Les expressions du forum

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est

Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes

Message par KIKILULU »

Num a écrit :assez d'ac avec clem's sur le coup ;)

si ça sert à  quelque chose, je veux bien faire le médiateur (pas sur le forum) pour mettre au clair ce qui dérange l'un ou l'autre pour éviter que les malentendus se reproduisent.
Si ln aime pas qu'on l'appelle "mon ptit coeur mon ptit chat" (ou assimilé), ça me parait normal de pas le dire
On dit plutôt : "tirer les choses au clerc" !

Si quelqu'un travaille chez un notaire qu'il se dénonce, Num essayera de ne pas lui faire trop mal ! Il faut bien se dévouer, surtout si c'est pour la bonne cause :lol:
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

:-))) :-)))
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

juma a écrit : Moi je me fou complétement de savoir si clem's est devenue blonde, rousse, verte, si elle a utilisé un fer à  lisser pour enlever ses bouclettes ET POURTANT je dis rien !! A chacun ses plaisirs :twisted:

:mrgreen:
:shock:

je vois pas du tout d'où tu tiens çà  :mrgreen:

Mareck a écrit :
Ananais a écrit :T'as pas changé :D !
Enfin si... mais où sont passées tes frisettes??? :shock:
ben elle s'est servie de çà  peut - être

Image

:lol:

:wink:

mais bon sinon, j'ai rien contre les bisounours non plus :lol:

Bon je va me "pieuter" et que la "zen attitude" soit avec tout le monde
(ou plutôt avec ceux qui le veulent :wink: )
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

C'est une question intéressante que tu soulèves Mareck et cela traduit toute une attitude et une conception .

Que doit être un forum ? Vaste question et chacun s'en fait une idée selon son tempérament, son éducation , sa sensibilité.
En fait , je pense qu' il ne peut y avoir de conception bien précise sinon le forum risquerait de devenir antidémocratique et sectaire.

Les querelles entre personnes ne relèvent pas que du simple jeu :elles cachent des enjeux de pouvoir plus ou moins conscients.Nous sommes attachés à  l'idée que nous nous faisons d'un forum idéal .
Cela se traduit dans le discours par des expressions telles que : " le forum, c'était mieux avant " , dans ce cas c'est la prise de conscience que quelquechose a changé et que l'évolution du forum ne va pas dans le sens souhaité.
.Un autre exemple est celui des " bisounours " , je connais bien la question car sur mon autre forum ,les critiques et méchants sont partis et le discours est devenu courtois, lénifiant la plupart du temps , et cela se traduit par des bonjours, bisous, merci etc....C'est parfois ennuyeux certes et : l'accueil , la convivialité la gentillesse sont devenues les valeurs primordiales au détriement du débat d'idées qui prête, il est vrai , davantage à  la polémique.

Certains ont bien compris ce danger mais tombent parfois aussi dans l'effet inverse qui consiste à  dénigrer ou avoir une attitude désagréable .

Bref, il est difficile de concillier des points de vue , des stratégies et des enjeux de pouvoirs divergents.
L'on retrouve là  , la question des alliances , les tentatives de déstabilisation des membres qui agacent ou contredisent l'idée que l'on se fait de "son forum."
Il n'y a pas , me semble t-il , de forum idéal sans le respect de la diversité sous toutes ses formes .Nous avons la chance d'avoir des modérateurs plein de bon sens, ce qui permet en fin de compte de profiter d'un espace animé et riche dans lequel j'ose espérer chacun y trouve plaisir .
Enfin, la vie d'un forum , ses orientations et évolutions dépandent en grande partie de son histoire et de ses participants .A nous de le faire vivre selon l'idée que l'on s'en fait .

NB / imaginez un peu le profil du forum si nous avions des modos incultes et sectaires !! :lol: :lol:
Modifié en dernier par adrienar le 26 août 2007 18:38, modifié 1 fois.
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse

Message par jujuju »

Pour moi un forum, docteur adrienar, c'est un endroit d'échange et découte, et donc de respect des autres, aussi bien dans un sens que dans l'autre, je ne prends pas partie, déjà  parceque j'ai pas envie, en plus parceque je sais pas qui a raison qui a tord (en admetant que quelqu'un a raison :roll: ) et puis parceque je suis personne pour dire qui a raison, mais je n'ai pas compris en quoi il y avait lieu de s'emballer dans une gueguerre. Voila votre honneur. Je peux me rasseoir?

