Jeff Buckley... Virtuose de la guitare, une voix, un coffre, en bref un artiste complet qui a eu le malheur de nous quitter trop tôt, voilà peut-être dix ans ou plus (j'étais trop jeune, je m'en souviens plus, honte à moi !!).
Je vous encourage néanmoins à découvrir l'unique album qu'il a sorti avant sa disparition, "Grace", en particulier la chanson "Halleluya" qui de loin, je crois, reste la plus belle (et la plus connue, récemment utilisée dans Shrek 2, quelle surprise !!), bien qu'il me soit difficile de trancher entre ses morceaux.
Jeff Buckley
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!!
)
N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!!

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Destin culte et fulgurant, (parenthèse où je rale un peu quand même : au point qu'on ressort des best of et des inédits à tout va un peu au détriment des chanteurs qui eux sortent encore de vrais albums de leur vivant, si c'est pas criste, ça madame), interprétations splendides (et génial sur scène pour ceux qui l'ont vu, notamment à l'Olympia).
Hallelujah, c'est une reprise (magnifiquement habitée certes) de Leonard Cohen
Parfois la vie fait plouf.... et c'est bien con
Hallelujah, c'est une reprise (magnifiquement habitée certes) de Leonard Cohen

Parfois la vie fait plouf.... et c'est bien con
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
-
- "De Rien" pour le chocolat
Pour ceux qui ont aimé Grace, incontournable, ils devraient aussi aimer l'album solo de Mark Hollis, éponyme (ça c'est pour Num), enfin celui qui s'appelle comme celui qui l'a fait, quoi, sorti en 1998...c'est un petit bijou, mais je ne crois pas qu'il ait fait autre chose après, donc ptet pas la peine de faire un post...
En tout cas un très bel album, dépouillé et intimiste, avec une présence indéniable, à écouter sans modération, d'ailleurs je suis en train....
En tout cas un très bel album, dépouillé et intimiste, avec une présence indéniable, à écouter sans modération, d'ailleurs je suis en train....