L'art-Scène

Vous avez ou êtes sur le point de créer un site en rapport avec Bénabar ou avec la "nouvelle chanson française" ?
Vous avez besoin d'infos ou de conseils ?
C'est ici que ca se passe...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Memesse
Bénabarge
Bénabarge

L'art-Scène

Message par Memesse »

Loin de moi la prétention de dire que ce site est mon site perso, je n'ai rien à  voir dans sa construction ou sa mise à  jour, je ne suis qu'un simple quidam parcourant régulièrement ses pages.

http://www.lartscene.com/

L'art-scène, c'est un site un peu comparable à  la partie "artistes à  découvrir" du forum. On y parle de beucoup de chanteurs francophones, connus et moins connu, on y trouve des fiches détaillées sur les artiste, un agenda, des partitions et même des interviews.
Il est possible de s'abonner à  une newsletter (un mail à  chaque sortie d'un nouveau numéro, à  chaque nouveau concours, ce qui ne fait pas plus de 2 ou 3 mail par mois, donc pas d'inondation de boîte...).

Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent déjà  ce site, mais après renseignement auprès de Num, il n'y a pas encore de fil consacré à  L'art-scène, alors autant en lancer un.

J'vais m'arranger pour essayer de faire intervenir qqn qui pourra peut-être mieux vous renseigner que moi :wink:

En tout ca n'hésitez pas et aller y jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour...
Putain de pudeur
Tu fais taire les cœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse

Message par Sophie »

merci pour le lien, ça a l'air sympa comme tout comme site :-)p
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
michaël
Futur(e) Bénabarge ?

Re: L'art-Scène

Message par michaël »

Loin de moi la prétention de dire que ce site est mon site perso, mais je participe à  sa construction autant que faire se peut. J'entends pas là  que je suis chroniqueur mais pas rédacteur en chef, tant s'en faut.

Décrire L'art-scène en quelques mots n'est pas facile, alors je reprends ce qu'il y a sur la page l'accueil :

L'art-Scène
Rock & Chanson
Culture alternative et militante.
http://www.lartscene.com/

Comme l'a écrit Memesse, on trouve plein de choses sur L'art-Scène :
- une rubrique artistes avec des dossiers complets (avec souvent des interviews) de différents artistes de qualité (De Albert à  Philippe Val en passant par Têtes Raides, Thomas Fersen, Bénabar, Astier, Allain Leprest, Les Tit' Nassels ou encore Kent ... et j'en passe).
- une rubrique La Scène où se trouve un guide des salles pas à  jour mais j'y travaille, le Reflet alternatif et toutes ses chroniques culturelles diverses et variées (interviews, dossier sur le RIF, Molière, Doisneau et j'en passe)
- une rubrique agenda dans laquelle on trouvera des chroniques d'albums dans le bloc-note et des chroniques de diverses choses culturelles dans le copinage.
- une rubrique festivals dans laquelle on trouvera des fiches complètes de quelques festivals du moment.
- une rubrique partitions
- une rubrique tribunes qui laisse la parole au lecteur (agitation verbale, forum et petites annonces)
- une rubrique L'art-Scène militant avec un miroir militant qui s'enrichie au fil des mois (peine de mort, association, commerce équitable, philosophie...) et un répertoire militant remplis d'adresses utiles.

L'art-Scène est un webzine qui sort un numéro par mois. Des choses sont permanentes (bien que s'enrichissant à  chaque numéro ou presque) comme le reflet alternatif, les dossiers artistes, le miroir militant ou le guide des salles (et j'en passe). D'autres choses sont "éphémères" comme le bloc-note, le copinage ou les festivals (et j'en passe).

Memesse a parlé du mailing (qui ne remplira pas vos boîtes) : un mail par mois pour annoncer la sortie du nouveau numéro et parfois quelques autres mailings pour annoncer des concours sur L'art-scène (places de concerts à  gagner, ...). Si ça vous intéresse de le recevoir, envoyez-moi votre adresse mail via mp. Et si vous en avez marre, vous m'envoyez un petit mail pour me dire "stop, j'en ai marre".

Bonne visite et n'hésitez pas à  en parler autour de vous.

michaël.
Modifié en dernier par michaël le 12 déc. 2004 8:52, modifié 1 fois.
"La musique est une mathématique sonore, les mathématiques une musique silencieuse"
(Citation volée sur http://www.leduc.fr/)
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël

Message par hulkette »

Ce site est excellent :-)1 je l'ai connu il y a déjà  quelque temps grâce à  la fiche sur Polo o:-) et franchement les itv sont complètes et il y a tout ce qu'il faut dans les fiches artistes (j'avais mis un lien pour Loïc Lantoine fraîchement fiché :mrgreen: ) et tous les artistes qu'on aime bien ici ou presque sont présents
Site très complet à  aller voir impérativement 8)
Modifié en dernier par hulkette le 21 mars 2004 21:23, modifié 1 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
-- Pauline --
-- Tournai les violons --

Message par -- Pauline -- »

Je ne connaissais pas ce site, et force est de constater qu'il est génial !!
Il a vraiment l'air super complet (je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder...), avec des artistes comme on aime :love:
Merci beaucoup aux créateurs de ce site :-)1
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Pupchen
En bénabarboteuse...

Message par Pupchen »

Merci !!! :-)1 :-)1 :-)1
Un très bon site, merci à  Memesse de nous en avoir parlé, et à  ces créateurs !!! ^-) ^-)
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Répondre