Peace 8)
Vive.
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche

Message par Num »

Mouais je mettrais pas tant que ça les modérateurs sur un "pied d'estrade"
Déjà  car je connais mes limites mais surtout car si personne n'y met du sien, le meilleur modérateur du monde ne pourra rien faire (à  part tout verrouiller ou laisser filer). Bref, le forum est ce que tous les participants en font et pour les personnes animées de bonnes intentions (la majorité des personnes) il faut juste des fois se mettre à  la place des autres ("est ce que ça intéresse pas que moi (et 2 autres personnes?" par exemple)
jujuju a écrit :Voila votre honneur. Je peux me rasseoir?
On n'est pas aux Etats-Unis (ni dans une série américaine) :-)p
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
juma
3h10 pour....

Message par juma »

Quand je parlais des cheveux de clem's c'était un exemple parmis tant d'autres ananais ... :capice:

Ce que je voulais juste dire, c'est que les thèmes intéressent plus ou moins les gens et c'est normal ...
quand on post pour montrer son agacement devant 2 personnes qui se prennent la tête ok !

Mais dans ce cas là  tu ne pourras pas en vouloir aux autres de montrer leur lassitude devant un sujet qui leur semble soit niais, soit inapproprié (flood) soit grotesque et là  on tombe dans le flicage systématique ... :roll:

Maintenant le mieux serait qu'adrienar et ln. s'ignorent tout simplement ...
et que certain(e)s réfléchissent avant de lancer certains posts ...

Je pense qu'il existe différents caractères sur ce forum qui peuvent apparaitre diamètralement opposés, car si pour certain(e)s, l'humour noir représente la méchanceté, pour d'autres il est croustillant et sensible, si la polémique peut apparaître comme une engueulade stérile et agressive, elle est avant tout pour d'autres personnes un débat d'idées etc ...

mais bon, le but est quand même d'échanger des infos, des idées, des coups de gueule et des coups de coeur ...

et pis bon pour conclure sur une note gauchiste, oui il en reste !! :-)p
s'il n'y a que la "gueguerre" entre ln et adrienar qui vous révolte, dites vous bien que vous faites partie des privilégiés

héléno
Bénabarge
Bénabarge

Message par héléno »

Ju modératrice ! :mrgreen:
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse

Message par jujuju »

Num a écrit :
jujuju a écrit :Voila votre honneur. Je peux me rasseoir?
On n'est pas aux Etats-Unis (ni dans une série américaine) :-)p
....Humour
juma a écrit :

s'il n'y a que la "gueguerre" entre ln et adrienar qui vous révolte, dites vous bien que vous faites partie des privilégiés

Tant mieux.
Vive.
Num

Message par Num »

humoue pour de vrai? ;)

parce que plein de gens ne savent pas qu'on dit "monsieur le président" (ou madame la présidente")
Tcqvépêrcv
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Ce qui me semble intéressant à  comprendre , c'est le pourquoi d'une réaction, celle - ci n'est le plus souvent que la résultante d'attentes qui ne sont pas forcément réalisées.
Bref, tout cela pour dire que les conflits trouvent parfois leur origine , là  où on ne les attend pas forcément .Pour ce qui est de LN, il nous arrive régulièrement de nous créper le chignon, ce qui agace ou au contraire réjouit ceux qui aiment l'animation.Sachez que ce genre de situation n'est ni agréable pour elle , ni pour moi , à  chaque fois , l'on essaie de s'éviter mais les stratégies d'évitement ont aussi leurs limites ! L' on va de nouveau signer un pacte de respect mutuel !! :lol:

NB/ l' idée de ce topic m'avait été soumise par un fan d'un autre chanteur qui lui même avait proposé cette forme de topic sur son forum et cela curieusement se termina en bagarre , curieux !!
C'est peut être le fait de citer qui agace alors que selon moi , c'est plutôt un hommage qu' on leur rend.( en précisant au passage qu'il vaut mieux rendre hommage de notre vivant que lorsqu'on n'y est plus )
Num

