GORDON SANCHEZ
bon un petit groupe qui monte qui monte ...
un 1er (?) album "a la plage" ... un sens du rythme , une peche , un petit coté de Mano negra , et beaucoup de talent .... voila en quelques mots le profil de ce groupe...
si vous voulez en savoir plus , voir leur clip , ecouter des extraits allez voir leur site( assez sympa je dois dire meme je le connais a peine ... y'a des morceaux , un forum assez sympa , des liens , des photos bref la totale quoi )
et comme je sens que ma presentation est pas aussi taluentueuse que la leur je la copie colle la ...
le site de Gordon Sanchez a écrit : Tombez la doudoune, Gordon Sanchez se charge des incantations pour le soleil !
Comment les définir ? Pour faire simple, Gordon Sanchez fait de la chanson française acoustique et anti grise-mine.
Côté textes, le groupe sÂ’est égaré sur la même planète que -M- et Dionysos.
Nous voilà téléportés dans le pays imaginaire de Manu, Peter Pan de Montmartre (originaire de Bordeaux et de Cognac, ça ne sÂ’invente pas !), qui dégaine sa machine à bulles. Sa plume nous ramène des hauteurs des comptines footballistiques librement inspirées des images Panini, et les digressions de son cœur dÂ’artichautÂ…
Côté musique, Gordon Sanchez est composé de 12 mains, soit 6 musiciens qui entremêlent les cordes (guitares et basse acoustiques), les percussions (caisse claire, bruitages exotiques), et les bouches (voix et trompette)Â…
Belle éclaircie que cette tambouille acoustique baignée dÂ’odeurs de zinc, de douceur de vivre et dÂ’ambiances hispanisantes (chaleur-chaleur !)
leur prochain concert :
3 octobre, 20h, Abracadabar, 123 av Jean Jaurès 75019 Paris
edit : je viens de voir :
17 oct Festival Jacques BREL, VESOUL (70)
avec Jeanne Cherhal
2005 15 fév Ville de TAVERGNY (95) avec "Debout sur le Zinc"