Impossible de dormir... rentrée trop tard... trop énervée .... trop sur un nuage....

Arrivée à 15 h, personne devant la salle, les portes sont mêmes ouvertes. On entend de la musique, ce sont les balances. Ni une ni deux, je rentre "incognito" dans la salle mais je suis vite repérée... J'en profite pour demander à quelle heure ouvrent les portes : 20 h 30

Du coup, je fais un tour dans le festival et je vais voir le stand du festival pour récupérer une affiche

Heureusement, il y a plus d'un 1 mois, j'en avais repéré une dans 1 supermarché perdu dans la "campagne" (si, si, c'est vrai, Il est partout

Je continue mon petit tour et là, je rencontre un copain qui fait de la radio sur CFM. Info ou intox : Bénabar serait en direct sur la radio entre 17 h et 19 h, le stand qui est rendu public est à quelques pas de la salle. Re-re-re merde

Retour à la salle : 2 filles assises par terre, portes re-ouvertes, ouf ! elles sont pas japonaises. Tant pis, je tente : "salut, vous venez pour Bénabar ? (question débile mais bon)" - "Oui" - "Vous êtes du forum ? (question re-débile)" "Oui"

Nous voilà au stand de la radio entre Bénabarges : Mon copain journaliste fait passer du beau monde derrière son micro : Emilie Loizeau, Manu Galure, André Borbé (un p'tit nouveau à surveiller) et Bénabar annoncé... 18 h 30... la nouvelle tombe, Bénabar ne vient plus à l'émission car - aux dires de la radio - son staff ne veut pas : peur des débordements car le lieu n'est pas sécurisé, trop de fans - tu parles, à part nous, que des mamies qui pensaient que c'était Julien Clerc qui allait arriver -. Et que lui il voudrait mais que les autres ben, ils veulent pas....

Heureusement, entre-temps, j'ai récupéré mon affiche, aaaahhhhh, il est trop bo

Nous voilà dans la file d'attente. Connaissant bien les lieux, je sais qu'ils ouvrent 2 portes et la file d'attente commence que sur un côté, Laurene en tête. Je tente la 2e porte, toujours pas de file d'attente derrière moi. Et moi, tranquille devant la barrière, petits regards amusés des gens qui attendent à côté "celle-là, elle a rien compris, elle peut toujours attendre !"

21 h 30 1er partie : Loanne. Euh....

22 h 30 musique classique, lumières à tout va, musiciens qui s'installent et un "Bonsoir M'ssieurs Dames" qui déboulent sur scène

C'est partie pour 2 h de show, il est super en forme notre B. Mêmes chansons qu'à Toulouse, avec "les numéros" en plus. Mêmes blagues : "mon fils s'appelle Montauban", "les gens de province et nia, nia, nia "", roman photo sur les répets, les jumelles (j'ai bien pensé à l'interview du forum, encore bravo !), piano qui avance, délation entre musiciens, hypnose de Bénabar pour nous parler de sa taille.... On est au premier rang, paraît qu'il y avait Marek mais comme moi je la connais pas, ben je l'ai pas vue....

A la fin de la Berceuse, il nous demande comment on trouve ses musiciens. Moi : ""ils sont beaux !". Lui : "Ah bon, tu trouves ? Mais moi alors ?" - Moi : "Toi, t'es le plus beau bien sûr !"

Pendant le concert, œillade discrète sur le public de devant, le prompteur lui prenant toute son attention

Pas d'embrassade olé olé comme à Toulouse, juste quelques poignées de main mais tant pis, il est trop bô

Au moment des bis, JAMAIT arrive sur scène pour un duo (du coup, on n'a pas eu la chanson inédite au piano

A la fin du concert, j'arrive à avoir une info : signature de autographes derrière la salle, devant les bus de la tournée (au fait, ils sont immenses ses bus !). Du coup, on tente, après tout, il est pas venu à la radio, il pourrait venir maintenant et au pire, on lui fera coucou quand il passera en bus.
1 h 20. Tous les VIP passent devant nous....

On a fait quelques pas avec lui qui du coup rejoignait le resto par une autre route. Les vigiles nous ont sauté dessus pour le protéger comme ci on voulait l'abîmer notre Bénabar. Et lui, très respectueux et très classe se retourne vers eux et leur dit : "Merci les gars, ça va aller (tiens, ça me rappelles une chanson ça !)" et avec un beau sourire, il leur dit merci, bonne soirée et leur serre la main. La tête des vigiles qui du coup, tombant eux aussi sous son charme, le laisse se barrer seul avec quelqu'un de son staff, et nous.... à lui parler ! Dingue ! Pour une journée avec trois re-merde, elle se finissait bien, non !
On lui a souhaité un bon anniversaire à l'avance (il déprime grave, il aime pas trop en parler, il souffre ça se voit, le pov'

Du grand Bénarbar à Montauban,