Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Je viens de voir l'info, Bruno est nominé dans 3 catégories cette année, dont "artiste masculin". Je n'ai pas pu voir toute la liste, mais je vous laisse le lien vers l'article en question!
Amusez vous bien au petit jeu des pronostics!
Ah oui, la diffusion est prévue le samedi 10 mars à 20h50!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
C'est quand même moins pire que les World Music Award. Je suis très surpris de trouver un gars comme Sanseverino là par exemple. C'est une heureuse surprise. Donc c'est bien. Je regarderais, que Bénabar soit présent ou pas d'ailleurs, ca fait un sacré moment que je n'ai plus regardé.
J'ai un bon souvenir de ces soirées en famille devant le téléviseur y'a quelques années où ils avaient invité Brigitte Fontaine. Quel fou-rire, jamais entendu un truc aussi pitoyable de ma vie je crois.
à notre santé !
Kyo, Muse c'est le genre de truc que j'ai jamais écouté car on m'en a trop parlé avant. Et puis ca doit taper dans ce qu'on appelle le rock commercial non ?
à notre santé !
Ca je sais pas, j'ai pas regardé. Ca doit bien faire 10 ans que j'ai plus regardé. Lilicub c'était quel année ? Ca doit être la dernière fois que j'ai regardé
Pour les deux groupes, je ne fais que des suppositions, ca serait mal venu d'être catégorique alors que j'ai jamais entendu mais c'est vrai que ca ne me donne pas envie d'écouter.
« Merci beaucoup, je suis extrêmement touché et flatté, merci beaucoup et sincèrement je voudrais remercier tous les gens qui m'ont fait l'amitié d'apprécier mes chansons parce que c'est vraiment à eux et donc à vous que je dois ce très bel objet discret »
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Alison a écrit :« Merci beaucoup, je suis extrêmement touché et flatté, merci beaucoup et sincèrement je voudrais remercier tous les gens qui m'ont fait l'amitié d'apprécier mes chansons parce que c'est vraiment à eux et donc à vous que je dois ce très bel objet discret »
...t'as des qualités de voyante, on dirait...
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..." -monsoleiiil- "Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Non, pas autant C'est ce qu'il a dit quand il a reçu son disque de diamant lors de la Fête de la Chanson Française. Alors écit comme ça ça peut faire le mec qui s'en fout, mais c'était pas du tout ça (pour ceux qui auraient un doute) et donc ça m'y a fait penser !
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Le Groupe ou l'Artiste(s) interprète(s) masculin(s) de l'année :
BENABAR
Vincent DELERM
KATERINE
SANSEVERINO
Le Groupe ou l'Artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l'année
ANAà
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Je pense que bénabar vat etre pas mal gaté cette année, j'aime bien aussi "grand corps malade". Pour la scène, y'a intéret que ce soit bénabar, il le mérite trop, il s'est assez défoncé
J'étais pas la jolie, moi j'étais sa copine, celle qu'on voit à peine, qu'on appelle machine.......
Moi j'aimerai bien que Kamini remporte le vidéo-clip de l'année histoire de faire enrager les maisons de disque. Même si depuis ils l'ont récupéré, c'est le net qui l'a fait connaître un peu comme Jean Dujardin et son perso de Brice de Nice.
Mais qu'est ce que vous avez tous (enfin une majorité apparemment) contre Sardou ? C'est parce que Bénabar a dit qu'il l'aimait pas (lui aussi je sais pas pourquoi d'ailleurs).
Je ne l'apprécie pas bcp et je n'ai pas attendu que Bénabar le dise pour le penser.
Je suis juste 10 fois plus heureuse que ces personnes soient nominées plutôt que Sardou, je l'ai cité car il a sorti un album, mais j'aurais pu dire Johnny, Obispo ou un autre.
Je trouve juste que c'est bien de voir de "nouvelles" têtes et j'apprécie ce qu'ils font, surtout Bénabar, Delerm et Sanseverino
Bref, c'était juste une comparaison.
On ne peut pas dire qu'on voit souvent Delerm et Sanseverino à la Tv donc les voir nominés pour ce prix me fait plus plaisir que Sardou ou autre...
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.
Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Damien A. a écrit :Mais qu'est ce que vous avez tous (enfin une majorité apparemment) contre Sardou ? C'est parce que Bénabar a dit qu'il l'aimait pas (lui aussi je sais pas pourquoi d'ailleurs).
parce que bizarrement un mec qui se prononce pour la peine de mort et a des idées tordues du meme genre, ca me gene un peu
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
comme Milou et parce que ce que je connais de ses chansons ça sent un peu la France d'ântan (Môssieur) et que c'est un peu nauséabond par moment quand même..
et comme homme ben bof quoi
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Sous le soleil la terre se fend
Pour cet homme et pour son enfant,
Après le puits qu'il faut creuser
Il reste un sillon à tracer...
Sans attendre...
Apprendre ...
à€ lire, à écrire, à compter
Ouvrir les portes encore fermées
Sur ce savoir accumulé
Qu'on lui en donne un jour la clé
Il a le monde à sa portée...
Lire... Apprendre à lire entre les lignes
Découvrir la magie des signes
Et les trésors inépuisables
Qu'on emporte dans son cartable
Comprendre...
C'est comme un mur que l'on traverse
C'est la brume qui se disperse
Une promesse encore plus belle
La connaissance universelle
Compter...
Apprendre à compter sur soi-même
à€ compter pour ceux qui vous aiment
Pour faire aussi partie du nombre
Pouvoir enfin sortir de l'ombre
Comprendre...
Combien la vie peut être belle
Et se mettre à compter pour elle
Faire la somme de sa différence
Et se soustraire à l'ignorance
à‰crire...
Apprendre à écrire son histoire
à€ la plume et au crayon noir
En appliquant son écriture
Raconter sa propre aventure...
Surprendre...
Cueillir ses mots comme des fleurs
Semer des graines au long des cÂœurs
Confier son âme et sa mémoire
A celui qui viendra plus tard
Pour cet enfant à son pupitre
Tirer la langue sur le titre
à‰crire son nom sur son cahier
C'est plonger vers sa liberté.
C'est le messager musical des réformes de Robien pour le retour au socle commun.
On préfère quand même, hein. C'est la droite humaniste qu'on aime.
Quant à Sardou, si encore il n'était que réactionnaire... On lit bien Céline avec plaisir. Mais musicalement c'est pompier, et stylistiquement, il nous sort l'artillerie lourde bien souvent ("Vous passiez un bac gééé un bac à bon marchééé dans un lycée poubeeelle, ouverture habitueeelle des horizons bouchés"...)
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
C'est surement par ce que tu n'as pas été bercé par Sardou, sinon je te jure que tu le haïrais et surtout ce que Milou a rappellé c'est à gerber. Un jour mes enfants diront la même chose de Benabar sur je ne sais quel forum
douche27 a écrit :
Un jour mes enfants diront la même chose de Benabar sur je ne sais quel forum
je crois que tu as encore de la marge là dessus
aucun lien, mon prof nous a dit qu'on était des pénalistes en barboteuse ... je me suis dit que nos chères bénabarboteuses sonnaient mieux ce site est effrayant
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.
Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
douche27 a écrit :
Un jour mes enfants diront la même chose de Benabar sur je ne sais quel forum
je crois que tu as encore de la marge là dessus
aucun lien, mon prof nous a dit qu'on était des pénalistes en barboteuse ... je me suis dit que nos chères bénabarboteuses sonnaient mieux ce site est effrayant
J'ai un fils de 10 ans la marge se raccourcie très vite.
Quant à Brassens si moi aussi j'avais été bercée avec, je ne dirais pas de mal, faut comparer ce qui est comparable!
douche27 a écrit :
Quant à Brassens si moi aussi j'avais été bercée avec, je ne dirais pas de mal, faut comparer ce qui est comparable!
Tout à fait raison !!
Mon enfance aussi a été bercée par du Brassens. J'étais et je reste une grande fan de Brassens.
J'ai 16 ans et je ne supporterai pas qu'on dise un mot de déplacer sur lui !
Y'a pas forcément de princes charmants derrière tous les crapauds !
D'après vous sur les 3 nomitations, quelle récompense ferait le plus plaisir à Bénabar :
- Artiste masulin de l'année
- Tournée
- Chanson avec le Dîner
Bon c'est vrai qu'il risque de remporter les 3 (sans chauvinisme) mais si il en a qu'une ? laquelle......
Julienaix
...euuuuuuh ...j"suis pas sûr s'il était vraiment ravi de le remporter....
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..." -monsoleiiil- "Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
clem's a écrit :TOURNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ya même pas photo! faut pas deconner!
Carrément d'accord!!!! Il le mériterait vraiment!!!! (bon je n'ai pas vu les autres, mais n'empêche...)
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Julienaix a écrit :D'après vous sur les 3 nomitations, quelle récompense ferait le plus plaisir à Bénabar :
- Artiste masulin de l'année
- Tournée - Chanson avec le Dîner
Je sais pas ce que lui en pense mais moi ca m'enerverais un peu qu'il recoive une recompense pour CETTE chanson.
Ca m'enerve tout court qu'il ai été connu du grand public par cette chanson d'ailleurs, y'en a des tellement mieux ! Elle est bien je dis pas le contraire mais elle fait quand meme un peu commerciale et qu'est ce qu'on l'a entendue !!!!
Enfin je sais pas si c'est tres clair ce que je dis mais en gros qu'il ait une recompense pour Le Diner alors qu'il en a pas eu pour Je suis de Celles je trouve ca decevant et ca reconnais pas son talent a sa juste valeur !!