Quoiqu'il en soit, j'ai passé une très bonne soirée hier au Zénith, et je n'ai pas été déçue, Bénabar sur scène ça vaut toujours le coup. Les nouveaux tubes rendent très bien (il manquait 4 chansons seulement du dernier album), les reprises techno et les nouveaux rythmes donnent un coté neuf aux "vieilles chansons" (La ptite Monnaie, Y a un fille, Dis lui oui, Porcelaine, Zoo de Vincennes...).
Il a toujours la pêche et des nouveaux mouvements de danse très impressionnants. on sent qu'il a la forme et l'envie de s'éclater.
Cela dit, je le trouve pas encore très à l'aise sur son nouveau album et j'espère qu'au fur et à mesure de la tournée, il se lachera un peu plus. Pour sa défense, j'ai trouvé que le public mettait un certain temps à se bouger.
Quelques déceptions, notamment sur Où t'étais passé ? pour laquelle j'imaginais un vrai show en live ou sur l'hymne des midinettes pour lequel le fouet n'est plus sous le lit. Un gros bémol : le son des musiciens beaucoup trop fort et l'impression qu'il est obligé de crier dans son micro pour se faire entendre. D'ailleurs, on a bien fait de venir hier, la semaine prochaine il pourra plus chanter!
Quelques bonnes surprises, des baskets bleus, un photo montage, une inédite au piano, des éclairages superbes.
J'ai vu beaucoup d'appareils photos et écrans de portables levés (eh oui, finis les briquets dans les salles....) donc j'espère qu'il y aura des photos bientôt.