Concert de Polo, accompagné au violoncelle par la baroque Maeva (qui est quand même super mimi faut bien le dire) et (au violoncelle ou piano) du romantique Thomas (qui n'est pas mal non plus mais dans un autre genre

) entraperçu notamment chez... Aldebert.

Polo est souvent à la guitare, les deux violoncellistes ou bien jouent les mêmes notes (je crois) sinon l'un fait la partie rythme quand l'autre fait la mélodie, ça rend vraiment bien.
Ben y a des chansons qui ne me font pas grand chose, je dois dire, mais d'autres qui sont waouhhhh. Et puis les textes d'intro, l'explication du "dégel", les départs en vacances quand il était petit, si on ajoute la balade pour voir les guitares qui se déhanchent entre Pigalle et Blanche, Célimène, le beau mariage, la caravane, ceux qui ont déjà tout etc....
Y a toujours ce phrasé si particulier, ce vocabulaire assez recherché qui sublime le quotidien de la narration (ça en jette, ça!!).. mais on va aussi parfois dans des travers plus durs, moins aériens (Fauchés).
Comme il disait y a quelque temps dans une
interview quand "on" lui demandait s'il avait les mêmes sensations quand il monte sur scène par rapport où il faisait du rock "Satellites" plus dur, il a répondu
"Forcément pas, car le spectacle dÂ’aujourdÂ’hui ne repose plus sur lÂ’énergie pure, mais aussi sur lÂ’émotion, lÂ’humour, le contraste, la narration. Mais je reçois généralement du public un trésor inestimable : lÂ’attention.". Eh je trouve que c'est une très belle réponse
Pour ces instants de grâce, faut aller l'écouter, Polo!!
Polo c'est beau
et Peg t'es deg!!, petite pensée à ceux qui iront ce 2/12 le voir