EDIT d'Ephéméride pour ajouter le lecteur Deezer
[deezer]http://www.deezer.com/track/575282]Qu'est-ce que tu voulais que lui dise ?[/deezer]
Modérateur : Modérateurs

elle me rappelle un peu les Ricochets du premier album... La partie violon est sympa et aide bien à  insister sur l'importance des paroles et tout ce qu'il y a derrière... Mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise...
   elle me rappelle un peu les Ricochets du premier album... La partie violon est sympa et aide bien à  insister sur l'importance des paroles et tout ce qu'il y a derrière... Mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise...

pardon j'imagine la chaussette qui tape sur le clavierLaurette a écrit :Bon alors, promis, la prochaine fois, avant de poster, j'évite de n'avoir entendu la chanson qu'une fois, en mauvais mp3, à la bourre pour une prise de sang, une chaussette dans une main et l'autre qui tape sur le clavier...

essaie les palmes la prochaine fois , ca marche bienLaurette a écrit :Euh... oui bon ça va hein...Num a écrit :pardon j'imagine la chaussette qui tape sur le clavierLaurette a écrit :une chaussette dans une main et l'autre qui tape sur le clavier...

Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Les palmes de Miloumilou a écrit :essaie les palmes la prochaine fois , ca marche bienLaurette a écrit :Euh... oui bon ça va hein...Num a écrit :pardon j'imagine la chaussette qui tape sur le clavierLaurette a écrit :une chaussette dans une main et l'autre qui tape sur le clavier...

, mais tellement belle...
, mais tellement belle...

pis piano et cordes deviennent plus légers et là  on comprends que ca peut s'arranger, pareil pour leS autres histoires, tout semble pouvoir s'arranger meme si là  c'est pas la joie lol
 pis piano et cordes deviennent plus légers et là  on comprends que ca peut s'arranger, pareil pour leS autres histoires, tout semble pouvoir s'arranger meme si là  c'est pas la joie lol 

; Bénabarette
; Bénabarette  ; Clem's
; Clem's 

effectivement je trouve que benabar est plus un chanteur révolté qu'engagé. les chanteurs engagés sont souvent à gauche, et je pense qu'il a du recul par rapport aux donneurs de leçon de gauche.Elo a écrit :Moi c'est la fin que je préfère, avec le "vieil homme fatigué d'Algérie", "au pays de Voltaire et des droits de l'homme" et puis "on a gravé Fraternité sur le fronton de nos mairies"... j'en passe et des meilleurs!
Pas chanteur engagé mais il y a là tellement de... je sais pas quoi... et ça fait vibrer, ça fait une boule dans la gorge, un noeud dans le ventre et parfois sortir des larmes...! A grand renfort de violons, bien sûr! C'est magnifique tout bêtement...
 ouah cette chanson vraiment...je sais pas comment dire...mais vraiment ...elle me touche beaucoup. J'ai une impression de plein de petites histoires tristes misent bout à  bout et qui s'enchaînent de plus en plus rapidemment, le rythme s'accélère à  la fin et le nombre d'histoire avec. "qu'est-ce que tu voulais que je lui dise?" dénonce beaucoup de choses pour une seule chanson c'est incroyable je la trouve très complète.
 ouah cette chanson vraiment...je sais pas comment dire...mais vraiment ...elle me touche beaucoup. J'ai une impression de plein de petites histoires tristes misent bout à  bout et qui s'enchaînent de plus en plus rapidemment, le rythme s'accélère à  la fin et le nombre d'histoire avec. "qu'est-ce que tu voulais que je lui dise?" dénonce beaucoup de choses pour une seule chanson c'est incroyable je la trouve très complète. et malheureusement y'a pas qu'à  moi qu'elle ressemble. En même temps je trouve que cette partie de la chanson dénonce bien le fait que les gens croient de plus en plus qu'il faut absolument faire comme tous le monde (le pire c'est qu'en général les personnes qui imitent le troupeau ne s'en rendent même pas compte). Heureusement qu'il y quelques exceptions ! oufffff
 et malheureusement y'a pas qu'à  moi qu'elle ressemble. En même temps je trouve que cette partie de la chanson dénonce bien le fait que les gens croient de plus en plus qu'il faut absolument faire comme tous le monde (le pire c'est qu'en général les personnes qui imitent le troupeau ne s'en rendent même pas compte). Heureusement qu'il y quelques exceptions ! oufffff ouf mais bon on sait jamais
 ouf mais bon on sait jamais  ). J'adore la transition entre ces deux : "un jour elle fermera sa porte quand à  son tour elle sera la plus forte... " la preuve qu'elle aussi peut faire du mal et faire souffrir quelqu'un autant qu'elle a souffert.
 ). J'adore la transition entre ces deux : "un jour elle fermera sa porte quand à  son tour elle sera la plus forte... " la preuve qu'elle aussi peut faire du mal et faire souffrir quelqu'un autant qu'elle a souffert. 

.
 . .
 .en fait quand je disais : il vient de casser avec sa copine, je pensais dans le sens où il s'est fait largué mais je me suis mal exprimé désoléscooby12 a écrit :
@ mégalie : pour la seconde histoire, écoute mieux... C'est le garçon qui s'est fait larguer.
"La savoir dans les bras d'un autre, ça lui brise le coeur, ça lui ronge le ventre".