Eh bien, on n'a franchement pas été déçu, que du contraire. On peut maintenant l'affirmer, Bénabar est de retour, et n'a pas pris une ride ! Bon, on voit qu'il doute vu les critiques qu'il a du se prendre depuis le 5 décembre, mais sur scène il reste fidèle à lui-même !
Pourquoi on a passé une excellente soirée ?

Tout d'abord parce qu'on a été agréablement surpris, comme déjà dit

Ensuite, il n'ont joué que 5 morceaux du dernier album. Et vu comme Bénébar se justifiait de chacune d'elles à l'avance (ce qui signifie qu'il a déjà reçu pas mal de critiques), pas dit qu'il les garde toutes jusqu'à la fin de la tournée !

Pour combler ce manque de nouveautés, on a eu droit au retour de vieilles, très vieilles chansons (dont une que je n'espérais même plus entendre un jour en live

) - je laisse quand-même la surprise des titres !

Pas mal de morceaux ont été réarrangés, et ces arrangements sont tout simplement trèèèèèèèèès bons ! Mention spéciale pour Porcelaine, A notre santé et Pas du tout (morceau que je n'aime pourtant pas plus que ça)

Comme toujours, un inédit désopilant (pareil, allez le voir, je ne spoilerai pas plus

)
Par contre, le principal bémol vient du fait que Paul Jothy ne soit plus de la partie

Bon, le nouveau batteur est clean, joue très bien, mais justement son jeu est beaucoup trop propre, manque de folie et de finesse (ce qu'avait Paul Jothy).
Ensuite ... ben il a quand-même joué 5 morceaux du dernier album, c'est beaucoup trop pour moi

Dont "Quelle histoire" pour commencer, pas le meilleur choix à mon avis ...
Enfin, pas de "Petite monnaie" en play-list, on a du finir le concert par son chant de messe (C'est l'amour), beeerk ! En plus elle reste en tête cette saleté-là !
Mais bon, dans l'ensemble, le positif l'a largement emporté !
En résumé, je dirais que j'ai vachement bien fait de lui laisser les bénéfices du doute, après tout il les a mérités !