non non c'est moi qui ne me suis pas exprimée clairement
laurence* a écrit : Ephéméride a écrit :Match nul ; le syndrome de Guillain-Barré peut être provoqué par le vaccin comme par la grippe

(et comme par autre chose)
Merci de m'en informer, j'étais pas au courant
Je re-précise ma phrase alors, puisque ça ne doit pas être clair: Franchement avec le nombre de personnes vaccinées, si on devait avoir une flopée de Guillain-Barré
dus au vaccin contre la grippe A/H1N1type Pandemrix ou autres ce serait déjà fait...
Je n'ai pas expliqué pourquoi je voyais là un "match nul" : je voulais juste dire que le risque de ce syndrome ne devrait pas peser dans la balance du choix de la vaccination ou pas car il peut être provoqué aussi bien par le vaccin que par la grippe
laurence* a écrit :Je ne prétends pas être une sainte, merci!
Je le sais bien et je comprends qu'avec ta surexposition, tu n'aies qu'un choix possible : te faire vacciner ! J'ai fait cette réflexion car j'espère que personne n'en viendra à tenir ce discours
"je suis quelqu'un de bien car j'ai accepté le vaccin, ceux qui ne l'ont pas fait sont mauvais" et parfois ce discours est latent chez les politiques ou même chez M. Toutlemonde
laurence* a écrit :Et c'est franchement une polémique de pays riches, il y a plein de pays où ils aimeraient avoir le choix de dire "non" à la vaccination...
Ah la phrase toute faite qu'on entend de partout, que tout le monde reprend

On la doit à Bachelot ? Je l'imagine bien dire ça !
Ce n'est pas contre toi, laurence*, mais je ne l'aime pas cette phrase

Je n'aime pas ce qu'elle sous-entend ou ce qu'elle occulte car ce vaccin est un vaccin de pays riche ou pas loin
Et justement, si cette polémique peut faire davantage réfléchir à cette inégalité inacceptable de santé et conditions sanitaires, pourquoi pas.
La comparaison dans cette phrase me gêne car la grippe n'est pas la diphtérie ni la polio

Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)