos questions existentielles

Avatar du membre
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Re: La Numyriade

Message par Camillette » 04 mars 2009 22:42

Camillette le 27/01/2005 a écrit :Je vais aller prendre une douche pour fêter ça!
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.

Avatar du membre
Webmaster
Administrateur
Messages : 533
Enregistré le : 28 févr. 2003 20:15
Localisation : Paris, Banlieue sud, France
Contact :

Re: La Numyriade

Message par Webmaster » 04 mars 2009 22:42

Webmaster le 27/01/2005 a écrit :Ca doit faire lon,gtemps que tu le prépares, celui-là...

Bravo, y'a des trucs que j'avais oublié (mais pas complétement). Le plus beau "je me souviens" que j'aie jamais lu.

Merci.
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________

Avatar du membre
Eyelink
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 37
Enregistré le : 23 juil. 2004 10:56
Localisation : la garenne colombes

Re: La Numyriade

Message par Eyelink » 04 mars 2009 22:43

Eyelink le 27/01/2005 a écrit :felicitation à toi mon "vieux" Num

pour le "salut , c'est Num , je peux passer à ta boutique?"

c'est quand tu veux et c'est toujours un plaisir ...

:wink:
toute ressemblance avec un Eyelink existant ou ayant existé serait purement fortuite ...

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Numyriade

Message par klem ogre de benabarback » 04 mars 2009 22:43

klem ogre de benabarback le 27/01/2005 a écrit :whaou !!!

au fait, Neuilly et Clamart c'était pas plutot en Decembre 2004 ? :shock: :lol: :wink:


à part ça: WHAOU (ha bon je l'ai deja dit ?)


Num t'es vraiment une personne super, et je suis super heureux de t'avoir rencontré à plein d'occassions (enfin surtout des concerts hein :lol: )

:-)1 :-)1 :-)1 :-)1
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
noemiz
Fine Young Cannibalz
Messages : 498
Enregistré le : 01 mars 2003 17:58

Re: La Numyriade

Message par noemiz » 04 mars 2009 22:44

noemiz le 27/01/2005 a écrit :"Num, tu sais, le forum, vraiment, c'est plus comme avant, ça me saoule. La preuve, y en a qui postent moins et d'ailleurs moi-même".

bravo

merci
"Donne-moi la main, puisque t'as peur,
Mon p'tit kangourou, ma p'tite sÂœur,
Saute en l'air, saute en l'air... "

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Numyriade

Message par klem ogre de benabarback » 04 mars 2009 22:44

klem ogre de benabarback le 27/01/2005 a écrit :whaou ! Noemiz !! :D
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Re: La Numyriade

Message par Vieux Monsieur D » 04 mars 2009 22:45

Vieux Monsieur D le 27/01/2005 a écrit :
Anonymous a écrit :Particulièrement touché de voir planer ça et là quelques références où je suis impliqué !
Particulièrement touché aussi de lire des échos de ce que j'ai pu vivre en concert.
Bon sang, Num, 10000, est-ce bien raisonnable ? OUI !

il te reste du chocolat aux baies roses ?

Argh, un kartapus dans ces circonstances, mais quelle faute de goût !!!
Profession : rockstar à  la retraite

Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1149
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: La Numyriade

Message par Laurette » 04 mars 2009 22:46

Laurette le 27/01/2005 a écrit :J'ai un peu mal aux yeux là... "Mémoire vivante", ce n'était donc pas une légende... Ca fait plaisir de lire quelques bribes de ce cheminement, ce qui t'as mené ici, ce qui fait que tu y es resté.
De mieux comprendre une certaine nostalgie.

Merci pour ton intégrité.

Et je ne te dirai pas bravo pour ce 10 000ème post, étant donné que t'aurais peut-être souhaité en écrire moins, moins de posts pour rappeler souvent les mêmes choses, juste merci d'être toujours là. :)
...

Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: La Numyriade

Message par zef » 04 mars 2009 22:46

zef le 27/01/2005 a écrit :Bravo Num

T?as écrit tout ça pour ton 10000e, mais t?es malade !

