Lena a écrit :Je suis déçue, on n'a pas de photos des pieds !!
LOL!!
Il semblerait que la "blasitude" nous avait tellement gagné après cette soirée qu'aucun d'entre nous n'a pris le temps de raconter un peu plus en détail la soirée
donc je m'y jette! arrivé très très tôt devant la salle pour avoir le tant convoité 1er rang!!
on ne savait pas trop comment le concert devait se dérouler, si c'était les têtes raides qui accueillaient les invités au fur et à mesure où si c'était une succession de mini-concerts : c'était la 2ème option,
chaque artiste a chanté environ 3-4 chansons, entre eux des représentants d'assoc et membres du corps médical intervenaient
on a eu beaucoup de gens pas connus (enfin moi j'connaissais pas...

) et un moment de régal avec éric toulis (dommage quand même qu'il ne s'affiche toujours que comme un clown... certaines chansons du dernier album qui est mon préféré pourraient permettre autre chose, mais il n'en a chanté aucune

)
un fan d'olivia ruiz qui était à côté de nous a du repartir bien déçue puisqu'elle n'est pas venue!
quand à B. il a chanté Dis Lui Oui, La Pierrade et Le diner, seul au piano... et comme ça a déjà été dit, on a vu de lui que ses pieds... le reste du ti bonhomme était planqué derrière le piano qui n'avait pas suffisamment été avancé sur la scéne
la soirée s'est finie avec les têtes raides, qui ont chanté bien trop peu à mon goût, les annoncer en tête d'affiche pour les faire jouer à peine 20 minutes, c'était bien dommage

mais bon on l'a bien compris l'intérêt de cette soirée était plus associatif et revendicatif qu'autre chose...
c'est quand même dommage qu'avec tous ces artistes au même endroit la même soirée, on n'ait pas eu ne serait-ce qu'un duo surprenant (au hasard les têtes raides-bénabar ou toulis-bénabar!!!!)
c'est clair que ça compliquait les répét mais ça aurait ajouté une p'tite note bien agréable à la soirée
sinon, tout le long de la soirée des dessinateurs de Charlie Hebdo faisaient defiler leurs dessins sur grand écran... si bien souvent ils me font rire, là j'ai trouvé ça bien moyen hormis exception (quand B. chantait , ils ont fait passer qq dessins caricaturant les "mouliches" qui bavaient au devant de la scéne

)
lors d'un duo entre une jeune chanteuse et un monsieur qui, ça se voyait nettement, était très malade (désolé de pas avoir de noms...), nous faire passer un dessin, avec "Grand Corps Malade est venu ce soir"...

désolé mais pour moi c'était loin d'être drôle...
pour conclure, ravie d'avoir fait la connaissance de stef, ccl et adrienar... la prochaine fois j'espére qu'on aura une meilleure vue du concert!!!

et gros merci stef pour les vidéos et photos