forum
Modérateur : Modérateurs
- manou
- Si sauteuse (germanophile) en 2004
forum
alors voila j explique mon probleme.... je suis en pleine realisation d un site pour un groupe de potes et je comptais faire une forum... mais mes amis trouvent que les forums multimania sont nuls, et y preferent un plus joli...
est ce qu il est difficile d en faire un soi meme, simple, il va de soi, quand on a AUCUNE connaissance en php (et pas des masses l envie de s y mettre en ce moment)? y a t il d autres hebergeurs de forums plus sympas que ceux proposes par lycos? dois je laisser mes amis mecontents jouer les ingenieurs informaticiens et le faire eux mêmes, leur forum?
merci!!
;o)
est ce qu il est difficile d en faire un soi meme, simple, il va de soi, quand on a AUCUNE connaissance en php (et pas des masses l envie de s y mettre en ce moment)? y a t il d autres hebergeurs de forums plus sympas que ceux proposes par lycos? dois je laisser mes amis mecontents jouer les ingenieurs informaticiens et le faire eux mêmes, leur forum?
merci!!
;o)
manou, tout simplement adorable sa race
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Tiens revoilà Manou ; -)) allez un smiley artisanal pour féter ça (faut ruser, il les transfert en smiley jaune le fourbe)
Je ne suis pas un pro en informatique mais Fab a dit que ce type de forum là (phpbb), c'était du gâteau. Enfin, il n'a pas encore changé l'heure de base
et il faut se méfier quand un pro dit que c'est facile alors qu'on n'est pas un(e) pro soi même.
Pour l'hébergement, lycos a eu des gros soucis sur 4-5 jours récemmment je crois. En gratuit, y a free aussi, non? Mais je ne sais pas quels sont les avantages/inconvénients.
Je ne suis pas un pro en informatique mais Fab a dit que ce type de forum là (phpbb), c'était du gâteau. Enfin, il n'a pas encore changé l'heure de base

Pour l'hébergement, lycos a eu des gros soucis sur 4-5 jours récemmment je crois. En gratuit, y a free aussi, non? Mais je ne sais pas quels sont les avantages/inconvénients.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
- manou
cool! mais, euh, dis donc, jeune homme, je pense que vous surestimez mes capacites en info! pasque les parametrages, douee comme je suis, c pas gagné! y a moyen de le faire super super simple? pasque vu l usage qu on va en faire, ca sert a rien de mettre autant de categories ;o)
et tu l as trouve ou, le "present forum"?
;o)
bisous!!
et tu l as trouve ou, le "present forum"?
;o)
bisous!!
- Webmaster
- Administrateur
Y'a pas d'info la dedans !!!!
Tout ce qu'il y a a faire c'est :
- Mettre les fichiers php sur le serveur (ca, tu sais faire)
- Activer MySQL chez free (via la gestion du compte sur www.free.fr
- Aller sur la page d'accueil du forum que tu viens de créer, et zou !!!
- Paramétrer (dire les forums que tu veux, comment les classer, si tu autorises les mp, etc...)
Tout ce qu'il y a a faire c'est :
- Mettre les fichiers php sur le serveur (ca, tu sais faire)
- Activer MySQL chez free (via la gestion du compte sur www.free.fr
- Aller sur la page d'accueil du forum que tu viens de créer, et zou !!!
- Paramétrer (dire les forums que tu veux, comment les classer, si tu autorises les mp, etc...)
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
- Webmaster
- Administrateur
http://www.phpbb-fr.org/downloads/
Il y a aussi des sites qui proposent des skins, des options, etc...
Il y a aussi des sites qui proposent des skins, des options, etc...
/
- manou
alors j ai telcharger ce que tu m as conseille, et j ai extrait tout ca dans un dossier "forum" sur mon site (pasque j avais vu qu il y avait un "index.htm" dans les fichiers, je ne voulais pas que ca remplace mon index.htm page d accueil)
c est ce qu il fallkait faire? ensuite, mysql ne sera active que dans la nuit... mais je t avoue que je ne vois pas trop comment faiure apres... je vais essayer de me depatouiller avec ca
pour parametrer le tout, tu fais ca avant de l uploader ou apres??? (siouplé les mecs qui s y connaissent en info, vous moquez pas)
c est ce qu il fallkait faire? ensuite, mysql ne sera active que dans la nuit... mais je t avoue que je ne vois pas trop comment faiure apres... je vais essayer de me depatouiller avec ca

pour parametrer le tout, tu fais ca avant de l uploader ou apres??? (siouplé les mecs qui s y connaissent en info, vous moquez pas)

-
- Chacal absent
Tu paramètre après: les paramètres choisis (comme que les messages) sont en fait stockés dans ta base de donnée en ligne.
Il doit y avoir un piti truc tout con en plus à faire pour l'installer, pour préparer la base de donnée. A partir d'un fichier texte par exemple.
Après, normalement, il te suffit de faire un lien vers "/forum/index.html".
Il doit y avoir un piti truc tout con en plus à faire pour l'installer, pour préparer la base de donnée. A partir d'un fichier texte par exemple.
Après, normalement, il te suffit de faire un lien vers "/forum/index.html".
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.
---------------
Vive la Picardie Libre
En effet, je pétille de connerie.

---------------
Vive la Picardie Libre
- manou
bah bien sur que si t es genial (si je fais abstraction du fait que tu refuses de me voir)....
fautr encore que j attende un peu pour le forum, qques heures je crois, mais de ttes facons je morfle avec le site deja (tellement de pages!!!! et j ai encore rien mis dedans, y a que la structure!mais je leur ai dit qui il serait en ligne demain soir, je pense gaire ENCORE une nuit bache (5 en 6 joiurs, ca commence a faire....)
fautr encore que j attende un peu pour le forum, qques heures je crois, mais de ttes facons je morfle avec le site deja (tellement de pages!!!! et j ai encore rien mis dedans, y a que la structure!mais je leur ai dit qui il serait en ligne demain soir, je pense gaire ENCORE une nuit bache (5 en 6 joiurs, ca commence a faire....)
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
apparemment il marche mais tous ses potes sont en vacances loin d'internet
alors Manou poste et lit ses messages et c'est un peu "Y a benabar.net dans mon forum" comme structure, une sorte d'hommage, en fait.

Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- Webmaster
- Administrateur
Num a écrit :apparemment il marche mais tous ses potes sont en vacances loin d'internetalors Manou poste et lit ses messages et c'est un peu "Y a benabar.net dans mon forum" comme structure, une sorte d'hommage, en fait.

Et nous, on peut pas y aller ?????
/
- manou
alors c'est vrai que personne n'avait le net... alors y a que des messages de moi (enfin presque), mais je m'en fous je suis une rebelle
en ce qui concerne le site, il est uploadé depuis hier mais je ne rendrais l'adresse officielle que vendredi (après les partiels), donc le forum ne sera a priori pas plus actif avant le week end prochain...
(le site est même pas fini...)
mais bon, voila les adresses, si vous voulez regarder et critiquer mes emprunts benabargesques (sachant que j'ai remplacé café par buvette, ce qui est plus dans notre esprit!)
lesaol.free.fr
manouhenry.free.fr/forum

en ce qui concerne le site, il est uploadé depuis hier mais je ne rendrais l'adresse officielle que vendredi (après les partiels), donc le forum ne sera a priori pas plus actif avant le week end prochain...
(le site est même pas fini...)
mais bon, voila les adresses, si vous voulez regarder et critiquer mes emprunts benabargesques (sachant que j'ai remplacé café par buvette, ce qui est plus dans notre esprit!)
lesaol.free.fr
manouhenry.free.fr/forum