Hier soir j'avais des singes et des moutons tout plein la tête..... Même pas mal...
C'était hier soir,
c'était à Lyon,
c'était DEBOUT SUR LE ZINC...
Une énorme claque musicale, un concert à tomber par terre. Ca fait un moment que je n'avais pas craqué autant pour un groupe..... Ne les ratez pas quand ils passent près de chez vous.....les dates
c'est par là
C'était un concert organisé par une boite de prod lyonnaise (médiatone) avec 3 groupes : La mine de rien (sympa, festif.. J'ai pas bien suivi les paroles des chansons.... comme d'hab quand je ne connais pas)... Thomas Winter et Bogue.... (euh faut-il vraiment que j'en parle.... Pas du tout accroché.) et donc nos chers et fabuleux musiciens de DSLZ...
Ils ont joué quasiment tout le 3e album (sorti le 17 mai, un album à mettre en bonne place dans une cdthèque de bénabarge

) : Les moutons, le bleu du miroir, Elle m'ennuie (m'ennuie m'ennuie....), Les mots d'amour (non, pas celle de B. la leur

), comme un ange, Si l'idée nous enchante, Les voisins, Les angles, Marée noire...
Et puis : Plein comme une barrique, 2xoui, Le pantomime (dans une version arabisante wahouhou....), l'abbé chamel, les petites envies de meurtres... (j'crois que j'en oublie

)
Sinon que ce soit Christophe, Simon ou Romain (les 3 chanteurs)... leur voix sont fabuleuses.
Ils ont tous les sept une présence énorme sur scène. Romain et sa clarinette n'en finissent plus de bouger de partout, William fait virevolter sa contrebasse et on fini par croire qu'une contrebasse c'est aussi léger qu'un violon

, Simon sautille sans arrêt dès qu'il récupère son violon, Olivier nous réjouit avec son banjo ou sa mandole, Christophe tente de faire déraper le groupe sur la pente rock avec sa guitare électrique, et puis y'a aussi Fréd, son accordéon et sa jolie choré sur 'Elle m'ennuie' et bien sûr Momo qui est là pour donner du rythme à tout ça .... Et bien sur leur musique et leurs paroles magiques et un public venu pour les voir, un public euh... jeune quoi...

mais un super public (sauf mes 3 voisins qui en faisait un tout petit peu trop

à limite se prosterner devant Christophe et Simon après chaque chanson et à gueuler A POIL toutes les 3 chansons

).
MERCI LES GARS.....
Vérifiez les dates et foncez les voir près de chez vous
Yalata Yalata Yamtata.... Yalata Yalata Yamtata
EDIT : J'savais bien que j'avais oublié au moins une chanson (mais il doit y en avoir d'autres)... Ils ont aussi chanté
Poil aux Yeux (chanson qui figure sur Pitt'Ocha, l'album pour enfants de tous âges des Ogres)