Mince! C'est trop long deux jours après un concert pour faire un CR!!!
Bon alors, retour en arrière:
.matin le Villefranche de bio marché le part à faire rien à pluvieux samedi Un
.nuit courte trop une après faire rien à vendredi Un
...s'éteignent lumières les 19h55 à enfin Et .rang premier au folle course la 18h A .tarot au initiation une et arrivent qu'ils mesure à et fur au Barges les retrouver de plaisir le avec 15h dès salle la devant l'attente et laurence* chez cannelle la à légumes petits aux grillé poulet un midi à avec pré-concert en Lyon à jeudi Un
Stop!
s'éteignent...
La première partie c'est Charlotte Marin que j'ai déjà vue à Bruxelles le 20 fèvrier à l'Ancienne Belgique et le 28 fèvrier au zénith de Clermont. Comme à Clermont, elle a du succès auprès du public. Et comme à Clermont, je la trouve moins insupportable qu'à Bruxelles, je lève même un peu le point pour la "cellulite finale". Bon, c'est pas non plus le coup de coeur mais y a des expressions (
elle est à qui la moustache? au Sergent Garcia?) et des clichés (les dim'ups aux genoux dans
Boire ou bien se conduire) dans ses chansons qui me font bien rire quand même.
Entracte!
Je me retourne et...

la Halle est impressionnante: c'est archi plein et c'est la jauge maximale! Les gradins sont hyper loin... D'où la présence des deux écrans géants (
en direct 
)! pfff elle pourrait être mieux conçue cette salle, c'est dommage, son armature est magnifique, tout n'est pas à jeter. 20h50...
Offenbach!
Que je l'aime cette intro! Ses premières notes suffisent maintenant à me "mettre dans" le concert! C'est la grosse pêche tout de suite: sur scène et sur notre portion du premier rang
Premier rang qui est d'ailleurs assez reculé par rapport à la scène (environ 3 mètres, peut-être plus) du coup on a l'avantage du premier rang pour bien voir les expressions des visages des dix occupants de la scène mais aussi l'avantage d'un mini-minimum de recul pour bien apprècier les lumières.
Comme beaucoup de détails ont été dits dans les revues précedentes, je ne vais pas en reparler. Alors je vais juste dire que j'ai trouvé Bruno et le concert très joyeux ce soir-là, même ses blessures au pied et à la main (un minimum sèrieuses car il avait la main bandée après le concert) n'ont pas altéré son humeur primesautière. J'ai été heureuse de voir le soufflet de l'accordéon reprendre un peu d'action (c'était encore trop tôt à Clermont). Bruno s'est payé un bon fou-rire pendant le roman-photo. Le moon-walk de Bruno m'a stupéfiée

. Pour les oooh oh oooh oh oh oooooooh d'Infréquentable, les techniciens ont participé vocalement et chorégraphiquement (pareil, pas vu à Clermont). D'ailleurs je ne l'ai encore pas dit mais je suis gaga du
"t'as pas d'parole!" qui est lancé par Gigi et Brett sur Infréquentable.
Voilà. C'était un très très bon concert pour moi et je ne regrette pas de n'avoir dormi que trois heures cette nuit-là! Mais en trois heures j'ai pu rêver de danses en ligne, de valises éparpillées prêtes à continuer la tournée!
Maintenant que mon CR est fait, je peux revenir à mon samedi pluvieux à rien faire de l'après-midi.
Et ce soir qu'est-ce que je fais?
Mince! On change d'heure: j'aurai une heure en moins à rêver!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)