Voila il y a un site qui permet de faire des quizz culturels (12 questions en QCM), on peut entrer en compétition avec d'autres personnes toussa toussa. Ce qui est plus sympa c'est qu'on peut créer des classements particuliers (genre votre classe, les royalistes gauchers de Dunkerque ou que sais -je encore). Ca prend 5 minutes par jour et y a rien à gagner (ouais si des t shirts ou des casquettes, bref aucun intérêt pour moi).
Eyelink et Clairoune ont en début d'année crée un classement pour les gens du forum d'Aldebert. J'ai pas envie de créer un classement spécifique pour benabar.net, vaut mieux qu'on aille rejoindre ceux qui sont déjà là bas. En plus ça apprendra à nous connaître, ça fera pas de mal

Le fil est ici
Y a clairement une courbe d'apprentissage, au début on rame un peu avec tous les concepts mais ça vient vite
Quelques détails ici
Alors allez y, inscrivez vous, posez des questions (ici ou sur le forum d'Aldebert) si c'est pas clairclairoune a écrit : Legionnaires! Armez-vous de votre pilum et de votre bouclier, la guerre est déclarée.
Venez nous rejoindreici, branchez votre cerveau, agitez votre culture générale, aiguisez vos connaissances et battez-vous!
Dans ce jeu, votre dévoué Legionnaire Eyelink va créer un groupe spécial "Aldebert" pour que nous puissions nous mesurer les uns aux autres. (...)
Pour le fonctionnement basique:
Ce jeu paraît un peu compliqué au premier abord, mais au bout d'un an de pratique, on finit par comprendre:
sérieusement, vous êtes un légionnaire, tous les jours vous avez la possibilité de jouer deux fois à "la question" et une fois au "momentum".
La question: questionnaire de 12 items (QCM), le but étant de répondre au plus grand nombre de questions et de ne pas faire d'erreurs. Le lendemain, votre score de la veille est transformé en "sesterces" ... plus vous répondez, plus vous engrangez, sachant que les 12 questions sont de niveaux plus ou moins difficiles. Tous les jours est recalculé votre QC (Quotien Culturel) qui est de maximum 40.
Le momentum: même principe que la question, sauf que vous jouez en direct contre d'autres légionnaires.
Voilà pour un tour d'horizon très rapide de ce jeu qui recèle plein de petits agréments, à vous de vous y ballader et de l'apprivoiser. Si Eyelink l'a toujours, je lui avais fait un petit résumé, super rasoir pour lui expliquer le jeu, il pourra le remettre ici![]()
Pour l'inscription, je crois qu'on peut vous parrainer mais on doit avoir vos mails, mais bon s'ils vous demande un nom de parrain, nous sommes làpour Eyelink c'est Eyelink et pour moi c'est ckankonvaou
![]()
Soyez tenace, c'est vraiment marrant comme jeu, il faut passer les premiers à prioris un peu complexe.
Posez vos questions lorsque vous ne comprenez pas un truc, on essaira de vous aider.
Ave Legionnaires !
Edit:
Nom du Classement: Classement du forum d'Aldebert
Mot de passe: oufdetouf
AVIS AUX UTILISATEURS: lorsque vous décidez de participer à ce classement avec un autre pseudo que celui du forum merci de préciser ici qui vous êtes. Même chose, si vous avez invité qqn sur ce classement, dites nous qui c'est. Merci les jeunes !
Quelques trucs importants à noter
- si vous ne savez pas répondre, ne répondez pas au hasard, car en cas de mauvaise réponse ça fait des points en moins.
- prenez un parrain en vous inscrivant (ah oui faut 4 lettres mini donc moi c'est Nuum) : Eyelink, Ckankonvaou (le pseudo de cette chèèère Clairouune) ou moi (mais il manque pas grand chose à ce qu'Eyelink ait un t shirt pensez à lui hein, enfin un peu :p)
- c'est gentil de dire que vous vous inscrivez, qu'on se demande pas "mais qui c'est "T1000-h4xx0r you" dans le classement?"