Message par Num »

euh sur le sujet en lui-même, il est assez bordélique car

- c'est des expressions "de tous les jours" (et donc pas forcément "des bénabarges")
- c'est des expressions liées à  Bénabar et dans ce cas là , l'intérêt.... ou sinon c'est plutôt du genre "quelle est votre phrase préférée dite par Bénabar", mais là  encore je vois pas trop l'intérêt, je dois dire
Tcqvépêrcv
clem's
Band Aid
Band Aid

Message par clem's »

juma a écrit :
Mais dans ce cas là  tu ne pourras pas en vouloir aux autres

moi j'en veux à  personne, jamais voyons.... :-)p
I'm not old, just older!
héléno
Bénabarge
Bénabarge

Message par héléno »

Clem's ou l'amie modèle o:-)
clem's
Band Aid
Band Aid

Message par clem's »

héléno a écrit :Clem's ou l'amie modèle o:-)
:roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: heureuse qu'on voit les choses pareil
I'm not old, just older!
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

moi, ce qu'en j'en dis :roll:

ben il est temps d'aller boire "une ptite binouze" avec mes pôtes :lol: :lol: :lol:

pour le reste, et ce n'est pas de moi

"advienne que pourra, inch allah youpi" :jumpy: :jumpy:

:wink:
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Cela peut être tout de même intéressant de glaner ici et là  des expressions qui ne sont pas purement bénabarges !

Et puis, je crois que je vais faire comme Mareck, une petite binouze , c'est pas mal !
Bonjour à  Héléno qui me faire toujours rire et à  clem's !
héléno
Bénabarge
Bénabarge

Message par héléno »

Bien le bonjour adrienar, et petite pensée pour clem's and co qui doivent passer une bien bonne soirée :mrgreen:
clem's
Band Aid
Band Aid

Message par clem's »

héléno a écrit :Bien le bonjour adrienar, et petite pensée pour clem's and co qui doivent passer une bien bonne soirée :mrgreen:

roh que oui :roll: :roll: :roll: la salsa sauvera le monde un jour! Blonde power ! bon moi jai plus 25ans jai mal partout! au lit
I'm not old, just older!
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Pour revenir au sujet , l'expression nécroposting est souvent utilisée , disons qu'elle n'est pour le moment jamais très positive pour celui qui l'utilise. Le nécroposting est plutôt vu de manière négative , ce serait intéressant d'en savoir les raisons , ce topic en est un exemple .
Num

Message par Num »

c'est moi qui ai introduit le terme necroposting ici, je l'ai découvert sur d'autres forums (anglo saxons)

mais comme j'adore répéter (ça me paraissait assez évident comme définition...), je vais encore dire pourquoi c'est pas bien, ou plutôt non (merci Wikipedia anglophone, en plus ça fait bosser votre anglais)
Netiquette

Thread bumping is commonly considered a breach of netiquette and some moderated forums forbid it. Users may get around that by posting what is ostensibly a genuine reply. (...) Bumping old or inactive ("dead") threads is occasionally called "necroposting" or "thread necromancy", and the bumping posts referred to as "frankenposts". (...). On some boards, bumping a new thread with no replies in order to elicit a response is tolerated, but resurrecting an old thread that has run its course and has been inactive for a period of time (usually anywhere from a few days to a month) is prohibited. The acceptable practice is usually to start a new thread and link to the old thread so that readers can become familiar with the background information.
Donc répondre à  un vieux sujet n'est pas "interdit" (par exemple, donner son avis sur "Majorette", un an après la dernière personne) mais poster pour ne rien dire ("bump") sur un fil qui a fait son temps ou poster une réponse à  un truc ponctuel d'il y a x mois/ans c'est du necroposting. Vaut mieux linker le post dans un autre message, ça ne fait pas remonter le fil

merci de le noter et de l'expliquer aux suivants qui poseront la question :mrgreen:

et encore une fois j'aurais jamais mis ça dans "les expressions des bénabarges", mais bon je dois être long à  la comprenette
Tcqvépêrcv
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra

Message par ln.miaoum »

Pour faire simple, et me concernant, ce sera :

Si je te dis "ne me nécropostes pas", c'est qu'il est complètement ridicule de faire un commenaire genre "à  chaud" sur un sujet qui date d'il y a un, deux, voir quatre mois... Au mieux, ça va me saouler mais je n'aurais pas le temps de réagir, au pire, tu passes pour un sombre crétin qui n'a tellement pas de vie qu'il passe son temps à  lire, relire, les sous rubriques/rubriques du forum à  l'affût de quelquechose qu'il aurait pu dire sur le coup, ce qui fait qu'en général, la mayo a déjà  tourné depuis longtemps...

Bref, c'est négatif oui, même si ça arrive à  chacun....
Mais pire que négatif, c'est quant c'est répétitif, où là , ça devient insupportable, d'autant plus que comme un fait exprès, ça concerne toujours une ou deux personnes dont après tu ne comprends pas l'animosité plus ou mois ouverte...

Je ne sais pas si ça a été clair pour toi, toujours est-il que je t'en avais déjà  fait part en MP, mais je me demande si quant je t'écris, mon ordi ne crypte pas le texte, parceque ça n'a pas l'air d'être intelligible quant c'est sous tes yeux... Alors pas de "mais un MP suffit", vu que tu ne m'imprimes pas, de le mettre ici, ceux qui auront suivi pourront t'expliquer
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Si nous nous contentons des expressions purement bénabarges, il n'y aura pas de quoi en faire un topic, c'est pourquoi il m'a semblé opportun d'élargir le sujet .
Nous trouverons bien ici et là  des expressions intéressantes à  noter de temps à  autre, même si quelquepart, elles participent au langage commun.

NB / Je n'ai reçu aucun MP de ln depuis au moins un an ! :roll:
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Je connaissais connasse, grogniasse, pétasse , pouffiasse , gromelasse mais pas encore :

:-))) Fourbasses !! :lol: :lol:
Modifié en dernier par adrienar le 29 août 2007 17:40, modifié 1 fois.
Num

Message par Num »

ah?? Ben c'est pas de moi et ça me paraît pas être super récent non plus
Tcqvépêrcv
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Ben oui mais l'on ne se rappelle pas forcément de ce qui a été écrit !
Je me souviens que tu en avais sorti une belle mais je ne sais plus laquelle !! :lol:
Modifié en dernier par adrienar le 29 août 2007 20:59, modifié 1 fois.
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif

Message par klem ogre de benabarback »

la mémoire est un bijou.... :roll: :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !

Urban Trip Paris
héléno
Bénabarge
Bénabarge

Message par héléno »

... une pierre qui n'a pas besoin qu'on la taille :love:
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

OUARF OUARF Héleno !! :lol: :-)))
klem ogre de benabarback

:ane: :chuikon:
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
héléno
Bénabarge
Bénabarge

Message par héléno »

:shock: :shock: :shock:

Effet cassé :pleure:
Num

Message par Num »

punition pour Adrienar : écouter "Belle ville" d'Alexis HK, notamment la dernière piste du CD

et tu nous diras "merci" :wink:

(et encore en concert c'est un million de fois mieux)
Tcqvépêrcv
héléno
Bénabarge
Bénabarge

Message par héléno »

Tu parles d'une punition, je te trouve bien clément :wink:
klem ogre de benabarback

ha bon ? :oops: :oops:
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :ha bon ? :oops: :oops:
:shock: :shock:

quoi klem comme punition pour adrienar 8)

bon ok

:arrow:

mais avant un ptit :-x-: à  garder en mémoire :lol: :lol: :lol:

Et sinon, adrienar, tu nous le sors d'où ton "fourbasses" :?
héléno
Bénabarge
Bénabarge

Message par héléno »

klem ogre de benabarback a écrit :ha bon ? :oops: :oops:
Bé voui :wink:
klem ogre de benabarback

mais j'suis pas assez bien pourtant
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :mais j'suis pas assez bien pourtant
l'important, c'est que tu sois bien portant :wink:
(euh c'est clair ce que je dis là  :? )

:D
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Mais oui , c'est bien clair quoique !!!!!!! :lol: :lol: :lol: mareck! :oops:

pour répondre à  Num , je ne connais pas "Belle ville" d'Alexis HK

j'ai trouvé :

http://www.fnacmusic.com/album/a27bb85b ... d887f.aspx

J'ai voulu écouter mais ça ne fonctionne pas , dommage ! Je vais peut être l'acheter d'autant qu'il est à  9euros90.
Modifié en dernier par adrienar le 29 août 2007 20:57, modifié 1 fois.
klem ogre de benabarback

t'es trop fort :shock:
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris