Les séries télé
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
- fée de passage
- Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
oui c'est bien ce que j'ai cru voir !!!!Noush a écrit :Fais attention cette série rend addict...c'est dur de se dire "ce soir je regarde juste l'épisode 2" si tu as la suite en réserve...prudence a écrit :Ah cool, justement je viens de la commencer. J'en suis juste au 1er episode de la saison 1 mais ca laisse deja augurer de bien jolies choses !!Noush a écrit :Profites Num, c'est l'avant dernierNum a écrit :Heroes 1x22.... ça se goupille bien, je suis encore bluffé
De mon côté c'est pareil...cette série me bluffe de plus en plus...
Ca tombe bien j'ai une periode de revisions a occuper...
d'ailleurs la maintenant tout de suite au lieu d'etre en train de reviser comme prévu ds mon super planning : je regarde Heroes !!!

"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
- Noush
- En bénabarboteuse...
Num je suis jalouse 
Va falloir que je regarde ça ce soir
Fin de la saison trois de Desperate Housewives aussi...que de rebondissements...!
Et puis le retour de Bree
Vivement la suite =)
Ah et puis une série énorme et très drôle découverte ce week end (elle existe depuis un petit moment) : My name is Earl, avec en personnage principal le très bon Jason Lee, qui joue un mec un peu paumé qui découvre le principe du Karma (si tu fais une chose bien, quelque chose de bien t'arrive et inversement) du coup il fait une (très longue) liste de toutes les mauvaises choses qu'il a pu faire et à chaque épisode il essaye de se rattrapper pour une des choses de sa liste...C'est très drôle et à voir forcément en VO =)

Va falloir que je regarde ça ce soir

Fin de la saison trois de Desperate Housewives aussi...que de rebondissements...!

Vivement la suite =)
Ah et puis une série énorme et très drôle découverte ce week end (elle existe depuis un petit moment) : My name is Earl, avec en personnage principal le très bon Jason Lee, qui joue un mec un peu paumé qui découvre le principe du Karma (si tu fais une chose bien, quelque chose de bien t'arrive et inversement) du coup il fait une (très longue) liste de toutes les mauvaises choses qu'il a pu faire et à chaque épisode il essaye de se rattrapper pour une des choses de sa liste...C'est très drôle et à voir forcément en VO =)
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
en me levant ce matin, il restait 10 mn avant la fin du "partage", donc j'ai patienté et ai regardé l'épisode avant d'aller au boulotNoush a écrit :Num je suis jalouse
Va falloir que je regarde ça ce soir![]()

ouais ce soir c'est foot pour la finale quand même

Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
- Noush
- En bénabarboteuse...
En fait j'ai pas pu résister je l'ai regardé ce midi en qualité pourrie sur dailymotion avant d'aller bosser...j'étais trop préssée de voir la fin 
C'était plutôt pas mal mais j'étais un peu déçue...peut être trop d'action dans ce dernier épisode par rapport aux autres qui étaient plus portés sur les sentiments des perso...néanmoins vivement la suite

C'était plutôt pas mal mais j'étais un peu déçue...peut être trop d'action dans ce dernier épisode par rapport aux autres qui étaient plus portés sur les sentiments des perso...néanmoins vivement la suite

- Petite Fleur
- Bénabarge
ARGHH moi j'en suis malade !!!!!Noush a écrit :
Vivement la suite =)
Pour ce qui est de Heroes, j'ai un peu reussi a calmer le jeu, je n'en suis qu'à l'épisode 10 !
Mais tout le monde me dit que le debut et un peu chiant et la fin carrement mieux alors je suis tres inquiete parce que moi je le trouve deja EXTRA le début !!! 8)
- Num
ben je trouve que ça s'améliore grandement
au début (outre les paroles lénifiantes pseudo new age un peu gonflantes), y a des petits trucs par ci par là , des gens sans lien. Et puis les liens se font, y a un slogan qui prédomine ("save the cheerleader, save the world"), les personnes se trouvent, se perdent, se retrouvent, s'aident, s'affrontent, des héros apparaissent ou meurent et y a une trame scénaristique intéressante (plus le chemin que la destination en fait) et des utilisations de pouvoirs qui m'ont surpris en bien
au début (outre les paroles lénifiantes pseudo new age un peu gonflantes), y a des petits trucs par ci par là , des gens sans lien. Et puis les liens se font, y a un slogan qui prédomine ("save the cheerleader, save the world"), les personnes se trouvent, se perdent, se retrouvent, s'aident, s'affrontent, des héros apparaissent ou meurent et y a une trame scénaristique intéressante (plus le chemin que la destination en fait) et des utilisations de pouvoirs qui m'ont surpris en bien

Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- Num
pour les fans de Heroes
http://votepetrelli.com/
http://www.yamagatofellowship.org/
http://www.primatechpaper.com/index.shtml
cliquez sur "about"
puis sur le logo
Entrez
identifiant : bennet
mot de passe : claire
Folder Username Password Sex Enhanced Human
C001 bennet HGghx11a Female Hana Gitelman
C002 bennet MPggtn75x Male Matt Parkman
C003 bennet TSntz14b Male Theodore Sprague
C004 bennet GGeh81zu Male Gabriel Gray
http://votepetrelli.com/
http://www.yamagatofellowship.org/
http://www.primatechpaper.com/index.shtml
cliquez sur "about"
puis sur le logo
Entrez
identifiant : bennet
mot de passe : claire
Folder Username Password Sex Enhanced Human
C001 bennet HGghx11a Female Hana Gitelman
C002 bennet MPggtn75x Male Matt Parkman
C003 bennet TSntz14b Male Theodore Sprague
C004 bennet GGeh81zu Male Gabriel Gray
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- Noush
- En bénabarboteuse...
Excellent ces liens Num!
Si vous ne connaissez pas encore les "novels" sur le site de la NBC
http://www.nbc.com/Heroes/novels/
Des fois ça aide à comprendre des petits détails
Si vous ne connaissez pas encore les "novels" sur le site de la NBC
http://www.nbc.com/Heroes/novels/
Des fois ça aide à comprendre des petits détails

- Num
sinon y a déjà un remake de la saison 1 
http://www.dailymotion.com/video/x1nqxq_zeroes-vostfr
moi je sais faire les dents de vampire

Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
comment tu fais les dents de vampire, comment tu fais ???Num a écrit :sinon y a déjà un remake de la saison 1
enorme cette vidéo !!
Perso j'en suis à l'épisode 18.
Cruel dilemme : les regarder vite pour savoir la suite OU savourer sachant qu'apres y'en aura plus ?!
En tous cas je suis fan !!!
Hiro

Modifié en dernier par prudence le 30 mai 2007 22:01, modifié 2 fois.
- Num
Ouais ben déjà y a Jim Profit qui joue dans Heroes, et sa femme, ben c'est la belle soeur de Jack Bauer!! Sauf que son mari c'est Romano dans Urgences
du coup.
- elle est bigame? ah non Romano est mort, "ouf"
- Qu'a fait Jim Profit en dix ans, comment a t il changé de nom pour devenir candidat au Sénat?
- Jim Profit/Nathan Petrelli et Jack Bauer sont beaufs. Bon sang, ça "vole" haut comme alliance, ça va péter le feu
du coup.
- elle est bigame? ah non Romano est mort, "ouf"
- Qu'a fait Jim Profit en dix ans, comment a t il changé de nom pour devenir candidat au Sénat?
- Jim Profit/Nathan Petrelli et Jack Bauer sont beaufs. Bon sang, ça "vole" haut comme alliance, ça va péter le feu

Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- ln.miaoum
- Garce y mord - Abracadabra
Très bonne illustration Num, c'est exactement ce que ça me provoque à chaque fois!! Tout comme retrouver les voix des vf sur différentes séries, ou dans les pubs, cette espece de sentiment où tu te dis "merde, je connais cette voix..."

The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
- Noush
- En bénabarboteuse...
Ya aussi toute la série des "Incidental Heroes" à voir sur YoutubeNum a écrit :sinon y a déjà un remake de la saison 1
Et hier soir dans Docteur House il y avait Parkman (Greg Grunberg) de Heroes

-
- Dieu du stade.... mais pas ce soir
Qui était aussi Eric Weiss dans Alias et le pilote de l'avion de Lost (pas très doué comme pilote quand mêmeNoush a écrit :Ya aussi toute la série des "Incidental Heroes" à voir sur YoutubeNum a écrit :sinon y a déjà un remake de la saison 1
Et hier soir dans Docteur House il y avait Parkman (Greg Grunberg) de Heroes

- Noush
- En bénabarboteuse...
Pourquoi en France on s'obstine à remplacer les génériques originaux par des génériques en français bidons?
On a eu l'exemple de Prison Break l'an dernier, voici celui de Heroes (diffusion sur TF1 prévue pour cet été)
Quant à VO vs VF, une fois de plus c'est la VF qui gagne...mon dieu que c'est horrible la voix de Mohinder...
J'aurais surement pas autant accroché avec cette (très bonne) série si je l'avais vue en VF...J'imagine même pas la voix qu'ils vont mettre à Hiro...[je pense qu'ils vont même le faire parler direct en français, ça m'étonnerais qu'ils passent par le japonais sous titré]...
On a eu l'exemple de Prison Break l'an dernier, voici celui de Heroes (diffusion sur TF1 prévue pour cet été)
Quant à VO vs VF, une fois de plus c'est la VF qui gagne...mon dieu que c'est horrible la voix de Mohinder...
J'aurais surement pas autant accroché avec cette (très bonne) série si je l'avais vue en VF...J'imagine même pas la voix qu'ils vont mettre à Hiro...[je pense qu'ils vont même le faire parler direct en français, ça m'étonnerais qu'ils passent par le japonais sous titré]...
Noush a écrit : Quant à VO vs VF, une fois de plus c'est la VF qui gagne...mon dieu que c'est horrible la voix de Mohinder...

