ouais Dexter c'est la classe.
Rien que le générique donne le ton de la série (bon maintenant je le passe parce que ça me gave mais il est trop fort ce générique).
et oui y a une ambiance latine, car à Miami (remarque le LA de The shield est aussi très latino) avec musique festive, soleil à gogo ce qui n'empêche pas un coté assez glacé par moment. Les acteurs font vrai, c'est con à dire mais on dirait qu'ils ne jouent pas, ou qu'on pourrait les croiser dans la rue, ils font pas "bonjour je suis d'un monde fictif" et, (désolé Douche

Et Dexter le personnage est troublant. Je préfère pas trop penser à ce que ça peut donner "en vrai" car accepter Dexter c'est accepter la vengeance personnelle "for the greater good" et si ça peut ponctuellement "arranger les choses", c'est une pente très dangereuse. Une fois qu'on est d'accord qu'on est dans la tête d'un mec malade mais qui se contrôle, la série prend énormément d'ampleur. Dans les rapports aux proches (père, soeur) notamment.
Bref une série passionnante divertissante bien faite sur tous les plans (quelques bémols de ci de là mais bon juste pour pinailler quoi) et qui fait réfléchir.
Enjoy