:mrgreen:
Un canard, c'est doux ...Image

Nicotine
En bénabarboteuse...
Messages : 154
Enregistré le : 20 juil. 2004 22:17
Localisation : Jura

Re: La Numyriade

Message par Nicotine » 04 mars 2009 22:47

Nicotine le 27/01/2005 a écrit :Juste quelques mots pour te dire merci de m'avoir inciter à m'enregistrer sur le forum un soir ou je me perdais sur le web... ce qui a changé pas mal de choses pour moi aussi!! :roll:

En tout cas merci, bravo et bon courage pour ce que tu fais!! ^-) ^-) :-)1 :-)1

Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12672
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: La Numyriade

Message par Num » 04 mars 2009 22:47

Num le 27/01/2005 a écrit :Bon première salve de merci aux remerciements ("applaudissez vous" comme disait Jacques Martin)

Tout le monde> - Je remarque que certains répondent par des privates jokes comme quoi ils/elles ont lu certains trucs :D Ca me fait très plaisir et c'est pas tombé dans l'oeil d'un myope (enfin, si en fait..)
-Je vois qu'enfin Jacques Newtown est en bénabarboteuse
-Effectivement la phrase "Num, tu sais..." je l'ai entendue un certain nombre de fois depuis plus de 2 ans. :roll:

Milou> j'ai pas eu le sentiment d'être parti. :D et puis "vive et efficace", ouais.. sur le pavé que je viens de sortir.. on a connu plus concis

M_a_r_i_e> bon je rajoute "Les pensées" à "La chartreuse de Parme" alors parce que Pascal et moi.. outre que c'était le nom de mon lycée. A ce propos j'ai rajouté un passage sur Stendhal (et Malraux), j'avais honteusement oublié ça, glups. Marie, pas la peine de raconter toutes nos frasques privées voyons

Cali> T'étais la seule ici à savoir ce que j'avais en tête pour ce 10000e et t'es surement celle qui peut en capter le plus. Merci de m'avoir fait découvrir ce site et un grand salut aux anciens du Big Bang (puisque aout 2003 c'est la préhistoire du forum pour Marcus) qui viennent encore de temps en temps à savoir Cali, Elaeudanla, Doulf, Manou et le Webmaster

Fabrice> depuis début décembre en fait.. Je voulais rassembler tous ces fragments de p'tite monnaie (ou autre) et tout ce qui a changé dans ma vie grâce à ma venue ici

Klem> T'as raison j'ai modifié pour Clamart et Neuilly. Merci de ta vigilance (et arrête de braquer les vieilles pour aller à des concerts partout en France)

Noemiz> tes venues sont rares, ça me fait très plaisir de te lire. Comme tous ceux qui ont été très actives avant "les risques du métier", on se connait mieux (car on était moins nombreux) et j'espère que t'as eu plaisir à relire certains trucs qu'on a fait ensemble

Monsieur D> Si y en a un qui m'a poussé sans le vouloir à être moins raisonnable au point que je danse dans ma voiture, c'est bien toi. Merci aussi pour les grands éclats de rire et ravi que t'aies pu lire ce qui te concernait (ton Cartapus est très germanique)

Laurette> Dans les cartons, il y a depuis... longtemps un projet de donner des titres spéciaux aux 5000 et + arguant du fait que nombre de posts ne signifie pas mémoire.. pour moi je crois que c'est vrai (en toute immodestie). Et oui, il faut vite se faire à l'idée que quels que soient les efforts, il y aura toujours des gens qui ne liront pas ce qui est écrit en gros et mis en post it exprès ou qui veulent savoir pourquoi je n'aime pas le clip...

Zef> oui je t'avais dit "ça fait 12 pages sous Word" sans plus de précision... :roll: c'est ma frangine qui m'a dit avant hier "non mais vraiment t'es malade toi!!" :wink:

Voila aussi pourquoi j'ai juste posté dans le "MMS" de Marcus une phrase de Delerm et un "à suivre"

Merci aux MP reçus en plus des posts ici, désolé pour ceux que j'ai copié/collé dans la myriade sans autorisation (et anonymement), pour les phrases que je n'ai pas entendues mais qu'on m'a rapportées et que j'ai trouvé marquantes... et de manière générale pour m'avoir fait me rendre compte qu'il se passe plein de choses musicalement en bas de chez nous, il suffit de faire l'effort et d'avoir des "contacts" qui connaissent... Un coucou aussi à ceux avec qui j'ai eu des contacts plus privés (en tchat, en concert voire plus) :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe

Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: La Numyriade

Message par Sophie » 04 mars 2009 22:48

Sophie le 27/01/2005 a écrit :bon, çvbm, sinon je vais me mettre à pleurer... on dirait que tu fais tes adieux au forum :lol:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!

Avatar du membre
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Re: La Numyriade

Message par styx » 04 mars 2009 22:49

styx le 27/01/2005 a écrit :Ébédidon...

Bravo et merci !

Et, ma liste de courses numesques :
- Modo, komenkonfé et toujours-répondre-toujours-aider : :-x-:
- "Méchanceté prévisible, indolore et pompeuse" : ^-)
- Coup de vent à Paris Plage et coup de coude au Point Virgule : :jumpy:
- 13 mars 2003, Le nouveau casino : :shock:
- Père noël & trempoline, salopette jaune : :-)))
- Amélie Poulain : :-)1

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...

Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: La Numyriade

Message par craquinette » 04 mars 2009 22:50

craquinette le 27/01/2005 a écrit :Tous ces remerciements, on se croirait aux césars



Bon, ben bravo quand même ... :roll: :mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens

Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Re: La Numyriade

Message par milou » 04 mars 2009 22:51

milou le 27/01/2005 a écrit :
Num a écrit :
Milou> j'ai pas eu le sentiment d'être parti. :D et puis "vive et efficace", ouais.. sur le pavé que je viens de sortir.. on a connu plus concis
j'ai jamais pensé que tu etais parti .. sauf que je me souviens du num du debut .... avec bcp de style et bcp de panache, un ton a lui et qui etait en train de se noyer la ... ravi de revoir ce num la :wink:
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.

Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Re: La Numyriade

Message par cali » 04 mars 2009 22:53

cali le 27/01/2005 a écrit :
Sophie a écrit :bon, çvbm, sinon je vais me mettre à pleurer...
pffff... m'en parle pas!!... :roll:
Num a écrit :Cali> T'étais la seule ici à savoir ce que j'avais en tête pour ce 10000e et t'es surement celle qui peut en capter le plus.
Voui, c'est vrai que j'ai compris pas mal de choses!!! 8)
Et j'en ai apprises aussi...
Num a écrit :c'est ma frangine qui m'a dit avant hier "non mais vraiment t'es malade toi!!" :wink:
c'est vrai...
mais finalement, il y a un qualificatif beaucoup plus approprié, et aujourd'hui ce que je dirais, c'est plutôt :
"T'es complètement Num, toi!!!" :-)p
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Numyriade

Message par klem ogre de benabarback » 04 mars 2009 22:55

klem ogre de benabarback le 27/01/2005 a écrit :
Num a écrit :
Klem> T'as raison j'ai modifié pour Clamart et Neuilly. Merci de ta vigilance (et arrête de braquer les vieilles pour aller à des concerts partout en France)

oh ben nan, je me permettrais pas, je braque juste des vieux, je respecte trop les femmes, meme agées
ou alors sinon je me "prostitue", mais là c'est que du plaisir
(oui je sais on peut rever)

et toi arrete d'avoir un boulot qui t'envoie partout dans le monde, et qui te permet de visiter le MOMA (nan j'suis po jaloux)

:wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: La Numyriade

Message par Sophie » 04 mars 2009 22:55

Sophie le 27/01/2005 a écrit :
cali a écrit :Voui, c'est vrai que j'ai compris pas mal de choses!!! 8)
Et j'en ai apprises aussi...
à la lecture du texte de Num moi ça serait plutôt "il y a des questions que j'me pose, des questions que j'me pose"... mais bon, j'ai bien compris, j'obtiendrai rien de lui, comme d'hab :roll:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!

Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: La Numyriade

Message par hulkette » 04 mars 2009 22:57

hulkette le 27/01/2005 a écrit :
Num a écrit :« Vous dormez ensemble ? »
ça ça me dit quelque chose de rapporté qui m?avait bien fait rire ? :mrgreen: pis je dis pas qui car on arrive pas à me corrompre non plus
Num a écrit :« Donc Lyon, c?est en banlieue de Villefranche ? »
oui oui et pas dans les montagnes voyons ! ! ! Et je rajoute meuh non je suis pas si petite ... même pas mal vu que moi j'ai le droit à THE bise :lol: :wink:

Et puis peut être d?autres phrases (oui j?ai tout lu) mais je ne m?avance pas ?
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...

Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: La Numyriade

Message par Alain D. » 04 mars 2009 22:57

Alain D. le 27/01/2005 a écrit :THE COW !!! :shock: :shock: :shock:

Pour le NumHéros 10 000, tu n'y es pas allé de main morte!!! Plutôt de main de maître! ^-)

T'as carrément aNummé le feu, là... J'en reste coi... :-)1 :-)1 :-)1
Souvenirs, souvenirs...




