Gordon Sanchez

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois

Gordon Sanchez

Message par milou »

apres avoir entendu plusieurs fois pendant l'été, et avoir remarqué a chaque fois (et oublié le nom dans la 1/2 journée qui suit ), voila je me decide a vous en parler ....
GORDON SANCHEZ
bon un petit groupe qui monte qui monte ...
un 1er (?) album "a la plage" ... un sens du rythme , une peche , un petit coté de Mano negra , et beaucoup de talent .... voila en quelques mots le profil de ce groupe...
si vous voulez en savoir plus , voir leur clip , ecouter des extraits allez voir leur site( assez sympa je dois dire meme je le connais a peine ... y'a des morceaux , un forum assez sympa , des liens , des photos bref la totale quoi )

et comme je sens que ma presentation est pas aussi taluentueuse que la leur je la copie colle la ...
le site de Gordon Sanchez a écrit : Tombez la doudoune, Gordon Sanchez se charge des incantations pour le soleil !

Comment les définir ? Pour faire simple, Gordon Sanchez fait de la chanson française acoustique et anti grise-mine.

Côté textes, le groupe sÂ’est égaré sur la même planète que -M- et Dionysos.
Nous voilà  téléportés dans le pays imaginaire de Manu, Peter Pan de Montmartre (originaire de Bordeaux et de Cognac, ça ne sÂ’invente pas !), qui dégaine sa machine à  bulles. Sa plume nous ramène des hauteurs des comptines footballistiques librement inspirées des images Panini, et les digressions de son cœur dÂ’artichautÂ…

Côté musique, Gordon Sanchez est composé de 12 mains, soit 6 musiciens qui entremêlent les cordes (guitares et basse acoustiques), les percussions (caisse claire, bruitages exotiques), et les bouches (voix et trompette)Â…
Belle éclaircie que cette tambouille acoustique baignée dÂ’odeurs de zinc, de douceur de vivre et dÂ’ambiances hispanisantes (chaleur-chaleur !)

leur prochain concert :
3 octobre, 20h, Abracadabar, 123 av Jean Jaurès 75019 Paris

edit : je viens de voir :
17 oct Festival Jacques BREL, VESOUL (70)
avec Jeanne Cherhal

2005 15 fév Ville de TAVERGNY (95) avec "Debout sur le Zinc"
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche

Message par Num »

Vu avec Les Tit nassels et As de trèfle au New morning (enfin As de trefle à  peine me suis cassé) et entendu sur Inter une nuit.

C'était mieux à  la radio qu'en live je trouve... enfin disons que par rapport aux Tit nassels, j'aime beaucoup moins.

Sympatoche quand même
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Djoule
Bénabarge
Bénabarge

Re: Gordon Sanchez

Message par Djoule »

milou a écrit :leur prochain concert :
3 octobre, 20h, Abracadabar, 123 av Jean Jaurès 75019 Paris

edit : je viens de voir :
17 oct Festival Jacques BREL, VESOUL (70)
avec Jeanne Cherhal

2005 15 fév Ville de TAVERGNY (95) avec "Debout sur le Zinc"
et a Saint Dié des Vosges le vendredi 15 octobre... je vais ecouter et ptete aller au concert :mrgreen:

EDIT : j'ai ecouté, ca me fait penser a Tryo... je sais pas si je vais aller les voir en fait...
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
barnaben

Message par barnaben »

Moi qui ai déjà  vu les trois groupes en live, je peux vous dire que Gordon est de loin le meilleur!

Les tit nassels, c sympa, mais on n'est plus dans les années 50
Tryo, c très sympa et ils sont très forts mais question paroles ça stagne entre Ganja et mort aux politiques

Il ne reste donc que Gordon Sanchez qui allie la pêche sur scène et les textes poétiques et bien écrits. Au Fou du Roi, ils ont eu un grnad succès l'autre jour, vous avez pas écouté? Même Bénabar aime bien...

Ca mérite bien une 2eme écoute ou d'aller les voir à  St Dié
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois

Message par milou »

hop je fais remonter ce fil ... parce que j'ai acheté l'album y'a qq jours ...
et que .... c'est tres bien .... un melange de tryo et de la mano negra, je trouve ... bon j'admets que l'album est moins pechu que le live mais c'est sympa ...

(et la chanson "alisson" me fait rire ... on dirait du Jordy en pseudo décalé ..c'est trop fort ...)
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches

Message par Alain D. »

milou a écrit :
et la chanson "alisson" me fait rire ... on dirait du Jordy
Ca c'est de la promo qui tue!!!! :mrgreen:
milou
Wannabe Tyrion Lannister

Message par milou »

Alain D. a écrit :
milou a écrit :
et la chanson "alisson" me fait rire ... on dirait du Jordy
Ca c'est de la promo qui tue!!!! :mrgreen:
ben "Alisson c'est ma copine a moi .. on etait lovers tu vois .... "
bon s'ils se foutent pas sa gueule c'est que j'ai pas compris ...
Alain a écrit :
milou
Wannabe Tyrion Lannister

Message par milou »

tiens je mets quelques dates et autres...

14 jan

20h30 Les CuiZines, 38 rue de la Haute Borne CHELLES (77)

5/7/8€

15 fév

Ville de TAVERNY (95) avec "Debout sur le Zinc"
Alain a écrit :
Répondre