ça c'est du motadrienar a écrit :Voilà , tu as trouvé le mot juste : séduisant
c'est pas comme si on en parlait depuis le début de ce fil
Modérateur : Modérateurs
ça c'est du motadrienar a écrit :Voilà , tu as trouvé le mot juste : séduisant
Avoue que c'est très différent quand même. Séducteur est un adjectif qui qualifie la façon d'être d'une personne alors que Séduisant désigne plutôt la façon dont les autres le perçoivent .....adrienar a écrit :Voilà , tu as trouvé le mot juste : séduisant, nous nous sommes compris !
inconnu au bataillon (et ça va pas changer prochainement)Lyla a écrit :Num a écrit : Bénabar a du talent, je le reconnais. De là à le trouver un "grand séducteur", non.tu le reconnais, t'es sur ? nan parce que sino tu peux aller sur le forum de Christophe Maé hein...
![]()
+1000 (sauf pour "califie", ou sinon je demande le vizir^^)Lyla a écrit :Avoue que c'est très différent quand même. Séducteur est un adjectif qui califie la façon d'être d'une personne alors que Séduisant désigne plutôt la façon dont les autres le perçoivent .....adrienar a écrit :Voilà , tu as trouvé le mot juste : séduisant, nous nous sommes compris !
Num a écrit :(sauf pour "califie", ou sinon je demande le vizir^^)
Je crois qu'on ne se comprend pas....... Je ne dis pas que l'image n'a aucun rapport avec ses fans... Mais toit u dis que c'est parce qu'il a des fans jeune qu'il joue le beau gosse, ou qu'il passe pour un beau gosse et moi je te dis non c'est le contraire c'est parce qu'il est et/ou joue le beau gosse qu'il a ce style d'admiratrices.adrienar a écrit :Tu n'es pas convaincu mais s'il n'y avait que ceux qui apprécient le chanteur que pour ses qualités artistiques, il ne vendrait pas autant, cela va au -delà ......et dépasse l'artiste mais il ne va pas s'en plaindre : l'on ne crache pas sur le succès même si un tel phénomène ne peut être qu' éphémère !
En général , cela dure 8 à 10 ans dans le meilleur des cas .De quoi réjouir celles qui rêvent de le retrouver dans des salles moyennes .
certains artistes peuvent choisir de ne pas plaire au plus grand monde. Car dans l'immense majorité des cas, quantité et qualité ne vont pas de pair, ou pas longtempsadrienar a écrit :Tu n'es pas convaincu mais s'il n'y avait que ceux qui apprécient le chanteur que pour ses qualités artistiques, il ne vendrait pas autant, cela va au -delà ......et dépasse l'artiste mais il ne va pas s'en plaindre : l'on ne crache pas sur le succès même si un tel phénomène ne peut être qu' éphémère !
Si Bénabar fait (à mon avis) plus de trucs "pires que moyens" que "bons" (Lyla, je mets dans les "pires que moyens" à l'heure actuelle, ses clips souvent pas top, ses musiques qui se confondent un peu tout le temps sur le dernier opus, une répétition dans certains thèmes (sympa quand tu les découvres, mais 2 albums plus tard, bof), un usage très mauvais des cordes pour faire pleurer Margot dans les chaumières... etc), j'arrêterai de le suivre. Sinon je continue. Et je me fous si je suis tout seul ou si on est 10 millions.adrienar a écrit : En général , cela dure 8 à 10 ans dans le meilleur des cas .De quoi réjouir celles qui rêvent de le retrouver dans des salles moyennes .
Euh perso moi qui suis comédienne et un peu chanteuse je peux te dire que je préfre encore rester anonyme que de devenir la nouvelle Lorie (Attention je ne dis pas que Renan est un Lorie masculin parce que lui il a quand même bcp bcp de talent) !!!!adrienar a écrit :Je pense qu' un artiste ne peut se plaindre d'avoir du succès , des jeunes artistes de talent ont tellement de difficultés à se faire connaître que lorsque la chance leur sourit , il est difficile de cracher dans la soupe.
Pour Bénabar, j'aime la presque totalité de son répertoire , je n'ai pas l'impression qu'il évolue vers la médiocrité bien au contraire ...et me réjouis de son succès .
"avoir du succès", pour moi "vivre de son art" (ce qui est assez rare) ça ne signifie pas forcément "vouloir plaire à toujours encore plus de monde"adrienar a écrit :Je pense qu' un artiste ne peut se plaindre d'avoir du succès , des jeunes artistes de talent ont tellement de difficultés à se faire connaître que lorsque la chance leur sourit , il est difficile de cracher dans la soupe.
J'crois qu'on est sur la même longueur d'onde Num !!Num a écrit :"avoir du succès", pour moi "vivre de son art" (ce qui est assez rare) ça ne signifie pas forcément "vouloir plaire à toujours encore plus de monde"adrienar a écrit :Je pense qu' un artiste ne peut se plaindre d'avoir du succès , des jeunes artistes de talent ont tellement de difficultés à se faire connaître que lorsque la chance leur sourit , il est difficile de cracher dans la soupe.
chaque chanteur veut, je crois, pouvoir vivre de son art. De là à se compromettre pour vendre des disques en plus, y a un écart énorme.
le passage d'une Angefée de passage a écrit : Enfin, c'était juste un passage comme ça ...