Ca me donne une idée, je vais créer un nouveau fil pour mon décompte des 10 000, tiens... :wink:

Avatar du membre
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Re: La Numyriade

Message par Spountz » 04 mars 2009 22:58

Spountz le 27/01/2005 a écrit :"Dans un univers passablement absurde, il y a quelque chose qui n'est pas absurde, c'est ce que l'on peut faire pour les autres..."

Je trouve que ça colle particulièrement bien... et bizarrement, c'est de Malraux...

:wink:

Spountz
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.

Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: La Numyriade

Message par -- Pauline -- » 04 mars 2009 22:59

-- Pauline -- le 27/01/2005 a écrit :J'ai tout lu aussi.

Bravo Num, c'est vraiment fantastique... Pas que ce(s) post(s), mais tout ce que tu fais en permanence. Je comprends cette part de mélancolie qu'il y a chez les anciens de ce forum, et des précédents... Mais merci de rester là encore et toujours malgré tout, pour faire ce que tu as à faire, et le faire tout comme il faut !!

En gros, vraiment merci ! Et j'le pense sincèrement ... !
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Numyriade

Message par klem ogre de benabarback » 04 mars 2009 22:59

klem ogre de benabarback le 27/01/2005 a écrit :les nouveaux sont des anciens en devenir
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Jacques Newtown
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 101
Enregistré le : 05 mars 2003 16:48
Localisation : Au pied de la fusée rouillée

Re: La Numyriade

Message par Jacques Newtown » 04 mars 2009 22:59

Jacques Newtown le 27/01/2005 a écrit :Celles et ceux qui voudraient feliciter de vive voix Mr Num (et qui sont sur Paris), peuvent le faire ce soir au café-salle de concert "Les 3 Frères", 14 rue Léon, M° Chateau Rouge.
Il se peut même que du coup il vous offre un verre :D
Et vous aurez droit au concert de Marie et ses Beaux Courtois :jumpy: :jumpy: .
Gardons l'envie et les fous rires,
notre résistance à  vieillir,
gardons les consonnes les voyelles,
et nos questions existentielles

Avatar du membre
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Re: La Numyriade

Message par Spountz » 04 mars 2009 23:00

Spountz le 27/01/2005 a écrit :J'offre les twinuts...


ça devient limite proposition porno, là, hein?
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.

Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12672
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: La Numyriade

Message par Num » 04 mars 2009 23:00

Num le 27/01/2005 a écrit :euh j'ai dit où que je payais ma tournée d'eau et de sirop, moi?? OK cap!!!

(Jacques, fais gaffe à ton kebab)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe

Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !
Contact :

Re: La Numyriade

Message par bénabarette » 04 mars 2009 23:01

bénabarette le 27/01/2005 a écrit :Alors c'est pas très original ce que je vais dire là...Mais bon... :roll:
Alors Bravo pour ton 10 000ème Num ! J'ai TOUT lu du début à la fin ! (en plus c'est vrai ! :shock: ) Grace à ton post, on apprend l'origine de certains trucs c'est marrant ! :lol: Et pis merci d'être un super modo (c'était la phrase obligée :mrgreen: , d'être un héros vert, et pis encore bravo !!!
Voilà pleins de petits smileys pour toi : ^-) :-)1 :jumpy: o:-) :twisted: :jumpy: :mrgreen: :-x-: :wink:
Et perso, je pense être dans le stade 2 évoqué dans le 1er post ! :wink: :mrgreen: Et fière de l'être... :roll: :lol:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"

Avatar du membre
Créatrice de syndrome
Messages : 451
Enregistré le : 01 mars 2003 15:32
Localisation : Paris

Re: La Numyriade

Message par » 04 mars 2009 23:01

pô le 27/01/2005 a écrit :Bon alors c'est pas que je veux faire ma chieuse MAIS

>"La chartreuse de Parme" contre "la condition humaine"
ça ne doit pas se mettre après la poupée vauNum mais après ça

>Donner du chocolat noir, tout simple
Subir deux premières parties très difficiles

une erreur de 1 an!!!

à la prochaine...
Tu fais des ronds dans l'onirie
du ruisseau de nos réverbères
où les baleines angora tri-
cotent du plancton pour l'hiver.

Verrouillé