Je vais avoir du mal a convaincre les gens a quel point cette serie est bonne si ils doivent se taper ces voix...
Franchement j'espere qu'ils vont laisser Hiro parler en japonais parce que vraiment le passer en francais direct ca casserait TOUT le charme du personnage !!
Oui mais c'est bien la France qui a du choisir le générique non ?? Ils auraient pu trouver moins ridicule !!Damien A. a écrit :La France est pour rien là -dedans. Par exemple dans le cas Prison Break c'est la production qui a voulu un générique différent pour chaque pays.
- Num
Noush ayant entendu la voix de Mohinder en VO et en VF, non c'est pas toujours vrai.
et en général pour la vf, il suffit de patienter (6 mois :p) et d'allumer la télé sur une chaine hertzienne pour se rendre compte de ce que ça donne. Pour la vo (dans les séries), faut creuser un peu plus (hélas) et c'est moins accessible
et en général pour la vf, il suffit de patienter (6 mois :p) et d'allumer la télé sur une chaine hertzienne pour se rendre compte de ce que ça donne. Pour la vo (dans les séries), faut creuser un peu plus (hélas) et c'est moins accessible
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- Noush
- En bénabarboteuse...
Disons que je trouve que rien que le fait que Mohinder est indien = en VO il parle anglais avec un accent indien (ce qui est logique puisqu'il vit en Inde) et qu'en VF il a un français parfait je trouve que ça enlève déjà une partie du personnage...
Ensuite c'est sur qu'en voyant que la VF on peut pas se rendre compte de ces subtilités..j'ai passé des années à regarder Friens en VF avant de me rendre compte que c'était 10 fois mieux en VO...
Ensuite c'est sur qu'en voyant que la VF on peut pas se rendre compte de ces subtilités..j'ai passé des années à regarder Friens en VF avant de me rendre compte que c'était 10 fois mieux en VO...
- Num
(ça me rappelle des souvenirs d'un ancien fil^^)
Friends est un cas un peu à part, déjà car c'est une comédie de situation et l'humour repose des fois sur des connaissances nord américaines (je sais pas, moi imaginez "les bronzés" doublés en anglais... ou un film francophone faisant référence à "la grande vadrouille" ou au "corniaud", dans ce cas faut trouver un truc "équivalent" et compréhensible pour les spectateurs non autochtones) mais surtout car les traducteurs ont changé le registre de la langue en rendant friends beaucoup plus aseptisé. C'est à mon avis le plus grave, mais je pense que c'est pas si fréquent
Friends est un cas un peu à part, déjà car c'est une comédie de situation et l'humour repose des fois sur des connaissances nord américaines (je sais pas, moi imaginez "les bronzés" doublés en anglais... ou un film francophone faisant référence à "la grande vadrouille" ou au "corniaud", dans ce cas faut trouver un truc "équivalent" et compréhensible pour les spectateurs non autochtones) mais surtout car les traducteurs ont changé le registre de la langue en rendant friends beaucoup plus aseptisé. C'est à mon avis le plus grave, mais je pense que c'est pas si fréquent
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- Ananais
- Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Ben voilà pourquoi tu n'aimes pas Friends, Damien... moi je trouve la VF vraiment nul, je ne sais pas si j'aurais accroché en la regardant... par contre en VO, c'est trop bien 

Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
- Ananais
- Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Mon cerveau n'est pas très en mesure de comprendre le second degré en ce moment
...
Mais si je me souviens bien Damien avait dit que LA série qu'il ne supportait pas était Friends... du coup je me dis que s'il ne l'a vu qu'en VF, c'est pas étonnant
! Et c'est comme ça que je comprends sa remarque (c'est pas difficile que la série soit meilleure en VO puisque c'est nul en VF
)...
Bon prévenez-moi si je suis tout à fait à l'ouest... c'est mauvais pour ma dissert de tout à l'heure

Mais si je me souviens bien Damien avait dit que LA série qu'il ne supportait pas était Friends... du coup je me dis que s'il ne l'a vu qu'en VF, c'est pas étonnant

Bon prévenez-moi si je suis tout à fait à l'ouest... c'est mauvais pour ma dissert de tout à l'heure

Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel