"A la campagne", chanson numéro 9 de l'album...
Qu'en pensez-vous ?
Exprimez-vous sur ce titre

EDIT de Num pour écouter sur Deezer : - A la campagne
EDIT d'Ephéméride pour ajouter le lecteur Deezer
Découvrez Deezer!
Modérateur : Modérateurs
Ah, bon ? ben non, pas moiLaurette a écrit :Ouuuuuuuuéééééééé !! Prem's![]()
![]()
Juste pour dire que la mélodie de ce titre nous a énormément fait penser à une ancienne chanson de B.
... pas vous ??
Et si j'vous dit de remplacer la première phrase par... "le compte à rebours était lancé depuis déjà plusieurs mois"...
Bah ouais, dès les premières notes on a pensé au Dramelet![]()
à tes zoreilles plutôt pour l'instant non ?Laurette a écrit : C'est donc pas étonnant qu'elle soit un des rares titres de cet album qui trouve grâce à mes yeux...
Moi j'ai plutôt tendance à remplacer la dernière phrase de chaque couplet par "on n'a qu'à dire à tes amis qu'on les aime pas et puis tant pis" ...Laurette a écrit :Juste pour dire que la mélodie de ce titre nous a énormément fait penser à une ancienne chanson de B.
Si j'vous dit de remplacer la première phrase par...
... "le compte à rebours était lancé depuis déjà plusieurs mois"...
Mais cher jmad, la campagne n'est pas seulement normandejmad a écrit :Mais je ne sais pas ce qu'est un calanchet et un bistouquet, ça ne doit pas être du patois Normand
J'ai eu la même pensée, les parisiens qui débarquent le week-end................jmad a écrit :Une chanson très attachante sur nos campagnes qui parle au normand 100% Camembert que je suis.
Parce que dans ma tite campagne normande, quand le Parisien déboule, c'est comme dans la chanson.
J'ai une grande admiration pour les citadins, car même si j'adore venir à Paris, je ne pourrais pas y vivre.
Mais je ne sais pas ce qu'est un calanchet et un bistouquet, ça ne doit pas être du patois Normand
Num a écrit :selon moi c'est pas un hommage à la campagne mais plus une moquerie des citadins qui vont à la campagne (et "font campagne") quelques week-ends par an.. et qui y restent pas parce que c'est pas pareil d'y passer 3 jours ou toute (une partie de) sa vie après tout.. et non ils veulent pas vraiment y rester, la campagne réelle c'est pas la campagne idéale ou celle du week-end
Die Zeit, y a 15 ans, en parlant de la Rentrée a écrit :Les Français sont des individualistes qui font la même chose en même temps
jmad a écrit :Bah, j' adore me moquer des parisiens mais la dernière fois que j'ai passé la nuit à Paris, je me suis indigné devant mon petit cousin devant cet immonde spot de boite de nuit qui, balayant le ciel, me genais pour admirer les étoiles.
Et la, tout sourire, il m'a dit que ce n'était pas une boite de nuit, mais la tour Eiffel
AH LE CON!!!!
C'était la veille du pique nique bénabarge
c'est bon çajmad a écrit : cet immonde spot de boite de nuit qui, balayant le ciel, me genais pour admirer les étoiles.
Et la, tout sourire, il m'a dit que ce n'était pas une boite de nuit, mais la tour Eiffel
En même temps y'a les mêmes spots (plus petit certe) partout sur le littoral.jmad a écrit :Bah, j' adore me moquer des parisiens mais la dernière fois que j'ai passé la nuit à Paris, je me suis indigné devant mon petit cousin devant cet immonde spot de boite de nuit qui, balayant le ciel, me genais pour admirer les étoiles.
AH LE CON!!!!
moi je vote pour les petits spots du littoral ceci ditDamien A. a écrit :En même temps y'a les mêmes spots (plus petit certe) partout sur le littoral.jmad a écrit :Bah, j' adore me moquer des parisiens mais la dernière fois que j'ai passé la nuit à Paris, je me suis indigné devant mon petit cousin devant cet immonde spot de boite de nuit qui, balayant le ciel, me genais pour admirer les étoiles.
AH LE CON!!!!
Vote, vote. Je préfère ma tour de métalclem's a écrit :moi je vote pour les petits spots du littoral ceci ditDamien A. a écrit :En même temps y'a les mêmes spots (plus petit certe) partout sur le littoral.jmad a écrit :Bah, j' adore me moquer des parisiens mais la dernière fois que j'ai passé la nuit à Paris, je me suis indigné devant mon petit cousin devant cet immonde spot de boite de nuit qui, balayant le ciel, me genais pour admirer les étoiles.
AH LE CON!!!!
C'était la veille du pique nique bénabarge![]()
![]()
Voooooooooooooooleuse, c'était mon idée à moi que j'avais dans ma tête!!!!!Mareck a écrit :Je valide l'idée![]()
mais pas touche à cette question sinon![]()
Ou "Elle pérégrine", dans Paresseuse...la BranM a écrit :Rapport au calanchetCe serait pas possible qu'il ait carrément inventé l'expression ???
Un peu comme "ça le tragique, ça le cruel" et bien d'autres tellement bien faites qu'on ne remarque pas que c'est inventé... (enfin vous avez compris hein)
Franchement, j'ai hâte de savoir....
Le verbe " pérégriner " est certes rarement utilisé mais il existe bienLaurenceR a écrit :Ou "Elle pérégrine", dans Paresseuse...
Pas dans le Petit Larousse 2005, en tout cas, ni dans la version électronique du dictionnaire Hachette 2001 ! C'est peut-être un mot très ancien, qui s'est fait virer des dicos actuels (et que même Pivot n'a pas pu sauvercraquinette a écrit :Le verbe " pérégriner " est certes rarement utilisé mais il existe bienLaurenceR a écrit :Ou "Elle pérégrine", dans Paresseuse...