Alors c'est ça ma vie
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Sous forum : Revue de presse, de web, interviews
Sous forum : Revue de presse, de web, interviews
- laurence*
- Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Alors c'est ça ma vie
Racontez-nous la vôtre ce que vous pensez de cette chanson
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!
"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
- Stéfanie
- "Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Re: Alors c'est ça ma vie
"Alors c'est ça ma vie" fait partie du genre de chansons où, rien à faire, je n'accroche pas.
Peut-être que je suis trop jeune pour être sensible au personnage que B. nous décrit ici (hypothèse qui me convainc qu'à moitié, puisque - en pensant à Monsieur René et le fait que cette chanson m'avait quand même touchée - le critère de l'âge me parait finalement pas très pertinent), en tout cas cela me semble à la fois trop loin de mon propre vécu pour que je puisse m'y retrouver et trop "ordinaire" pour le trouver intéressant ou intriguant au-delà de cette proximité (inexistante).
Idem niveau musique : trop passe-partout, trop "facile" (trop "tralàlà tsoin tsoin", j'ai envie de dire ) -
Ça manque, pour moi, de caractère et d'originalité.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Eh ben celle là je l'aime bien (sans la trouver géniale pour autant). Là aussi faut aimer le banjo (?) et l'harmonica, mais je trouve que la mélodie rend bien.
Le thème est assez classique (mid life crisis en gros) et pas mal traité je trouve. Seul bémol "alors c'est ça ma vie" qui est quand même une formulation super plate et musicalement ça tombe mal....
Au niveau de l'interprétation, j'aime bien quand il monte dans les aigus sur "40 et quelqueuzannées" ou quand il y a un changement de mélodie sur "j'ai une liaison depuis deux ans". C'est simple (ou ça le parait) et ça tombe bien. Il y a aussi de jolies formules comme la mention pudique du fils qui vit chez ses amis, des projets au lieu des rêves ou "sauf qu'elle oublie qu'on s'aime pas assez", "il est 4h du matin, qu'est ce que je fous dans cette boite" c'est concis et ça fait mouche.
C'est la petite soeur de "Malgré nous" mais il y a là moins de potentiel gâché à mon avis et c'est grâce à la musique et à l'orchestration
Le thème est assez classique (mid life crisis en gros) et pas mal traité je trouve. Seul bémol "alors c'est ça ma vie" qui est quand même une formulation super plate et musicalement ça tombe mal....
Au niveau de l'interprétation, j'aime bien quand il monte dans les aigus sur "40 et quelqueuzannées" ou quand il y a un changement de mélodie sur "j'ai une liaison depuis deux ans". C'est simple (ou ça le parait) et ça tombe bien. Il y a aussi de jolies formules comme la mention pudique du fils qui vit chez ses amis, des projets au lieu des rêves ou "sauf qu'elle oublie qu'on s'aime pas assez", "il est 4h du matin, qu'est ce que je fous dans cette boite" c'est concis et ça fait mouche.
C'est la petite soeur de "Malgré nous" mais il y a là moins de potentiel gâché à mon avis et c'est grâce à la musique et à l'orchestration
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
- Ephéméride
- Chaperonne beaujolaise en taille basse
chez sa mèreNum a écrit :la mention pudique du fils qui vit chez ses amis
c'est même pire que ça (pour l'histoire de la chanson) c'est : depuis que mon fils vit chez sa mère, on imagine donc qu'avant il vivait chez son père et qu'il a préféré - en tout cas choisi - finalement de vivre chez sa mère... pfiou
oui donc tu as raison, l'échec (tout est dans le "depuis") du père est dit de façon pudique
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
- Num
Euh moi je pensais qu'il vivait "chez ses parents" (pas encore séparés donc).
Désolé pour l'erreur sur "amis"
Désolé pour l'erreur sur "amis"
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- Ephéméride
- Chaperonne beaujolaise en taille basse
Et puis le fils est un peu p'tit pour aller vivre chez ses amis : "c'est maussade une playstècheune sans son jeune propriétaire"
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
- Num
La jeunesse c'est relatif
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
Une jolie chanson, tout est dit dedans, bien que je ne me sente pas concernée je pense que çà fait réfléchir.
Après je l'aurais bien vu + rythmée peut être...
Après je l'aurais bien vu + rythmée peut être...