le 24/10/03 Dupond a écrit :20h à la salle…Hug arrive, on rejoint Maxym et ses amis juste devant la scène mais à l’opposé du piano, puis on retrouve Hélène. (Julos, tu étais où ?)
La 1ère partie n’est pas assurée par Eric Toulis seul mais par les Escrocs…Un groupe à découvrir de toute urgence si vous ne connaissez pas…Ils n’ont pas joué longtemps ou alors on n’a pas vu le temps passer…Ils nous ont chaffé la voix sur
le Kiwi (titre appoximatif), mais pas assez pour que l’on soit capables de chanter deux phrases toutes bêtes par la suite. Bref un très bon début de soirée !
Maintenant il ne reste plus qu’à attendre Bénabar ( ça y est, je vais enfin le voir sur scène…impatience grandissante )…Les voilà !Applaudissements, « Bonsoir Msieurs-Dames » et c’est parti avec
Paresseuse… »Merci beaucoup Msieurs-Dââââââââmes ! ».Bruno passe au piano, on ne voit pas grand chose…enfin on voit quand même Hulk, la vignette conduite accompagnée, et une tête qui dépasse. Pas grave on va regarder les musiciens...Denis qui fait un petit signe à Hug…
Les chansons défilent, les vannes fusent, un petit bonhomme s’agite sur la scène…JE SUIS TROP CONTENTE D’ETRE LA !
J’aime beaucoup
Adolescente sur album, alors la version concert…morte de rire, et PAF voilà un premier effet spécial avec le pied de micro…C’est apparemment le cas de tout le monde : j’adore les nouveaux arrangements sur
Y’a une fille !… les chœurs des
Mots d’amour …
La chanson surprise, enfin !
SPOILER
Kehul…elle vaut vraiment son pesant de cahouètes, je ne regrette pas d’avoir résisté à la tentation de lire les messages qui en parlaient…Hug me raconte l’histoire de la barbie nympho à Laval, avec Maxym…Génial !
Le Slow…Denis et Martin font leur petite chorégraphie (très discrètement)…des briquets s’allument au début, puis plus rien, et au moment de « Que celui qui n’a jamais… » OUF quelqu’un rallume son briquet (avec un léger temps de retard)…Bruno tente de nous faire chanter : c’est quoi son truc pour être certain que le public aura du mal à chaque fois ? « Les vilons, on les fait…à la flûte » ! Un petit duel Olivier-Bertrand s’ensuit…E ou ii, a e ooe !GENIAL, GENIAL, GENIAL, DU BONHEUR !
J’aurais été déçue s’il n’avait pas eu de trous de mémoire…Bruno s’est planté en beauté sur
Porcelaine (au passage pas mal, l’intro tango) , a réussi à reprendre mais pas le bon couplet !…Les autres, peu nombreux, sont passés plutôt inaperçus…
Pour les rappels,
Vélo au piano ET
LA P’TITE MONNAIE AVEC LES ESCROCS, alors là…encore une fois EXCELLENT (vraiment désolée mais je ne trouve rien de plus original à dire), ENCORE, ENCORE ! Les lumières se rallument, on continue encore un peu à réclamer puis on abandonne…
WAHOUUUUUU ça y est j’ai assisté à mon premier concert de Bénabar…et le prochain n’est qu’en mars, comment on fait pour tenir ?
Bon, par principe, je ne peux pas être séduite à 100%…Qu’est-ce qui pourrait ne pas aller ? Maxym récupère la playlist, et là on découvre que des morceaux non joués (Monsieur René, La Coquette, Approchez ) étaient pourtant prévus…On va dire que c’est le public de la veille qui l’avait épuisé…
Bon voilà c’est fini…les yeux qui pétillent et le sourire (intérieur) jusqu'au oreilles, direction le bar…Je ne vais pas trop m’attarder sur cette fin de soirée, mais je peux vous donner quelques détails…
Denis est adorable (son cousin aussi), il a de beux cheveux (et il a remarqué mon t-shirt), Olivier pareil, en fait ils sont tous très gentils (ou au moins ils en ont l’air)…
Bruno (qu’est-ce qu’il est petit !) est là devant nous à 5 mètres, en pull noir, en train de signer quelques autographes….Hélène et moi décidons d’attendre un peu avant d’aller le déranger…Maxym et Hug papotent tranquillement avec les musiciens…Le temps passe et on nous demande de partir (il faudra le répéter plusieurs fois), ce qu’on fait vraiment au dernier moment…On attend Maxym dehors, elle sort en même temps que le groupe, avec son bloc-note noirci..Bruno arrive, lui fait la bise (serre la main à Hug ?) et nous dit juste bonsoir !
Allez, il faut y aller maintenant.Au revoir tout le monde…Ravie de vous avoir rencontré les bénabarges (et les non-bénabarges aussi, bien sûr), merci Hélène pour Aldebert, Maxym on se revoit à Beaupréau…Il est tard mais ce n’est pas grave, Hug vient pour la première fois à Nantes alors je lui fais faire une visite de la ville …
C’était le mercredi 22 octobre, à l’olympic..
Mon seul regret : na pas avoir assisté à un concert de la tournée précédente…
Vous pouvez compléter avec ce qu'ont dit Hug ,Maxym, Julos...
et un bonus: