Surprises Photos Graphiques

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est

Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
poulouc
En bénabarboteuse...

Message par poulouc »

J'aimerais, mon cher Num, t'exprimer pourquoi j'aime le beaujolais nouveau. Pourquoi j'aime le boire dès son arrivée avec des amis et de la charcuterie (notez le zeugma). Pourquoi ce vin sans prétention invite à  la convivialité et à  la joie en plein mois de Novembre. J'aimerais, mais je ne peux pas le faire après René Fallet qui l'a fait bien mieux que moi, dans un roman qui m'a donné mon pseudo.

René Fallet, dans son fabuleux roman "Le beaujolais nouveau est arrivé", qui devrait être lu dans toutes les classes de lycée à  la place de la lettre de Guy Môquet a écrit :Et le beaujolais nouveau arriva.
Et du Nord au Midi, comme tous ces jeudi de novembre, un printemps dÂ’affichettes bleu ciel, rouges, orange, vertes, fleurit aux vitrines des débits de boissons pour annoncer aux passants mornes que le petit Jésus des vins était né.
Et les passants mornes sÂ’éclairaient à  la vue de ces papillons, et une goutte de rubis tombait sur leur vie grise, leur demeurait à  la lèvre en confetti de sangÂ…

LE BEAUJOLAIS NOUVEAU EST ARRIVà‰ ! ! ! Ce te Deum éclatait sur Paris, sur toutes les grandes villes, roulait dans leurs artères, chantait Montmartre et Contrescarpe, défilait dans la rue Saint-Denis, tintait louis dÂ’or sur tous les zincs où se pressait le peuple pour voir et toucher le divin enfant de lÂ’année.

La fête accrochait ses lampions à  tous les nez, ses limonaires dans toutes les têtes, et quand la mauvaise heure était sonnée de rentrer chez soi cÂ’était, du moins, à  dos de chevaux de bois. La fête ! CÂ’en était une, païenne, chrétienne, tout ce quÂ’on voudra, et tout le tremblement, et tous les tremblements dans toutes les lumières.

Le Beaujolais nouveau est arrivé, la fête est revenue pour quelques jours, fête tuée par lÂ’armée des pisse-vinaigre mais ressussitée en cachette par les chante-la-joie increvables comme elle.

On les avait assassinés, les fêtes de faubourg et les bals de quartier, relégués au rayon souvenirs, avant-guerre, belle époque et cÂ’était le bon temps. Mais il avait suffi de la fraîcheur dÂ’un petit vin familier rigolo populo pour quÂ’un 14 juillet tout neuf, improvisé, guilleret, remonte du pavé, à  cheval sur des accordéons, frémissant de tous ses grelots.

Ce saint vivant, ignoré des calendriers officiels, était plus célébré, honoré que ceux, desséchés, fossiles, qui y figuraient dans lÂ’indifférence générale. Saint Beaujolais Nouveau, Saint de Paix, éclipsait Saint de Paix, éclipsait Saint Albert, peu après lÂ’ « Armistice 1918 ». On le priait, mais seulement de se montrer aussi gouleyant, ou davantage, que celui de lÂ’année dernière, on ne lui demandait que dÂ’exister, de passer, une fleur au bec, ou un refrain, et surtout de revenir lÂ’année prochaineÂ…

Le Beaujolais nouveau est arrivé ! Coquinet de la cuisse, un poil canaille, sans soutien-gorge, il était arrivé dans les arrières-gorges, un rien pute, léger et court vêtu, un brin muguet, un brin de fille, un doigt de Dieu, un doigt de cour. Il coulait source dans les hommes, il ne repartirait quÂ’en leur laissant au cÂœur le plus clair de la vie, la vertu dÂ’un sourire.

Il voyageait aussi, ce doux cul-terreux de la Saône, ce joli voyou de la Guillotière, que les anciens paraient du nom superbe et royal de « Fils de lÂ’amour ». Il prenait lÂ’avion, ce fils de la terre, et sÂ’en allait à  lÂ’autre bout, fils du soleil, porter la bonne parole, la bonne aventure aux quatre coins, chez les Anglais, les Canadiens et les Américains. New Beaujolais is here ! En Allemagne et en Belgique, ce fafadet soufflait la mousse de la bière, le temps dÂ’une embellie. En Suisse, son voisin et son premier client, il prenait lÂ’accent de Lausanne pour crier « coucou ! » dans le fond des bouteilles.

« Me voilà  je suis arrivé » commençait-il partout. Et puis il pérorait avec les mains, bousculait lÂ’éventail politique, perdait le fil, le retrouvait, touchait une paire de fesse par ci, une paire de seins par-là , tendrement dingue, si gentiment zinzin quÂ’on lui pardonnait tout ainsi quÂ’à  un enfant gâté.

Il gagnait aux courses, allumait des quinquets dans les yeux, sautait par dessus les comptoirs, remettait sa tournée, se renversait, cassait du verre blanc qui portait bonheur, réconciliait deux types fâchés, faisait se rencontrer deux étrangers, lalançait une fille dans les bras dÂ’un garçon, levait tous les bras en salut olympique à  la santé du patron, à  celle de la vie et à  la tienne Etienne !

Puis il jouait aux dés, aux cartes, au con et à  nÂ’importe quoi. Puis il regardait la pendule, la voyait double et filait sous la pluie dÂ’automne et celle de lÂ’hiver en se croyant général, en se croyant été, en se croyant vacances. Puis il se couchait dans un lit changé en lit de sable, en lit de fleuve, en lits-gigognes pour y caresser des peaux douces plus douces que les vraies. Il était arrivé !

Le Beaujolais nouveau est arrivé ! Le bourdon de Notre-Dame le carillonnait pour le Sacré-CÂœur, les dix-huit tonnes de la Savoyarde le répétaient à  tous les clochers de la ville. On perçait des tonneaux en une émouvante défloration. Quel goût aurait-IL ? Serait-IL fruité ? Souple ? NÂ’aurait-IL pas perdu son grain ? Après le dépucelage venait la première communion entre LUI et son copain lÂ’homme.

Au vu des affichettes sacrées, les chauffeurs de taxi freinaient à  mort, désenchevêtraient leurs clients emmêlés, les entraînaient sÂ’en jeter un, abandonnant leurs véhicules au hasard de la chaussée. Les militaires rompaient les rangs, les employés de bureau sautaient par dessus les bureaux, les métallos brisaient leur chaîne, les infirmiers lâchaient leurs brancards, les malades hurlaient quÂ’lls EN voulaient un verre, les morts boudaient leurs chrysanthèmes, réclamaient de quoi se rincer la dalle, fut-elle en marbre, les députés quittaient la Chambre en volée de moineaux, les flics jaillissaient des cars de police, les prisonniers sÂ’évadaient, suivis de leurs gardiens assoiffés et braillant : « Le Beaujolais nouveau est arrivé ! »

Les manifestations se dispersaient, dÂ’autres se reformaient, oscillantes derrière dÂ’immenses banderoles proclamant quÂ’IL était arrivé. Des amants tout nus sÂ’engouffraient dans le premier bistrot pour sÂ’y parer dÂ’une feuille de cette vigne. Au conseil des ministres on entonnait des litres et lÂ’Internationale
Des vaches venaient boire aux abreuvoirs magiques, certaines de fort loin. Des morpions enthousiastes plantaient là  leur slip natal, accouraient se noyer aux cannelles, cherchant une mort enfin glorieuse. Des bonnes sÂœurs, retroussées jusquÂ’au nombril et le cul au zéphirs, pétées à  zéro, dansaient la gigue au sortir du Tabac du Vert-Galant, un des hauts lieux du Messie flambant neuf. « Hosanna ! beuglaient les saintes femmes, le Beaujolais nouveau est arrivé ! ».
a+ Image
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse

