" Très bien merci "
Du Kafka en 2007 et en plus c'est drôle !!!
Allez le voir

Modérateur : Modérateurs
Arya a écrit :Ce message est un peu HS mais j'embrasse mille fois ccl pour son lien vers libération donnée lors de sa critique sur Lettres d'Iwo Jima qui m'a fait partir sur un élan incroyable pour ma fiche-film.
A voir oui !annenenette a écrit :
" Très bien merci "
Allez le voir
annenenette a écrit :" Très bien merci "
Allez le voir
Personnellement, je suis un peu déçue par le film (je crois que je suis la seule : les critiques sont excellentes). Le sujet nous parle forcément - le film parle de la société dans laquelle on vit (il a une dimension indéniablement politique) - mais le film n'est pas à la hauteur de son sujet. Le film commence mollement... et ça ne s'arrange pas vraiment par la suite. C'est absurde, kafkaïen, mais peut-être pas totalement crédible. Si Sandrine Kiberlain - c'est-à -dire son personnage - lisait les papiers qu'on lui fait signer au lieu de signer n'importe quoi... Le film est honorable, assez plaisant, mais n'est ni bouleversant (alors que ce qui arrive à Alex/Gilbert Melki est quand même dramatique) ni suffisamment grinçant. Le film est trop timide, trop lisse. Sinon, les acteurs sont formidables, du moins les deux acteurs principaux (les seconds rôles sont un peu négligés), mais cela ne suffit pas.FDY a écrit :A voir oui !
Drôle même si c'est pas de la franche comédie, c'est plutôt sur le fil. Entre le drame et le burlesque, ou comment un type banal voit sa vie basculer le jour ou il ne baisse pas les yeux face à un flicage de plus dans son quotidien.
Il en a eu de plus grands... Ici par exemple...FDY a écrit :un grand rôle pour Gilbert Melki
...il est en vacances...ccl a écrit :Précise ta pensée, Num.
oui mais y a le net a SydneyStéfanie a écrit :...il est en vacances...ccl a écrit :Précise ta pensée, Num.![]()
Alors comme ça, tu peux voir l'eau du bain qui s'échappe à l'envers????Num a écrit : Sydney![]()
ccl a écrit :Num a écrit :Ahhh FDY, Melki et Après la vie, tu sais pas dans quoi tu t'engages, ccl![]()
![]()
Précise ta pensée, Num.
C'est juste que...on a une relation comme ça, Gilbert Melki et moiNum a écrit :si FDY lit, elle te repondra elle meme
Comme toi... mais je suis plus dure avec Les contes de Terremer... il ne se passe quasiment rien et le peu qui se passe est très éliptique... jai pourtant lu les premiers tomes de cette série et y'avait vraiment mieux à faire avec !!...mariet a écrit :Grande inconditionnelle de Miyazaki père,
...Qu'est-ce que tu entends par une relation "comme ça" ?FDY a écrit :C'est juste que...on a une relation comme ça, Gilbert Melki et moi![]()
![]()
Num a écrit :au fait ca fait au moins UN MOIS que t es pas allee voir Lady Chatterley!!!! La honte![]()
...ça rappelle quand même un p'tit peu Vincent Delerm, hein ?!?!ccl a écrit :...Qu'est-ce que tu entends par une relation "comme ça" ?FDY a écrit :C'est juste que...on a une relation comme ça, Gilbert Melki et moi![]()
![]()
SIccl a écrit :
Au fait, Num, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu pensais de Lady Chatterley.[/size]
Bah si tu fais tes courses à l'hyper, tu verras à côté de l'autruche et de la biche, il y a du kangourou souvent, et ce n'est pas nouveau, ça fait dix ans que certains restos en servent....Ananais a écrit : lui a dit que ça ne se mangeait pas... t'es sur que tu ne t'es pas fait avoir??
Le film est d'une grande beauté formelle, mais le récit, minimaliste, peine à captiver. Ce n'est pas ennuyeux, mais ce n'est pas bouleversant non plus. Les critiques, là encore, sont dithyrambiques (et pas seulement celle des Inrockuptibles).Serge Kaganski, dans [i]Les Inrockuptibles[/i], a écrit :tout simplement le plus beau film de 2007 jusqu'à présent