Peter Flan au royaume des enfants poilus & autres...
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
- Ephéméride
- Chaperonne beaujolaise en taille basse
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
ouais enfin, même s'il a sans doute été précurseur (ou vulgarisateur), je pense pas que Bettelheim ait le monopole sur ce sujet, les "éléments cachés des contes" (et sur ce que ça transmet), c'est quand même devenu assez classique.
Parcouru le livre de Bettelheim et autant l'analyse des contes est parlante pour un novice, autant tout le blabla psych/ce que vous voulez (psychanalytique je suppose, c'est bourré de "moi", "surmoi", "ça") quand on connait pas c'est pas passionnant...
Parcouru le livre de Bettelheim et autant l'analyse des contes est parlante pour un novice, autant tout le blabla psych/ce que vous voulez (psychanalytique je suppose, c'est bourré de "moi", "surmoi", "ça") quand on connait pas c'est pas passionnant...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
- douche
- Chantons dessous
- Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex
La Petite Chaperonne Rouge.
Il était une fois une jeune fille fort prudente, elle sÂ’habillait toujours en rouge, pour être sûre de traverser la route en toute sécurité. En effet, le rouge se voit de loin.
Ses copines pour la charrier lui disaient souvent :
" Ta pèlerine te boudine, tu peux pas sortir comme ça, tÂ’as lÂ’air dÂ’une saucisse de FRANKFORT".
Elle était fan, dÂ’un certain Barnabé (Bénabar, lui avait collé ses avocats au cul) . Ce jeune chanteur sÂ’essayait dans la chanson avec son titre phare « le souper ». Chaperonne fréquentait assidûment le forum BARNABE DANS MON CAFE, dont lÂ’administrateur, vous allez rire, utilisait le pseudo de MUN ( ce qui ne veut rien dire !).
Revenons à notre histoire. Elle reçu un SMS alarmant de sa grand-mère souffrante. Mignonne, elle sÂ’en alla passer la journée avec la pauvre vieille et pour la réconforter, elle portait dans son panier
du
, de la
et du
Voici donc notre héroïne cheminant, son MP3 rivé sur les oreilles et hurlant à tue tête : « Je veux y aller à ce souper, lalalaÂ… » (Le détournement de chanson ce nÂ’est pas donné à tout le monde)
Alors quÂ’elle traversait la place du village, surgit un bus de barnabarges agitées, conduit par une corse échevelée qui nÂ’avait pas le permis, et qui plus est, ne respectait absolument pas les limitations de vitesse en ville. Ce barnabus était poursuivi par une voiture remplie de morues fulminantes ne supportant pas que le nom de scène de leur idole soit ainsi usurpé, et qui tentaient de stopper le convoi.
Malgré ces vêtements dÂ’un rouge flamboyant notre petite chaperonne valsa de lÂ’autre côté de la chaussée. (elle a pas mis lÂ’temps la valse cÂ’te fois-ci)
Polytraumatisée la Chaperonne fut conduite par les secours, à lÂ’hôpital. Après de longs mois dÂ’hospitalisation, on lÂ’envoya en maison de repos aux Hospices de Caco-Laco où on lui réapprit le goût des choses puisquÂ’en plus de multiples fractures elle souffrait dÂ’agueusie (plus de goût, pour les nuls, cÂ’est pas compliqué bordel !).
Depuis sa rééducation des saveurs réussie, notre chaperonne, lorsquÂ’elle rend visite à sa grand-mère, met toujours dans son panier du
, des
et des
Où est passé le loup me direz-vous ? Ben, sauvagement buté par les chasseurs du Dauphiné pochtronnés à la CHARTREUSE. Vous savez les méchants qui ont flingué les ours biens léchés de BOUCLE D'OR.
Il était une fois une jeune fille fort prudente, elle sÂ’habillait toujours en rouge, pour être sûre de traverser la route en toute sécurité. En effet, le rouge se voit de loin.
Ses copines pour la charrier lui disaient souvent :
" Ta pèlerine te boudine, tu peux pas sortir comme ça, tÂ’as lÂ’air dÂ’une saucisse de FRANKFORT".
Elle était fan, dÂ’un certain Barnabé (Bénabar, lui avait collé ses avocats au cul) . Ce jeune chanteur sÂ’essayait dans la chanson avec son titre phare « le souper ». Chaperonne fréquentait assidûment le forum BARNABE DANS MON CAFE, dont lÂ’administrateur, vous allez rire, utilisait le pseudo de MUN ( ce qui ne veut rien dire !).
Revenons à notre histoire. Elle reçu un SMS alarmant de sa grand-mère souffrante. Mignonne, elle sÂ’en alla passer la journée avec la pauvre vieille et pour la réconforter, elle portait dans son panier
du

