parce que je trouve aussi interessant de mettre où on le dépense ce billet, pour mettre un tracker du coin sur la piste... si il va dans cette boutique il a une mini chance d'obtenir ce billet quand on lui rend la monnaie... mais pourquoi pas???
mais bon c'est fastidieux même en étant organisé: avoir sur soi un calepin, y noter tous les billets qu'on possède, au fur et à mesure de leur utilisation noter en face de chaque billet l'endroit où on l'a dépensé, et au retour à la maison rentrer tout ça sur le site...
parce que un billet qui sort d'un distributeur je vois pas l'interêt de le préciser... quoique... bouh j'arrête d'y penser, ça me pose un cas de conscience!
sinon, klem: Pérouges c'est pas très loin de chez moi!!! si tu y retournes...
bon aussi, j'ai commencé à dire à ma banquière que posséder une carte à puce me dérange (traque des consommateurs, surconsommation trop facilitée...) bon elle m'a confirmée cette traque réelle ("mais oui madame, on peut savoir où et quand et quel baril de lessive vous avez acheté par exemple et des gens payent des banques pour savoir ça") et ne m'a pas forcée à garder ma carte, ce n'est pas une obligation (payante...) que d'avoir une carte. faut juste être prévoyant dans les liquidités qu'on a sur soi ou faire le plein avant la nuit ou le jour fèrié.
bon, j'ai encore rien décidé,faut que ça mûrisse... et vous vous en pensez quoi?
la vache qu'il est long ce post... désolée

mais voilà une question philosophique qui me turlupine...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)