Message par Ephéméride »

et la charcuterie qui accompagne le beaujolais - nouveau ou pas - s'appelle un "mâchon"... hé bien justement! hier soir j'ai fait un mâchon au caveau de Clochemerle avec mes copines... et c'était bien bon!
Mareck a écrit :heureusement que je me suis pas fait une entorse aux coudes :mrgreen: )
Mareck, si entorse du coude tu avais, mon sens du rang m'obligerait à  venir t'aider à  lever ton verre.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche

Message par Num »

j'ai pas (encore lu) ton post (je viens en vitesse), poulouc mais pour moi, faire la fête pourquoi pas mais bon si c'est pour boire un pseudo vin, je vois pas trop l'intérêt (sinon je propose de l'antigel aussi, après tout...) ou la piquette de Montmartre ;)...

et je pense que l'image du vin du beaujolais (le "vrai") est un peu ternie par cette opération et ce produit marketing.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
poulouc
En bénabarboteuse...

Message par poulouc »

Certes, vu sous cette angle si l'on s' arrête au au lien beaujolais = beaujolais nouveau, le beaujolais (pas nouveau) qui offre d'excellents vins risque d'en souffrir. Mais si c'est la cas, c'est dommage. Les deux ne sont pas comparables. Le beaujolais nouveau n'est pas vraiment un vin, c'est le beaujolais nouveau (pfff, quelle argumentation remarquable :roll: ), un rendez-vous annuel qui ne joue pas dans la même catégorie. C'est là  que la différence se fait. On ne peut pas les comparer.

a+
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

martingale a écrit :
Mareck a écrit :heureusement que je me suis pas fait une entorse aux coudes :mrgreen: )
Mareck, si entorse du coude tu avais, mon sens du rang m'obligerait à  venir t'aider à  lever ton verre.
ben ça c'est vraiment trop sympa :oops:
(je vais commencer à  regretter de l'avoir à  la cheville cette maudite entorse, cela aurait un bon moyen pour que le beaujolais vienne à  la rencontre du bordelais :wink: )

merki en tout cas :D

et sinon poulouc j'aime beaucoup ce texte :-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Num

Message par Num »

disons que d'expérience (et de mon avis), je vois pas vraiment le beaujolais nouveau comme un vin "sans prétention" mais souvent comme un vin "beurk", donc je passe mon tour et je bois autre chose ce jour là 

c'est comme (en étendant un peu) les amis (rares je vous rassure qui me disent), "on se fait une bouffe, ça te dit un macdo?" et ben non ça me dit pas du tout (mais ça me dit bien de les voir)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Ephéméride

Message par Ephéméride »

puisqu'on parle de Beaujolais... je vous propose:
Image
mon endroit préféré pour les soirées mâchon:
Image
l'endroit est magnifique... pierres apparentes, bois, fûts, tonneaux... des odeurs et de la chaleur...
le mâchon ressemble à  ça:
Image
et voilà  pour jmad:
Image
désolée, les photos sont troubles et pourtant je les ai toutes prises avant d'attaquer la mâchon!!! :mrgreen:
mais je déteste tellement prendre des photos que ça foire à  chaque fois... mais samedi soir, j'ai pris l'appareil rien que pour vous, j'étais décidée à  vous faire un reportage sur les soirées en Beaujolais... hors pèriode des primeurs car Num a raison ce n'est pas à  ce moment-là  qu'on goutte les meilleurs beaujolais.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

Merci martingale pour tes fotos :-)1

Celle à  l'intention de jmad me fait tout particuliérement :lol: :lol: :lol:

Quand au sujet du Beaujolais "nouveau", moi je reste d'accord sur le principe que cela peut-être une occasion de se réunir et de "festoyer".
(faire la fête avec quelques verres n'est pas forcément synonyme de beuverie pour tout le monde :wink: )

Aprés pour ce qui de la qualité de la boisson , il semble qu'on soit à  peu prés tous d'accord :wink:
jmad
Bénabarge
Bénabarge

Message par jmad »

Image
Image
dimanche à  5h30 du matin, la lune et vénus vu de ma chambre
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

félicitations jmad :-)1

et surtout courageux de te lever si tôt pour prendre ces fotos :D

Ca vaut bien un béko :-x-:

