Bon, Stef (avec qui je suis d'accord sur bien des points) m'a donné envie d'être diplomate moi aussi, au lieu de râler.
Dans un premier temps je trouve que l'idée se défend, et qu'il la défend plutôt bien quand il en parle.
J'aime pas trop la fausse rébellion et les gens qui veulent à tout prix être en marge de la pensée du moment quitte à dire n'importe quoi. Donc pour ça, ok.
Pour la musique, j'y connais rien, donc je vais essayer d'être modérée : J'aime pas. Je trouve ça vraiment tout pourri. Je ne vois pas où est la mélodie, même une toute petite, un petit tralala tsoin-tsoin, j'ai rien trouvé. On en revient un peu au problème de Bénabar qui ne veut plus faire du Bénabar alors que moi c'est quand même l'album de Bénabar que j'attends.
Si je veux écouter autre chose j’achète l'album de christophe maé et on en parle plus.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il veut à tout prix tuer le Bénabar des fanfares et des petites histoires du quotidien... Ca marchait non ?
Après si il pouvait chanter un peu plus (même faux on s'en fout) ça serait bien. Enfin je trouve.
Pour les paroles. Bah... je suis un peu révoltée quand je pense à ce qu'il a pu écrire auparavant. Ca me désole de me dire qu'il y a des gens qui pensent que les textes de Bénabar c'est ça.
Et aussi qu'il tend le bâton à ceux qui ont envie de dire qu'il enfonce des portes ouvertes et qu'il est tout propre sur lui...
Je retiens mon souffle et je souffre sur le premier couplet, avant que la "chute" du refrain explique le pourquoi du comment "j'aime mes parents, j'aime pas la guerre" toussa, je suis miss France... (j'ai compris la chanson hein, je ne dis pas que sur le fond ce qu'il dit est con, je dis juste que sur la forme, on peut peut-être aller un tout petit peu plus loin ?

)
Ca + l'effet papillon + ta main à nos enfant... Je... J'ai peur qu'il n'ait juste plus rien à dire.
Et pour le "moi je t'emmerde", à la limite, quitte à y aller, j'aurais bien vu la même chose en plus poussée. Enfin je ne sais pas, je ne dis pas que je ferais mieux, mais je pense que lui pourrait !
Je rejoins stef pour le côté "liste" qui marchait super bien pour les épices du souk du Caire et qui commence sérieusement à s’essouffler après être passé par "Les numéros", "A la campagne", "L'effet papillon".....
Pour résumer le fond de ma pensée : C'était mieux avant. Mes derniers espoirs concernant la suite sont à deux doigts de se faire la malle.
Heureusement que j'aime bien le monsieur et qu'il est toujours à la hauteur sur scène.
Et ça me coûte de dire du mal de lui !!