Voici donc notre héroïne cheminant, son MP3 rivé sur les oreilles et hurlant à tue tête : « Je veux y aller à ce souper, lalalaÂ… » (Le détournement de chanson ce nÂ’est pas donné à tout le monde)
Alors quÂ’elle traversait la place du village, surgit un bus de barnabarges agitées, conduit par une corse échevelée qui nÂ’avait pas le permis, et qui plus est, ne respectait absolument pas les limitations de vitesse en ville. Ce barnabus était poursuivi par une voiture remplie de morues fulminantes ne supportant pas que le nom de scène de leur idole soit ainsi usurpé, et qui tentaient de stopper le convoi.
Malgré ces vêtements dÂ’un rouge flamboyant notre petite chaperonne valsa de lÂ’autre côté de la chaussée. (elle a pas mis lÂ’temps la valse cÂ’te fois-ci)
Polytraumatisée la Chaperonne fut conduite par les secours, à lÂ’hôpital. Après de longs mois dÂ’hospitalisation, on lÂ’envoya en maison de repos aux Hospices de Caco-Laco où on lui réapprit le goût des choses puisquÂ’en plus de multiples fractures elle souffrait dÂ’agueusie (plus de goût, pour les nuls, cÂ’est pas compliqué bordel !).
Depuis sa rééducation des saveurs réussie, notre chaperonne, lorsquÂ’elle rend visite à sa grand-mère, met toujours dans son panier du

Où est passé le loup me direz-vous ? Ben, sauvagement buté par les chasseurs du Dauphiné pochtronnés à la CHARTREUSE. Vous savez les méchants qui ont flingué les ours biens léchés de BOUCLE D'OR.
-
- Buveuse abusive de Chartreuse

C'est marrant ya des similitudes avec ce que j'avais tenté de bafouiller mais c'est vachement mieux

Sinon hier justement je suis sortie (en boite) à Lyon trainée (de force) par mes copines, et on m'a fait goûter de la chartreuse à l'orange écoute un ré-gal !! Par contre je suis un peu vexée qu'un Lyonnais m'ait fait découvrir une chartreuse

- Ephéméride
-
- Danse avec les loups .... garous
Ah bon ? C'est pas juste l'histoire d'un loup qui mange une fillette ??.... Houlaaaalaaaaaaaa, dis donc, j'ai un choc là , je crois que je m'en remettrai jamais.......y' a aussi une interprétation pour adultes de cette histoire mais patience on la découvre plutôt en philo ...
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
-
- Danse avec les loups .... garous
Houla, je suis pas aussi douée en parodie que vous mais bon, je veux bien essayer ^^
Ptet Cendrillon tiens...
Ah oui au passage, Bettelheim c'est pas mal du tout, surtout pour certains contes plus durs à déchiffrer qu'un Chaperon rouge ou qu'un Jack et le haricot magique.
Ptet Cendrillon tiens...

