EDIT d'Ephéméride pour ajouter le lecteur Deezer
[deezer]http://www.deezer.com/track/575290]Le cahier de solfège[/deezer]
Modérateur : Modérateurs

nan, au-delà  de ça, il y a un peu plus de profondeur, tout de même, c'est une superbe chanson sur le temps qui passe... et la nostalgie... à  écouter et réécouter, je pense pour s'en imprégner....
  nan, au-delà  de ça, il y a un peu plus de profondeur, tout de même, c'est une superbe chanson sur le temps qui passe... et la nostalgie... à  écouter et réécouter, je pense pour s'en imprégner....
 ca me fait un peu penser à  de La Simone et ses athmosphères inquietantes (héléno si tu me lis....
 ca me fait un peu penser à  de La Simone et ses athmosphères inquietantes (héléno si tu me lis....  
  alors ca je vais le ressortir en philo
 alors ca je vais le ressortir en philo  

Je te lisbénabarette a écrit :Fond très innovant, en tout cas pour B.ca me fait un peu penser à de La Simone et ses athmosphères inquietantes (héléno si tu me lis....

et j'approuve la ressemblance avec simone !
 et j'approuve la ressemblance avec simone !Memesse a écrit :Etrange cette chanson. Je trouve la mélodie lugubre.
Le mélange des temps, à mettre un coup au moral de tous les profs qui nous ont bassiné avec la concordance des temps.
Le mélange du passé et du futur est très bizarre mais ça rend plutôt bien. Cette façon de projeter l'avenir dans le passé.
J'aime beaucoup

françou a écrit :Memesse a écrit :Etrange cette chanson. Je trouve la mélodie lugubre.
Le mélange des temps, à mettre un coup au moral de tous les profs qui nous ont bassiné avec la concordance des temps.
Le mélange du passé et du futur est très bizarre mais ça rend plutôt bien. Cette façon de projeter l'avenir dans le passé.
J'aime beaucoup
Moi aussi cette chanson je l'aime beaucoup, comme ça je peux faire des fautes de concordances des temps sans rien qu'on me dise

tiens, d'ailleurs dans le chat de télérama, il y a une prof de Français qui demande à  B. si elle peut l'exploiter en classe...C'est exactement ce à  quoi j'ai pensé en écoutant cette chanson pour la première fois...
 tiens, d'ailleurs dans le chat de télérama, il y a une prof de Français qui demande à  B. si elle peut l'exploiter en classe...C'est exactement ce à  quoi j'ai pensé en écoutant cette chanson pour la première fois...Pareil... Ces pirouettes avec les temps ça me plaît beaucoup, et ça donne tout son sens à la chanson, sans ça elle serait totalement autre...Memesse a écrit :Le mélange du passé et du futur est très bizarre mais ça rend plutôt bien. Cette façon de projeter l'avenir dans le passé.J'aime beaucoup
 Et fallait avoir l'idée... et réussir à  l'appliquer aussi joliment...
  Et fallait avoir l'idée... et réussir à  l'appliquer aussi joliment... 

Le rythme nous embarque et nous montre à  quel point la vie défile, ça ferait presque peur.
 Le rythme nous embarque et nous montre à  quel point la vie défile, ça ferait presque peur.  En un mot (ou deux) :  TRàˆS BELLE CHANSON
  En un mot (ou deux) :  TRàˆS BELLE CHANSON   

Oui je pensais également cela...Elo a écrit :Vous ne pensez pas que le cahier de solfège en question c'est un peu son commencement à lui? On commence par un cahier de solfège et on finit sur scène...?