Non non t'as pas tord. Disons que Renan est mimi. C'est pas un putain de bo gosse (pardon pour l'expression débile) mais il a son p'tit charme, il est mignon quoi mais moi aussi je le trouve quand même assez commun. Ce qui n'empêche pas qu'il me plaise physiquement mais il n'a rien d'exeptionnel !juma a écrit :Oui surtout que ce qui peut paraître séduisant pour une pesonne, ne l'est pas forcément pour d'autres ...![]()
Perso, je trouve le physique de renan luce commun
![]()
aie aie aie je vais me faire engueuler par lno ...
Faut envoyer un mail à Lolita pour qu'elle nous dise. Ah mais non suis je bête, je dors avec lui le 14 mars...je vous direz !!!!fée de passage a écrit :Ben tu te renseignes et tu nous dis ?klem ogre de benabarback a écrit :si ça se trouve au lit il vaut rien
moi ça me laisse de marbrejujuju a écrit : Chanteur de charme contre son grès... J'ai envie de dire et alors?
Je crois que le sujet est plus vaste. L'image en général chez un artiste !!! C'est interessant comme sujet mais bon là on tourne en rond surtout qu'on se restreint à la séduction et à Bruno and Co........jujuju a écrit :Je pensais pas que ce fil allait susciter autant de réponses![]()
Chanteur de charme contre son grès... J'ai envie de dire et alors?
Pour moi le débat ne va pas beaucoup plus loin que ça, d'autant plus que tous les gouts sont dans la nature, certains trouvent Bénabar super moche, d'autre le trouvent commun et d'autre super-trop-mignon-wah-cool-j'adore... (merde je ne suis dans aucune des 3 catégories)
Si la question est de savoir s'il joue de son charme, je pense que même en en débatant trois jours on ne serait pas très avancés..
Voila.
klem ogre de benabarback a écrit :moi ça me laisse de marbrejujuju a écrit : Chanteur de charme contre son grès... J'ai envie de dire et alors?
notre avis n'est pas figé dans l'argile nom de dieu !
malgré tout, ne soyons pas terre à terre, à rester là en chien de faience
il faut bouger le roc de l'ignorance
Bénabar est fragile comme de la porcelaine
ne l'oublions pas
et celui qui n'a jamais mangé de feldspath au gruyère (ou emmental) lui jette la première pierre
au choixce que cela signifie pour elles .
Perfect !!!! J'aurais pas mieux dit (c'est direNum a écrit :oui il conviendrait de nuancer, car j'imagine que cela faisait rire les gens que tu cotoyais
dans les années 50, le rock'n' roll était une musique du diable (et non pas pour une petite minorité, loin de là )
après au cours des décennies, "on" a pensé (répété, diffusé) que le rap, la techno, les mangas, les rave parties, les jeux de rôle (liste non exhaustive) étaient des loisirs de drogués, un truc décadent qui mettait en danger nos enfants (c'est si pratique de les prendre comme excuse) et par extension la civilisation occidentale bien entendu. Alors qu'en fait, ben bof quoi.
après, un(e) écervelé(e) qui gueule (jette ses sous vêtements etc) en 1955 à un concert d'Elvis, 1963 au concert des Beatles, 1976 à un concert de Claude François, (...) 2008 à un concert de Renan Luce, pour moi c'est du pareil au même, ou quasiment
adrienar a écrit :La séduction n'est pas forcément liée à la beauté physique, elle revêt bien d'autres aspects , il ne faut pas lui donner un aspect trop restrictif.
Moi je trouve pas du tout que ça soit provoc' à une époque où les gmaines de 10 ans portent toutes des strings par contre je trouve ça ridicule. Passe encore dans les années 60 avec la révolution sexuelle mais là c'est n'importe quoi ! Mais bon "Etam Lingerie" doit être content !!!!!!!!adrianar a écrit :Pour répondre à Num, les filles ont de tout temps , tout au moins à ma connaissance depuis les années 60 , jeter leur petites culottes .
Ce que je constate , c'est que les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup plus dans la norme qu' ils ne l'étaient dans les années 80 et cela participe d'un phénomène généralisé de droitisation des esprits qui n'est pas toujours conscient .
Bref, vous l' aurez compris , le lancer de petites culottes n'est pas sans me déplaire![]()
, je dirais même qu'il témoigne d'une certaine provoc qui quelquepart bouscule les bonnes manières .C'est un plus dans cette société qui normatise beaucoup trop .Cela , s'est produit jadis comme tu le soulignais et se reproduira encore , ce n'est pas en effet une nouveauté ;
Lyla, je te présente AdrienarLyla a écrit :
![]()
Euh c'est pas un peu ce que je dis depuis trois plombes ?