Ah oui au passage, Bettelheim c'est pas mal du tout, surtout pour certains contes plus durs à déchiffrer qu'un Chaperon rouge ou qu'un Jack et le haricot magique.
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
- Mareck
- Mareck mais n'Halter pas
Excellent douche
Je me suis carrément bidonnée en lisant "ta" version du ptit chaperon rouge
.
Je sais pas si je vais pas la raconter à mon filleul de 3 ans 1/2 la prochaine fois que je dois le garder : toujours à me dire au moment où
je vais étendre la lumiére de sa chambre "aller marraine, encore une histoire"...
T'en veux une, ben tiens, j'ai celle là en réserve
Félicitations pour ton imagination en tout cas

Je me suis carrément bidonnée en lisant "ta" version du ptit chaperon rouge

Je sais pas si je vais pas la raconter à mon filleul de 3 ans 1/2 la prochaine fois que je dois le garder : toujours à me dire au moment où
je vais étendre la lumiére de sa chambre "aller marraine, encore une histoire"...

T'en veux une, ben tiens, j'ai celle là en réserve

Félicitations pour ton imagination en tout cas

"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
- Ephéméride
-
Si tu veux m'embêter en m'appelant julienne c'est raté, j'adooore ce prénomKIKILULU a écrit :Bien vu tu l'as soufflé la Lyonnaise de Grenoble !
![]()
![]()
![]()
Julienne tu vas te bouger pour nous trouver un conte qui te plait,te mettre au taf m'dame et rapido avant qu'on te savate !

Je cherche pour le conte, qu'est ce que tu dis de "kikilulu au bois dormant" ?

Non mais cendrillon c'était une bonne idée mais je viens de me faire griller, alors je cherche encore un peu et on verra. Et d'un côté j'ai encore moins envie de le faire maintenant que vous attendez... Je vais pas être à la hauteur

- Mareck
martingale a écrit :ah ben merci Mareck: rire de mes malheurs et de mon handicap des papilles!!!

Non mais en fait, j'ai à peine fait l'ébauche d'un ptit rictus

Et puis, j'aurais même pas dû quand je repense à ce qui qui m'est arrivée mardi matin en partant au taf : ben j'ai renversé un "petit chaperon" pas rouge qui partait
au collége avec ma tuture et qui avait la tête en l'air ....Horribleuuuuuuh

Donc toi, tu fais gaffe si un jour je traine vers chez toi : quand tu traverses, tu regardes où tu vas okay

d'avoir vu le "loup" ? ...Arya a écrit :Ah bon ? C'est pas juste l'histoire d'un loup qui mange une fillette ??.... Houlaaaalaaaaaaaa, dis donc, j'ai un choc là , je crois que je m'en remettrai jamais.......y' a aussi une interprétation pour adultes de cette histoire mais patience on la découvre plutôt en philo ...

-
Ouais, elle rencontre le loup en traversant le bois, c'est assez équivoque quand même..juma a écrit :d'avoir vu le "loup" ? ...Arya a écrit :Ah bon ? C'est pas juste l'histoire d'un loup qui mange une fillette ??.... Houlaaaalaaaaaaaa, dis donc, j'ai un choc là , je crois que je m'en remettrai jamais.......y' a aussi une interprétation pour adultes de cette histoire mais patience on la découvre plutôt en philo ...
![]()

