
EDIT: Trouvé!

^^
Modérateur : Modérateurs
...et une mauvaise...lemonde.fr a écrit :le Conseil constitutionnel a censuré l'article 63 sur les statistiques ethniques [...] Pour les Sages, établir des statistiques ethniques est en contradiction avec l'article 1 de la Constitution. [...] Le Conseil a donc jugé que des études statistiques "ne sauraient reposer sur l'origine ethnique ou la race".
... ... ...lemonde.fr a écrit :la plus haute juridiction française a validé, "sous certaines réserves", le recours aux tests ADN pour des candidats au regroupement familial dans le cadre de la loi sur la maîtrise de l'immigration du ministre Brice Hortefeux
Pourtant nous en AG on a voté contre, j'comprends pas que l'avis de 800 étudiants (mention spéciale à l'administration de la Sorbonne, ils nous avaient libéré le gand Amphi Richelieu, on se dit "tiens, c'est cool ça a changé depuis le CPE où on nous avait viré et il a fallu faire l'AG sur la place de Sorbonne", mais on a vite déchanté quand on a vu qu'ils avaient fait sauter les plombs pour qu'on ne puisse pas brancher le micro... c'était le bordel, on ne s'entendait pas... enfinStéfanie a écrit : ...et une mauvaise...
... ... ...lemonde.fr a écrit :la plus haute juridiction française a validé, "sous certaines réserves", le recours aux tests ADN pour des candidats au regroupement familial dans le cadre de la loi sur la maîtrise de l'immigration du ministre Brice Hortefeux
Le Monde.fr a écrit : "Epidémie de suicides" chez les vétérans américains des guerres d'Afghanistan et d'Irak
Une véritable "épidémie de suicides" sévit chez les anciens militaires américains, avec 120 morts par semaine, révèle une enquête de la chaîne de télévision américaine CBS. Au moins 6 256 personnes ayant servi dans l'armée ont mis fin à leurs jours en 2005 – soit une moyenne de 17 par jour –, rapporte la chaîne dans son enquête diffusée mercredi soir.
Alors que le taux de suicide dans la population est de 8,9 pour 100 000, la proportion chez les anciens militaires est de 18,7 à 20,8 pour 100 000. Le chiffre est encore plus élevé chez les jeunes âgés de 20 à 24 ans, où la proportion atteint 22,9 à 31,9 suicides pour une population de 100 000, soit quatre fois le taux de suicide enregistré chez les non militaires pour cette même tranche d'âge.
"Ces chiffres montrent clairement une épidémie de problèmes de santé mentale", estime, dans l'émission de CBS, un militant des droits des anciens combattants, Paul Sullivan. La chaîne cite aussi le père d'un soldat de 23 ans ayant mis fin à ses jours en 2005, qui affirme que les dirigeants du pays et l'état-major ne veulent pas que la véritable ampleur du problème soit connue. Le gouvernement "ne veut pas de chiffres", il "ne veut pas que le nombre des morts soit diffusé", estime ainsi Mike Bowman.
"PERSONNE NE REVIENT à‰GAL à€ LUI-MàŠME"
Les Etats-Unis comptent 25 millions d'anciens militaires, dont 1,6 million ont combattu en Afghanistan et en Irak, selon CBS. Cette enquête ne porte pas seulement sur les militaires ayant été au combat, en Irak, en Afghanistan, au Vietnam ou durant la deuxième guerre mondiale, mais sur tous les anciens soldats.
"Tout le monde ne revient pas de la guerre blessé, mais au bout du compte personne ne revient égal à lui-même", souligne sur la chaîne Paul Rieckhoff, un ancien combattant dans les marines, fondateur de l'association Anciens combattants en Irak et Afghanistan pour l'Amérique.
CBS souligne qu'il s'agit du premier calcul du nombre de suicidés chez les anciens militaires conduit à l'échelle des Etats-Unis. Le département des anciens combattants dépense quelque 3 milliards de dollars par an pour des services spécialisés dans la santé mentale, selon CBS.
Une étude publiée la semaine dernière montre que les anciens combattants représentent un quart des sans-abri aux Etats-Unis, alors qu'ils ne représentent que 11 % de la population adulte. Selon l'étude, citée par le Times, au moins 1 500 anciens combattants des guerres d'Afghanistan et d'Irak auraient déjà été identifiés comme sans-abri. L'organisme chargé d'aider cette population (The National Alliance to End Homelessness) estime qu'en 2006 il y avait 195 827 vétérans sans-abri.
Le Monde.fr avec AFP
Le Monde.fr a écrit :Rachida Dati évoque la possibilité d'une franchise sur l'aide juridictionnelle
Lors du débat sur le projet de budget de la justice, jeudi 15 novembre, la garde des sceaux Rachida Dati a provoqué la colère de l'opposition en évoquant la possibilité d'instaurer une franchise sur l'aide juridictionnelle, qu'elle a qualifiée de "ticket modérateur justice", pour les personnes à bas revenus qui en bénéficient. L'aide juridictionnelle permet aux personnes ayant de faibles revenus de faire valoir leurs droits en justice. L'aide, fournie par l'Etat, peut être totale ou partielle selon le niveau de ressources dont la personne dispose.
Interrogée par le socialiste Jean-Michel Clément sur la revalorisation de l'aide juridictionnelle perçue par les avocats qui défendent des clients à faibles ressources, Mme Dati a répondu en citant un rapport réalisé par le sénateur UMP de la Sarthe Roland du Luart. "Nous nous inspirons [de ce rapport] qui a fait des propositions en matière d'aide juridictionnelle notamment, peut-être, en instaurant une franchise sur l'aide juridictionnelle ou un 'ticket modérateur'", a-t-elle déclaré.
"LA FORMULE DES FRANCHISES FAIT FLORàˆS"
L'opposition, emmenée par le Parti socialiste, a immédiatement demandé la suspension de séance pour obtenir des précisions sur ce point. "La formule des franchises fait florès. Non content de l'instaurer pour l'accès à la médecine, voilà maintenant que la franchise serait également imposée pour l'accès à la justice", a regretté François Hollande avant d'ajouter : "La vérité, c'est que le gouvernement n'a plus d'argent et veut prendre sur la redistribution pour financer les cadeaux qu'il a organisés en début de mandature."
A la reprise de la séance, à 15 heures, Mme Dati a donc précisé son propos : "J'ai évoqué l'excellent rapport du sénateur [Roland] du Luart, qui évoque de nombreuses pistes, dont celle du ticket modérateur. Ce n'est pas une proposition du gouvernement, c'est celle du rapport du sénateur du Luart."
"UN SYSTàˆME à€ BOUT DE SOUFFLE"
Ce rapport, remis le 9 octobre, formule dix-huit propositions pour réformer le système d'aide juridictionnelle, "un système à bout de souffle". "En s'inspirant de la logique de l'assurance-maladie, écrit M. Le Luart, il paraît souhaitable d'introduire un ticket modérateur [qui] laisserait à la charge du bénéficiaire de l'aide juridictionnelle une part de la dépense de justice liée à son affaire."
Le rapport envisage plusieurs niveaux du ticket modérateur, de 5 à 40 euros, mais le sénateur penche plutôt pour 15 euros, un montant proche du forfait hospitalier (16 euros). En seraient cependant dispensés les plus pauvres, à savoir les étrangers en situation irrégulière et tous ceux qui touchent les minima sociaux, ainsi que les mineurs et les victimes d'atteintes volontaires à la vie ou à l'intégrité de la personne.
ouai pas mal vu!!!big_art a écrit :Euh.... Ca va être de très mauvais goût... je préviens avant....![]()
Leponex=> Pau, décembre 2004....
J'avais prévenu....
On a eu un repas spécial Beaujolais nouveau au resto U hier 8)Mareck a écrit :Et sinon un spécial Ephéméride![]()
![]()
(cette année selon de trés grands spécialistes, il aurait un goût de framboise)
t'as raison. par définition le beaujolais nouveau ne se garde pas. donc, tout le contraire du vin, qui lui se bonifie avec le temps, c'est bien connu!!! en attendant, le beaujolais nouveau ça doit être partout ailleurs sauf dans le beaujolais!!! ici c'est village mort...Num a écrit :ah bon le beaujolais nouveau (je souligne que j'ai souligné), c'est du vin??
Ben ça dépend de ta définition du vin, si c'est un "liquide fabriqué à partir de raisin avec un peu d'alcool" oui, sinon...Num a écrit :ah bon le beaujolais nouveau (je souligne que j'ai souligné), c'est du vin??