déjà chirac yen a qui marchent encore en canard aujourdhui à cause du 2nd tour alors la...

je sais c pas le fil pour ... ms j m demandais quel pouvait etre votre avis
Modérateur : Modérateurs
Je pense que je voterais blanc. Ils sont aussi dangereux l'un que l'autre à mon sens.clem's a écrit :d'ailleurs c'est totalement hors sujet mais un Le Pen/ Sarko au 2nd tour vous faites comment (enfin a part vous pendre) vous en faites quoi de votre bulletin de vote??!
Mais pourquoi un second round Le Pen/ Sarko ??? J'ose espérer que vous ne nous referai pas le coup d'il y a 5 ans en "oubliant" d'aller voter au premier tour ...clem's a écrit :d'ailleurs c'est totalement hors sujet mais un Le Pen/ Sarko au 2nd tour vous faites comment (enfin a part vous pendre) vous en faites quoi de votre bulletin de vote??!
déjà chirac yen a qui marchent encore en canard aujourdhui à cause du 2nd tour alors la...![]()
Ca c'est ce que les journalistes ont essayé de faire croire... Ce n'est pas une question d'oubli d'aller voter au premier tour. Il y avait juse 64 598 candidats de gauche au premier tour... Donc les voix se sont réparties...Duracell a écrit :Mais pourquoi un second round Le Pen/ Sarko ??? J'ose espérer que vous ne nous referai pas le coup d'il y a 5 ans en "oubliant" d'aller voter au premier tour ...
Non, c'est pas pareil, mais ça veut pas dire pour autant que j'adhère aux idées de Royal. Et j'ai pas envie de voter pour elle par dépit, ou uniquement parce qu'elle représente le parti le plus conséquent de gauche ! (ou encore parce que c'est une femme, youpiya vive la parité, et le programme ben on en reparlera plus tard)Alain D. a écrit :Maintenant si tu n'es pas de gauche, que tu attends l'homme providentiel et que pour toi Sarko et Royal* c'est pareil, ben je confirme ce que j'ai dit pour mai 2007 plus haut... Ca me fout la trouille...
désolée jai jalmais oublié jai meme fait un vote barrage au 1er tour de 2002 mais bon je ne suis pas tous les votants et je n'ai pas tant confiance en tous les electeurs que ca (effet 2002 et qq autres constats depuis) alors SI ca arrive je me demandais.... moi jirai voté et je risq de finir par faire un vote utile comme je les repugne... L'abstention est responsable mais egalement la multiplication des candidats a gauche... et l'incapacité du P.S. a conviancre...Duracell a écrit :Mais pourquoi un second round Le Pen/ Sarko ??? J'ose espérer que vous ne nous referai pas le coup d'il y a 5 ans en "oubliant" d'aller voter au premier tour ...clem's a écrit :d'ailleurs c'est totalement hors sujet mais un Le Pen/ Sarko au 2nd tour vous faites comment (enfin a part vous pendre) vous en faites quoi de votre bulletin de vote??!
déjà chirac yen a qui marchent encore en canard aujourdhui à cause du 2nd tour alors la...![]()
Le problème dans ce cas, c'est de savoir quel vote est le plus "utile"...clem's a écrit :moi jirai voté et je risq de finir par faire un vote utile comme je les repugne...
bne j'ai les meme craintes que toi en fait... Sarko c pas Chirac je me sens pas capable de donner un vote a ce mec il m fait tres peur ds son ideologie. Non qd j parlais du vote utile je parlais davoir voter jospin en 2002 pr barrer Le Pen (désolée ms moi des usa et mes parents de france on l'avait qd m bien senti venir ce coup alors merde)... jai voté jospin et pr moi a gauche il navait pas ete le meilleur... c ca que je risq de refaire , voter PS au 1er tour mm si c un(e) gros(se) nul(le) (bon c chiant ces parentheses faut quils choisissent !!)Laurette a écrit :Le problème dans ce cas, c'est de savoir quel vote est le plus "utile"...clem's a écrit :moi jirai voté et je risq de finir par faire un vote utile comme je les repugne...
Je reste persuadée que Sarko ne montre que la face émergée de l'iceberg. Il est jeune, a les dents longues, et je ne doute pas une seconde que ses idées/intentions aillent bien au-delà de ce que l'on peut s'imaginer !
C'est ce que je voulais dire en parlant de vote blanc et duquel serait le plus dangereux des deux... alors j'espère qu'on n'aura pas à se retrouver devant cette alternative, car je suis pas sûre que j'arriverai d'ici-là à penser que l'un pourrait être mieux que l'autre
Alain D. a écrit : si c'est Sarkkko/JMLP, j'irai carrément voter JMLP, comme ça, ce sera le bordel total. On aura eu que ce que l'on aura mérité. Et quitte à élire un facho, autant que ce soit l'original plutôt qu'un clone...
Num a écrit :héhé, Renaud a déjà répondu à ça.. Il dit pas que ceux qui votent Sarko sont des fachos mais que la personne décrite dans la chanson est facho et vote Sarko, nuance...
Num a écrit :ouaip sépare, Alain stp....
et pour répondre à ton post sur la chanson en elle même; ben pas d'accord, ou c'est MLP (1) (et ça implique qu'elle vote NS (1) ET qu'elle va à la fète de l'huma voir JH (1)... perso je doute
- ouais ! C'est si beau une séparation.......
) ou c'est pas elle et dans ce cas... ben c'est pas elle (2)
Mode Alain D. vachement ému ON
Ouais c'est vrai ça ! on ne dit pas du mal des belgesAilleurs, mon Ami milou a écrit : On ne dit pas du mal des Belges ....
Les journalistes, ils ont jamais violé personne, que je sache. Les électeurs peuvent prendre leurs responsabilités et voter en leur âme et conscience, m'enfin !......... ejdçjdr trop facile d'accuser les médiasAlain D. a écrit :Ca c'est ce que les journalistes ont essayé de faire croire... Ce n'est pas une question d'oubli d'aller voter au premier tour. Il y avait juse 64 598 candidats de gauche au premier tour... Donc les voix se sont réparties...Duracell a écrit :Mais pourquoi un second round Le Pen/ Sarko ??? J'ose espérer que vous ne nous referai pas le coup d'il y a 5 ans en "oubliant" d'aller voter au premier tour ...
ben a partir du moment ou on doit choisir ses representants ben on se bouge un peu les fesses et on va voter (pr le president, les deputés ou je ne sais quoi! ) le vote n'est pas qu'un droit c'est un devoir quand même enfin j sais pas une democracie sans l'expression du peuple (par le vote en l'occurrence) ben ca marche pas... Aprés pr être entendu il faudrait que les votes blancs comptent c'est vrai. Ms le pouvoir qu'on a il est petit ms faut l'utiliser...KIKILULU a écrit :Il y a toujours une solution de rechange. Voter pour les legislatives, c'est ENCORE PLUS IMPORTANT. Car tout président de la république a besoin de la majorité à l'Assemblée pour pouvoir faire voter les lois, le budget... Alors on a toujours une possibilité de faire changer les choses, mais il faudra voter 4 fois en 2007...
Je pense que je voterai blancclem's a écrit :d'ailleurs c'est totalement hors sujet mais un Le Pen/ Sarko au 2nd tour vous faites comment (enfin a part vous pendre) vous en faites quoi de votre bulletin de vote??!