-
Héhéhé ok c'est de la triche, tout ce que j'ai fait c'est personnaliser l'histoire mais bon c'est mieux que rien hein
CÂ’était dans un petit restaurant à la mode que le PDG de la Alea Jacta Sud, Num, avait fourni à Kikilulu quelques éclaircissements sur le travail confidentiel que lÂ’on attendait dÂ’elle.
Les tables se touchaient presque et il fallait hurler pour se faire comprendre.
LÂ’assistant du PDG, Bruno, qui les avait accompagnés, portait un jean moulant. Sur la banquette de moleskine, sa cuisse musclée touchait celle de la détective novice qui glissa son cartable entre eux.
- Vous comprenez lÂ’importance de votre mission, ma chère Kikilulu, insistait Num.
- Non, répondit Kikilulu, que la proximité du corps musclé du séduisant Bruno perturbait.
Sa dernière bouchée de couscous avait beaucoup de mal à passer.
- Hem, reprit Num, soyons sérieux, puis-je vous appeler Kiki ?
- Certainement pas, répondit Kikilulu à Bruno qui lui demandait si ça ne la dérangeait pas quÂ’il ouvre le premier bouton de sa chemise car lÂ’ambiance était torride...
Prudente, elle sÂ’écarta un peu plus de lÂ’Apollon.
Num, totalement étranger au manège de son collaborateur poursuivit :
- Ma chère Kikilulu, vous avez été bien inspirée de laisser tomber votre précédente activité : soeur de Douche ! Voilà bien une occupation futile.
- Martingale mÂ’a laissé entendre que vous étiez plutôt laxiste dans votre ancienne activité. Il faudra que cela change!
Kikilulu sÂ’apprêtait à balancer au PDG ses quatre vérités et se promit dÂ’étrangler Martingale dès ce soir.
- Est-ce que Bruno mÂ’accompagnera dans ma mission ? questionna Kikilulu.
- Vous savez, ma chère Kiki, la mission que nous vous confions est risquée. Les services secrets américains, chinois et russes sont sur le coup. Nous pensons que même la mafia russe est entrée, à votre insu, en contact avec Klem, et tente de sÂ’attacher ses services pour vous surveiller.
Regard consterné de Kikilulu.
- Pas Klem ! Pas lui !
- Et bien si... Klem en personne ! Vous ne lui avez pas trouvé un regard particulier ces jours-ci ?
- Gnagnagna, lâcha Kikilulu...
FIN

CÂ’était dans un petit restaurant à la mode que le PDG de la Alea Jacta Sud, Num, avait fourni à Kikilulu quelques éclaircissements sur le travail confidentiel que lÂ’on attendait dÂ’elle.
Les tables se touchaient presque et il fallait hurler pour se faire comprendre.
LÂ’assistant du PDG, Bruno, qui les avait accompagnés, portait un jean moulant. Sur la banquette de moleskine, sa cuisse musclée touchait celle de la détective novice qui glissa son cartable entre eux.
- Vous comprenez lÂ’importance de votre mission, ma chère Kikilulu, insistait Num.
- Non, répondit Kikilulu, que la proximité du corps musclé du séduisant Bruno perturbait.
Sa dernière bouchée de couscous avait beaucoup de mal à passer.
- Hem, reprit Num, soyons sérieux, puis-je vous appeler Kiki ?
- Certainement pas, répondit Kikilulu à Bruno qui lui demandait si ça ne la dérangeait pas quÂ’il ouvre le premier bouton de sa chemise car lÂ’ambiance était torride...
Prudente, elle sÂ’écarta un peu plus de lÂ’Apollon.
Num, totalement étranger au manège de son collaborateur poursuivit :
- Ma chère Kikilulu, vous avez été bien inspirée de laisser tomber votre précédente activité : soeur de Douche ! Voilà bien une occupation futile.
- Martingale mÂ’a laissé entendre que vous étiez plutôt laxiste dans votre ancienne activité. Il faudra que cela change!
Kikilulu sÂ’apprêtait à balancer au PDG ses quatre vérités et se promit dÂ’étrangler Martingale dès ce soir.
- Est-ce que Bruno mÂ’accompagnera dans ma mission ? questionna Kikilulu.
- Vous savez, ma chère Kiki, la mission que nous vous confions est risquée. Les services secrets américains, chinois et russes sont sur le coup. Nous pensons que même la mafia russe est entrée, à votre insu, en contact avec Klem, et tente de sÂ’attacher ses services pour vous surveiller.
Regard consterné de Kikilulu.
- Pas Klem ! Pas lui !
- Et bien si... Klem en personne ! Vous ne lui avez pas trouvé un regard particulier ces jours-ci ?
- Gnagnagna, lâcha Kikilulu...
FIN
- Ephéméride
polytraumatisée... agueusique... bientôt étranglée... vous ne me ménagez pas! je me pose des tas de questions maintenant sur ma place sur ce forum...
mais... félicitations jujuju!!! et en plus tu joues avec le suspens...
on se demande tous:
si kikilulu réussit sa mission et donc ce qu'il advient de klem et surtout... combien d'autres boutons de chemise l'assistant a-t-il défait par la suite???

on se demande tous:
si kikilulu réussit sa mission et donc ce qu'il advient de klem et surtout... combien d'autres boutons de chemise l'assistant a-t-il défait par la suite???
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
-
Mais on t'aime Martingale!! Qui aime bien chatie bienmartingale a écrit :polytraumatisée... agueusique... bientôt étranglée... vous ne me ménagez pas! je me pose des tas de questions maintenant sur ma place sur ce forum...![]()
on se demande tous:

Pour la suite je ne peux rien te dire, sinon que l'assistant a carément tombé la chemise quand je suis entrée dans la salle, subjugué par mon charme et qu'il s'est mis à crier "t'as un beau corps, t'es trop bien foutue"

- Ephéméride
jujuju a écrit :Mais on t'aime Martingale!!
OH QUE C'EST BON!!! c'était tout à fait ce qui me manquait pour parfaire ma journée. merci juju.jujuju a écrit :Mais on t'aime Martingale!!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
- Mareck
Mais bien sûr qu'on t'aimeuuuuuuuuuuh martingale : aller le béko qui console
Bon, ben voilà jujuju, tu vois, t'as réussi ta mission = félicitations
Par contre, elle laisse un peu sur sa faim ton histoire :|
J'espére qu'il y aura une suite ...et peut-être des fotos (perso moi, j'aimerais bien voir ce que donne l'assistant Bruno en jean moulant dépourvu de sa chemise
)

edit : martingale arrête de poster avant que j'ai finis mon message stp ...ca fait du réchauffer aprés

Bon, ben voilà jujuju, tu vois, t'as réussi ta mission = félicitations

Par contre, elle laisse un peu sur sa faim ton histoire :|
J'espére qu'il y aura une suite ...et peut-être des fotos (perso moi, j'aimerais bien voir ce que donne l'assistant Bruno en jean moulant dépourvu de sa chemise

edit : martingale arrête de poster avant que j'ai finis mon message stp ...ca fait du réchauffer aprés

Merci Julienne (puisque tu aimes).
La suite, la suite...
Je me doutais bien que Klem était louche !
Lacher mon job futile de soeur, jamais de la vie !!!! (maintenant que je la gagne au solit
)
Je voudrai savoir si je trompe mon mari ?
Etrangler Martingale, oui pourquoi pas. Mais à mains nues ou avec les lacets de ses chaussures ?
Si on faisait chacun un bout de cette histoire (non on pompe pas Martin) ? un livre écrit à 789 mains
La suite, la suite...
Je me doutais bien que Klem était louche !
Lacher mon job futile de soeur, jamais de la vie !!!! (maintenant que je la gagne au solit

Je voudrai savoir si je trompe mon mari ?

Etrangler Martingale, oui pourquoi pas. Mais à mains nues ou avec les lacets de ses chaussures ?

Si on faisait chacun un bout de cette histoire (non on pompe pas Martin) ? un livre écrit à 789 mains
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
- Ephéméride
KIKILULU (en tapant d'un seul doigt?) a écrit :Si on faisait chacun un bout de cette histoire (non on pompe pas Martin) ? un livre écrit à 789 mains

qui a une main en moins???
ou alors:
qui tape sur son clavier d'une seule main???
- douche
- Chantons dessous
- Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex
Ben KIKI elle n'a qu'une main. C'est un problème à la naissance, vous n'étiez pas au courantmartingale a écrit :KIKILULU (en tapant d'un seul doigt?) a écrit :Si on faisait chacun un bout de cette histoire (non on pompe pas Martin) ? un livre écrit à 789 mains![]()
ou alors:

- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
ou y en a un qui a 3 mains et le reste 2...martingale a écrit :KIKILULU (en tapant d'un seul doigt?) a écrit :Si on faisait chacun un bout de cette histoire (non on pompe pas Martin) ? un livre écrit à 789 mains![]()
ou alors:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- klem ogre de benabarback
- "Pourrisseur noble" compulsif
alors on peut te taquiner toi à la place ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- klem ogre de benabarback
- "Pourrisseur noble" compulsif
même si on (je) te taquine à coup de bisous ? 

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?