Je ne ferai pas plus de commentaires, toujours pour garder le suspense

Modérateur : Modérateurs
Ce qui me gêne dans le fait de comparer une adaptation au bouquin dont il est tiré c'est qu'on ne regarde plus les qualités du film, cinématographiquement parlant, mais on en fait qu'une comparaison film / bouquin. Finalement ca pénalise le film qui ne peut être comparé à égalité avec les autres films qui ont des scénarios originaux. C'est celle que je trouve anormal d'où le fait que je ne compare jamais avec le livre même quand je l'ai lu et que j'ai trouvé le livre beaucoup mieux (notamment les bouquins de Michael Crichton par exemple).Num a écrit :mon souci c'est que les films survolent tellement les livres que j'ai aucun doute qu'on saura ce qu'il en est pour Snape/Rogue (et les autres personnages principaux) mais que pour les raisons profondes, on pourra aller se brosser.....
j'ajoute que pour moi, on peut comparer un livre et son adaptation, en gardant en tête que c'est une adaptation pas un calque. Y a des films qui n'ont parait il rien à voir ou presque avec le livre (genre Minority report ou Blade Runner... non j'ajoute pas LA Confidential car ce serait aller un tout petit peu loin), d'autres qui sont beaucoup plus proches mais doivent faire avec un mode de narration différent. Je respecte ça pour l'adaptation du Seigneur des Anneaux (le fait de personnifier Sauron, dès le début en plus par exemple)... y a d'autres partis pris que je regrette. Mais bon "faisez en des films vous d'abord", oui je sais (et ça aurait pu être tellement pire....)
Le meurtre est puni par la loiStéfanie a écrit :
Si 3 Mio de pauvres petites bactéries H1N1 viennent de décéder, c'est de ta faute
Pour revenir rapidement à cela, j'ai découvert par hasard que l'adaptation du dernier tome d'HP sera composé de deux films qui sortiront fin 2010 puis fin 2011. Donc en 5 heures ils devraient avoir l'occasion de tout mettre. Bonne nouvelle aussi, John Williams est pressenti pour faire la bande originale, ce qui est une excellente nouvelle car depuis la Coupe de Feu, y'avais du laissé aller dans ce domaine.Num a écrit :mon souci c'est que les films survolent tellement les livres que j'ai aucun doute qu'on saura ce qu'il en est pour Snape/Rogue (et les autres personnages principaux) mais que pour les raisons profondes, on pourra aller se brosser.....
j'ajoute que pour moi, on peut comparer un livre et son adaptation, en gardant en tête que c'est une adaptation pas un calque. Y a des films qui n'ont parait il rien à voir ou presque avec le livre (genre Minority report ou Blade Runner... non j'ajoute pas LA Confidential car ce serait aller un tout petit peu loin), d'autres qui sont beaucoup plus proches mais doivent faire avec un mode de narration différent. Je respecte ça pour l'adaptation du Seigneur des Anneaux (le fait de personnifier Sauron, dès le début en plus par exemple)... y a d'autres partis pris que je regrette. Mais bon "faisez en des films vous d'abord", oui je sais (et ça aurait pu être tellement pire....)
Tout à fait d'accord avec toi, Anaïs, on a ressenti la même choseAnanais a écrit :Le hic c'est que La-haut ne parles pas d'un vieux qui met des ballons pour faire s'envoler sa maison... ça parle du deuil qu'il fait de sa femme en réalisant le rêve de sa vie! Au final, c'est une magnifique histoire d'amour... même si elle est malheureusement finie!
Bref, un film magnifique et d'une sensibilité énorme, car il faut être très doué pour aborder un sujet pareil sans plomber tout le monde!
J'ai jamais dis le contraire. C'est juste que la façon dont les médias présentent le film est complètement erronée. Bref sinon j'ai aussi beaucoup aimé le court-métrage d'avant film. C'est bien le seul moment où j'ai rigolé de la soirée tiens.Ananais a écrit :Le hic c'est que La-haut ne parles pas d'un vieux qui met des ballons pour faire s'envoler sa maison... ça parle du deuil qu'il fait de sa femme en réalisant le rêve de sa vie! Au final, c'est une magnifique histoire d'amour... même si elle est malheureusement finie!
Bref, un film magnifique et d'une sensibilité énorme, car il faut être très doué pour aborder un sujet pareil sans plomber tout le monde! Mais bon ils sont très fort chez Pixar! Par contre je dois le dire, le graphisme me plait beaucoup moins que sur les derniers Pixar... et encore une fois, le générique de fin est super bien fait
Court-métrage ?Damien A. a écrit :Bref sinon j'ai aussi beaucoup aimé le court-métrage d'avant film.
Vive UGCStéfanie a écrit : Grmpf, ça veut dire que c'est pas comme si cette fois y'en avait pas, c'est qu'on ne l'a pas eu, nous...c'est pas du jeu, ça![]()
Nous sommes allés au Gaumont à coté de chez Stef et nous avons eu droit en effet à un cour métrage juste avant le film (après les pubs) très sympa sur... c'est dur à expliquer, ca parle de bébé, de nuage et de cigogne. J'ai même cru que c'était le film c'est pour direAnanais a écrit :Vive UGCStéfanie a écrit : Grmpf, ça veut dire que c'est pas comme si cette fois y'en avait pas, c'est qu'on ne l'a pas eu, nous...c'est pas du jeu, ça![]()
![]()
Sous condition que ça ne finisse pas en velouté d'asperges : avec plaisirNum a écrit :sinon ça vous dit un grospresso ?
Keviiiiiiiiiiiiin !!!Ephéméride a écrit :euh, dans le coin des Tepuys, je n'y ai pas croisé Kevin, je précise pour Stéfanie
Je vais essayer d'être attentive à ce détailEphéméride a écrit :Inglorious Basterds de Quentin Tarantino
Pour finir, j'ai une question : que lit Shoshanna (Mélanie laurent) quand elle est dans le bistrot ? Si vous trouvez l'info ou arrivez à lire ou reconnaître la couverture, je serais curieuse de savoir ; il y a tellement de références dans ce film que je me dis que le choix du livre qu'elle lit en est peut-être une aussi.
Je dirais qu'en ce qui concerne Tim Burton (et son rapport avec le film d'animation), il s'agit plus d'une vocation que d'un filon. Et s'il a produit Numéro 9, j'aurais tendance à lui faire confiance quant à la qualité de celui-ciDamien A. a écrit :je suis pas fan d'animation et c'est en train de se multiplier sans que cela soit vraiment forcément intéressant à chaque fois (mais c'est toujours pareil quand ils ont trouvé un filon).
C'est pas la bobine n°4, mais pourtant, c'est plus simple...et plus évocateurEphéméride a écrit :Juste j'aime pas trop l'affiche. J'aurais bien vu un truc tout simple avec la photo ou le dessin de la bobine n°4...