Problèmes de forum
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.
Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est là. Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par là.
Les présentations (et autres liens) c'est là
Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
- Webmaster
- Administrateur
Problèmes de forum
Bonjour,
Comme vous avez pu le voir, le forum a eu des soucis cette semaine : la base est trop grosse et OVH, mon hénergeur râle.
Je réouvre donc le forum en supprimant les messages existants (je les ai archivés). Je chercherai ensuite comment remettre en ligne ces anciens messages.
L'idée est de changer prochainement de support de forum (exit phpBB, donc, qui est trop lourd.)
Comme vous avez pu le voir, le forum a eu des soucis cette semaine : la base est trop grosse et OVH, mon hénergeur râle.
Je réouvre donc le forum en supprimant les messages existants (je les ai archivés). Je chercherai ensuite comment remettre en ligne ces anciens messages.
L'idée est de changer prochainement de support de forum (exit phpBB, donc, qui est trop lourd.)
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
- klem ogre de benabarback
- "Pourrisseur noble" compulsif
whaou !!
merci Grand Maitre
un futur passage en SMV ?
merci Grand Maitre
un futur passage en SMV ?

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
je viens de voir que je n'avais plus que 5000 messages au compteur

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- ln.miaoum
- Garce y mord - Abracadabra
Faut dire que t'avais suggéré le truc dernièrement, tu es puni!!!!!klem ogre de benabarback a écrit :je viens de voir que je n'avais plus que 5000 messages au compteur![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci oh grand webmaster, et tout ceux qui ont contribué au retour du forum...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
- Ephéméride
- Chaperonne beaujolaise en taille basse
- Stéfanie
- "Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
....rhalà là , heureusement que ça remarche !!! 
...je dirais pas "sans forum, elle est pas belle la vie...", mais d'être privée des barges, c'est assez moche quand même ^^
Merci !

...je dirais pas "sans forum, elle est pas belle la vie...", mais d'être privée des barges, c'est assez moche quand même ^^
Merci !

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
-
- Futur(e) Bénabarge ?
Perso, j'ai une base de données de 285mo pour mon forum, quand je suis arrivée sur cet hébergeur, j'avais fait un transfert d'une BDD de 150mo en gros.
Donc, moi, je suis hébergée chez nighConnect ( http://nighconnect.fr/ ). Hébergeur certes peu connu, mais, aucun problème avec. Anciennement, j'étais chez Infomaniak (j'ai eu des pb avec eux...), et encore auparavant, j'étais chez Online (n'ont pas supporté le nombre de visiteurs...).
A savoir que je suis sur IPB et non phpBB, mais c'est plus ou moins la même chose si on veut.
Ce que je me demande, c'est comment tu vas remettre en ligne des messages que t'as supprimé. A moins que tu ais deux BDD, l'originelle et l'actuelle. Mais bon.
Le fait est que théoriquement, le changement de support ne devrait pas réellement alléger la taille de la BDD. Certes, il y aura éventuellement, moins de requètes serveurs, mais bon. Le nombre de message sera bien présent, et ces messages seront concrétement présents aussi ds la bdd.
Le truc, c'est qu'en fait, avec une BDD de 140mo, tu vas souffrir avec un changement d'hébergeur, sauf si c'est l'hébergeur qui prend en charge ta BDD et qui te la remet en place sur leur serveur.
Parce que si c'est toi qui le fait, tu vas y passer plusieurs heures. Avec ma bdd de 150mo, j'ai passé plus de 7h à faire le transfert. La table des messages étant trop grosse, j'ai du la fractionner en 5000 entrées par 5000, je te laisse imaginer.
M'enfin, bonne recherche quand même.
Donc, moi, je suis hébergée chez nighConnect ( http://nighconnect.fr/ ). Hébergeur certes peu connu, mais, aucun problème avec. Anciennement, j'étais chez Infomaniak (j'ai eu des pb avec eux...), et encore auparavant, j'étais chez Online (n'ont pas supporté le nombre de visiteurs...).
A savoir que je suis sur IPB et non phpBB, mais c'est plus ou moins la même chose si on veut.
Ce que je me demande, c'est comment tu vas remettre en ligne des messages que t'as supprimé. A moins que tu ais deux BDD, l'originelle et l'actuelle. Mais bon.
Le fait est que théoriquement, le changement de support ne devrait pas réellement alléger la taille de la BDD. Certes, il y aura éventuellement, moins de requètes serveurs, mais bon. Le nombre de message sera bien présent, et ces messages seront concrétement présents aussi ds la bdd.
Le truc, c'est qu'en fait, avec une BDD de 140mo, tu vas souffrir avec un changement d'hébergeur, sauf si c'est l'hébergeur qui prend en charge ta BDD et qui te la remet en place sur leur serveur.
Parce que si c'est toi qui le fait, tu vas y passer plusieurs heures. Avec ma bdd de 150mo, j'ai passé plus de 7h à faire le transfert. La table des messages étant trop grosse, j'ai du la fractionner en 5000 entrées par 5000, je te laisse imaginer.
M'enfin, bonne recherche quand même.
Base avatar : Apitchou
>> DeviantArt :: http://pociii.deviantart.com <<
- Laurette
- "Une * à sa façon"
Coooool, je vais bientôt pouvoir reposter mon Emile... du 20 juin 2005