:wink:
jmad
Bénabarge
Bénabarge

Message par jmad »

euh, pas eu besoin de me lever puisque je n'étais pas encore couché.
Merci pour le kéko, j'adore ça :-x-:
nuit des étoiles
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

Tu as sans doute profité de la nuit pour fêter la victoire des français la tête dans les étoiles :wink:
jmad
Bénabarge
Bénabarge

Message par jmad »

martingale a écrit : et voilà  pour jmad:
Image
C'est quoi ce bordel!!!! Je ne suis pas gros![/img]
nuit des étoiles
Ephéméride

Message par Ephéméride »

bon alors c'est que tu as des tout petits sabots... :mrgreen:
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

martingale a écrit :bon alors c'est que tu as des tout petits sabots... :mrgreen:
Image
Lena
Bénabarge
Bénabarge

Message par Lena »

jmad a écrit :dimanche à  5h30 du matin, la lune et vénus vu de ma chambre
Oh, moi aussi, je les ai vus ce matin ...
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

Lena a écrit :
et ...

:D
Lena
Bénabarge
Bénabarge

Message par Lena »

Mareck a écrit :
Lena a écrit :
et ...

C'était joli !!! 8)

j'ai la facheuse tendance à  mettre des points de suspension partout. Désolée !
Modifié en dernier par Lena le 08 oct. 2007 13:17, modifié 1 fois.
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Mareck a écrit :
Lena a écrit :
et ...

:? Et .....moi je vois bien la lune mais je vois pas Vénus.
Qui peut m'aider, en entourant Vénus. Merci
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Ephéméride

Message par Ephéméride »

Vénus c'est la lumière en dessous légèrement à  droite de la lune. Et dans le vrai ciel on la reconnaît car elle ne scintille pas comme une étoile mais elle émet une lumière fixe. j'espère que c'est vrai, c'est ce qu'on m'avait expliqué... une nuit... sur une plage...
jmad
Bénabarge
Bénabarge

Message par jmad »

martingale a écrit :Vénus c'est la lumière en dessous légèrement à  droite de la lune. Et dans le vrai ciel on la reconnaît car elle ne scintille pas comme une étoile mais elle émet une lumière fixe. j'espère que c'est vrai, c'est ce qu'on m'avait expliqué... une nuit... sur une plage...
oui, c'était une belle nuit :love:
et tu as bien compris mes explications :wink:
nuit des étoiles
Ephéméride

Message par Ephéméride »

par contre, je n'ai pas tout compris ce qui a suivi tes explications... le truc avec le grille-pain :mrgreen:
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif

Message par klem ogre de benabarback »

prudence a écrit : Je crois que Bordeaux commence a me manquer... :(
toi aussi tu nous manques :oops:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !

Urban Trip Paris
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

martingale a écrit :Vénus c'est la lumière en dessous légèrement à  droite de la lune. Et dans le vrai ciel on la reconnaît car elle ne scintille pas comme une étoile mais elle émet une lumière fixe. j'espère que c'est vrai, c'est ce qu'on m'avait expliqué... une nuit... sur une plage...
:-)1 je l'ai vu. Cet après midi le soleil tapé sur mon écran et je ne voyais rien du tout.
Je te sens mélancolique Martingale à  l'évocation de cette explication, la plage est trop loin du Beaujolais?
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Marieogrenette
En bénabarboteuse...

Message par Marieogrenette »

merci Jmad pour les photos.
moi je suis toujours heureuse quand je vois la lune, je la trouve très jolie... et ça enerve mon copain parce que je la regarde meme quand je conduis, du coup, il trouve ça un peu dangereux... :?

et pour le beaujolais, c'est juste que j'ai pensé à  vous, mais je n'aime pas. je prends juste du medoc et du st emilion :love:
"Je sais bien que le monde va mal, mais j'vais pas me faire mal... pour faire face au Monde !" (Les Ogres)

L'âne Trotro, c'est l'ami qu'il nous faut !
klem ogre de benabarback

Marieogrenette a écrit :du medoc et du st emilion :love:
c'est géographiquement très bien !! :-)1

:-x-:
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
Ephéméride

Message par Ephéméride »

douche a écrit :
Je te sens mélancolique Martingale à  l'évocation de cette explication, la plage est trop loin du Beaujolais?
ce n'est pas la plage qui me rend mélancolique - beurk le sable de partout - mais c'est que jmad a confirmé que ce qu'on m'y avait dit est vrai... j'apprends donc ainsi que le garçon de la plage n'était pas un menteur!!! et comme il ne m'avait pas parlé QUE des étoiles...
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse

Message par jujuju »

martingale a écrit :
douche a écrit :
ce n'est pas la plage qui me rend mélancolique - beurk le sable de partout - mais c'est que jmad a confirmé que ce qu'on m'y avait dit est vrai... j'apprends donc ainsi que le garçon de la plage n'était pas un menteur!!! et comme il ne m'avait pas parlé QUE des étoiles...
Il t'as parlé aussi de celles qui sont dans tes yeux? :D
Vive.
Ephéméride

Message par Ephéméride »

il faisait nuit il ne les a pas vues!!!
klem ogre de benabarback

il ne sait pas ce qu'il a perdu
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
jujuju

Message par jujuju »

martingale a écrit :il faisait nuit il ne les a pas vues!!!
:(
Vive.
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

Marieogrenette a écrit :merci Jmad pour les photos.
moi je suis toujours heureuse quand je vois la lune, je la trouve très jolie... et ça enerve mon copain parce que je la regarde meme quand je conduis, du coup, il trouve ça un peu dangereux... :?

Ben moi, c'est tout pareil : mon regard est tout le temps attiré par la lune et
quand je me mets à  la fixer, mes yeux ont beaucoup de mal à  s'en décrocher :wink:
martingale a écrit :
douche a écrit :
hey martingale, je suis sure que tu adores cette chanson qui commence par :

seul sur la plage, les yeux dans l'eau
Mon rêve était trop beau
L'été qui s'achéve, tu partiras
A cent mille lieux de moi
Comment oublier ton sourire
et tellement de souvenirs

:mrgreen:

ah sacrée nostalgie quand tu nous tiens :wink:
klem ogre de benabarback

Mareck a écrit : ah sacrée nostalgie quand tu nous tiens :wink:
97,3 MHz
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra

Message par ln.miaoum »

Mareck a écrit :seul sur la plage, les yeux dans l'eau
Mon rêve était trop beau

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Smiley-mort-sur-place
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Ephéméride

Message par Ephéméride »

ou smiley-qui-déteste-les-plages-juste-pour-ça
Mareck
Mareck mais n'Halter pas

Message par Mareck »

ln.miaoum a écrit :
Mareck a écrit :seul sur la plage, les yeux dans l'eau
Mon rêve était trop beau

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Smiley-mort-sur-place

je vois que cette chanson réveille de bons souvenirs chez toi ln :lol: :lol: :lol:

jujuju

Message par jujuju »

martingale a écrit :ou smiley-qui-déteste-les-plages-juste-pour-ça
Smiley-qui-déteste-les-plages-pour-d'aures-raisons-mais-qui-voudrait-bien-les-détester-pour-un-type-pas-menteur-de-surcroit........... Mais là  je pense que ça va être dur à  illustrer en smiley :twisted:
Vive.
klem ogre de benabarback

bon désolé, elles sont pas terribles...
virée en Charente Maritime

des moutons
Image

coucher de soleil vu depuis l'hotel (Meschers sur Gironde)
Image

Dans les Grottes de Matata
Image

Saint Palais sur Mer
Image

Notre Dame de Royan
Image

Chateau d'Usson (Pons)
Image
Photos ?
EBT ?

à notre santé !

Urban Trip Paris
adrienar
Bénabarge suractif

Message par adrienar »

Toujours en voyage , elles ne sont pas si mal que cela tout de même .
jujuju

Message par jujuju »

Ouais c'est vrai qu'elles sont pas terribles :arrow: :arrow:

Edit:

Saint Palais sur Mer
Image

:love: :love:
Vive.
Répondre