Loin de moi la prétention de dire que ce site est mon site perso, mais je participe à sa construction autant que faire se peut. J'entends pas là que je suis chroniqueur mais pas rédacteur en chef, tant s'en faut.
Décrire
L'art-scène en quelques mots n'est pas facile, alors je reprends ce qu'il y a sur la page l'accueil :
L'art-Scène
Rock & Chanson
Culture alternative et militante.
http://www.lartscene.com/
Comme l'a écrit Memesse, on trouve plein de choses sur
L'art-Scène :
- une rubrique
artistes avec des dossiers complets (avec souvent des interviews) de différents artistes de qualité (De Albert à Philippe Val en passant par Têtes Raides, Thomas Fersen, Bénabar, Astier, Allain Leprest, Les Tit' Nassels ou encore Kent ... et j'en passe).
- une rubrique
La Scène où se trouve un
guide des salles pas à jour mais j'y travaille, le
Reflet alternatif et toutes ses chroniques culturelles diverses et variées (interviews, dossier sur le RIF, Molière, Doisneau et j'en passe)
- une rubrique
agenda dans laquelle on trouvera des chroniques d'albums dans le
bloc-note et des chroniques de diverses choses culturelles dans le copinage.
- une rubrique
festivals dans laquelle on trouvera des fiches complètes de quelques festivals du moment.
- une rubrique
partitions
- une rubrique
tribunes qui laisse la parole au lecteur (
agitation verbale,
forum et
petites annonces)
- une rubrique
L'art-Scène militant avec un
miroir militant qui s'enrichie au fil des mois (peine de mort, association, commerce équitable, philosophie...) et un
répertoire militant remplis d'adresses utiles.
L'art-Scène est un webzine qui sort un numéro par mois. Des choses sont permanentes (bien que s'enrichissant à chaque numéro ou presque) comme le
reflet alternatif, les
dossiers artistes, le
miroir militant ou le
guide des salles (et j'en passe). D'autres choses sont "éphémères" comme le
bloc-note, le
copinage ou les
festivals (et j'en passe).
Memesse a parlé du mailing (qui ne remplira pas vos boîtes) : un mail par mois pour annoncer la sortie du nouveau numéro et parfois quelques autres mailings pour annoncer des concours sur L'art-scène (places de concerts à gagner, ...). Si ça vous intéresse de le recevoir, envoyez-moi votre adresse mail via mp. Et si vous en avez marre, vous m'envoyez un petit mail pour me dire "stop, j'en ai marre".
Bonne visite et n'hésitez pas à en parler autour de vous.
michaël.