Plus sérieusement, merci Fabrice d'avoir remis tout ça en route, et d'avoir archivé les anciens messages. J'espère que tu trouveras vite une solution pour que le forum retrouve ses racines.
... et merci d'avoir gardé le fil "mauvaise nouvelle"...

Plus sérieusement, merci Fabrice d'avoir remis tout ça en route, et d'avoir archivé les anciens messages. J'espère que tu trouveras vite une solution pour que le forum retrouve ses racines.
... et merci d'avoir gardé le fil "mauvaise nouvelle"...
...
et tu nous manquais 

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
- milou
- Wannabe Tyrion Lannister
- Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
arrete le chocolat au pavot ...Num a écrit :Fabrice a fait des miracles tout est revenu apparemment
EDIT je dois arrêter de boire, moi....
bon je vais raler ... j'approchais des 10 000 messages et là ...pf j'approche des 2 000 ..
Merci fabounet pour ce travail de titan
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
- adrienar
- Bénabarge suractif
Je l'ai toujours dit : comptabiliser les posts ,c'est un peu puéril et c'est un modèle qui favorise le n'importe quoi !
Quelle importance , c'est ce que chacun apporte qui compte , pas le nombre.
Je sais cependant que cela peut être une forme de reconnaissance pour les anciens !
Alors , ce n'est qu'un avis parmi d'autres !
Quelle importance , c'est ce que chacun apporte qui compte , pas le nombre.
Je sais cependant que cela peut être une forme de reconnaissance pour les anciens !
Alors , ce n'est qu'un avis parmi d'autres !
-
- Lip ... pour les hommes
Moi, je veux pas dire mais je pense que c'est Méthos qui a piraté le forum, pour éviter de la propagande gauchiste. Juste avant le 1er tour, comme par hasard....
:p
:p
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
- craquinette
- A tué un chasseur ce matin
moi j'y tiens à mes posts 

Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
-
- Futur(e) Bénabarge ?
Bin théoriquement, d'après ce que dit Mr le webmaster ^^, vos posts ne sont pas perdu.
Théoriquement (encore parce que là , je ne suis pas sure à 100% de ce que j'avance), dès qu'il aura trouver un nouvel hébergeur capable de supporter la taille de l'ancienne BDD, vous devriez retrouver vos messages... Car théoriquement (décidément, j'aime ce mot), lors de l'enregistrement des messages dans la BDD, ils portent tous une ID (un numéro si vous préférez), numéro théoriquement unique, et donc, en fusionnant l'actuelle BDD à l'ancienne BDD, le forum devrait pouvoir non seulement contenir tous vos anciens messages mais aussi tous les nouveaux messages... Car si mes théories sont bonnes, les ID des posts s'incrémentent et ainsi ils ont chacun un numéro unique... Et donc, les messages supprimés de la base de données devraient théoriquement pouvoir être remis à leur place.
Ahem. J'avoue que mon explication est pas claire, mais dans ma tête, elle l'est
Théoriquement (encore parce que là , je ne suis pas sure à 100% de ce que j'avance), dès qu'il aura trouver un nouvel hébergeur capable de supporter la taille de l'ancienne BDD, vous devriez retrouver vos messages... Car théoriquement (décidément, j'aime ce mot), lors de l'enregistrement des messages dans la BDD, ils portent tous une ID (un numéro si vous préférez), numéro théoriquement unique, et donc, en fusionnant l'actuelle BDD à l'ancienne BDD, le forum devrait pouvoir non seulement contenir tous vos anciens messages mais aussi tous les nouveaux messages... Car si mes théories sont bonnes, les ID des posts s'incrémentent et ainsi ils ont chacun un numéro unique... Et donc, les messages supprimés de la base de données devraient théoriquement pouvoir être remis à leur place.
Ahem. J'avoue que mon explication est pas claire, mais dans ma tête, elle l'est

-
- Futur(e) Bénabarge ?
Bin de rien ^^
Si ça peut vous rassurer (tant que j'ai pas dit une grosse connerie :p enfin c'est ce que j'ai pu comprendre dans le post de Mr le webmaster ^^).
Si ça peut vous rassurer (tant que j'ai pas dit une grosse connerie :p enfin c'est ce que j'ai pu comprendre dans le post de Mr le webmaster ^^).