Elaeudanla a écrit :pô, viens m'aider à trouver des arguments !! ou file moi ton mot de passe please !!
ce serait avec plaisir mais j ai pas trop le temps donc je copie/colle juste ce que j ai déjà mis sur le forum d'alexoï!
Antoine Sahler
Je viens précher pour le bonheur de vos oreilles.
Bon, bon, bon, je me contenterais bien dÂ’un
“ce quÂ’il fait cÂ’est génial” ou autres formules du même genre mais je crains que cela ne soit pas bien convaincantÂ…
bon,
morceaux choisis:
je vous préviens la liste qui suit est loin dÂ’être exhaustive, si je pensais que ça servait à quelque chose je mettrais les textes des 13 chansons présentes sur son disque...(qui comporte également un poême et un morceau seulement instrumental) mais vous pouvez aller les lire sur son site: www.antoinesahler.com
commençons par des extraits de
Je suis parti
“moi qui croyais que les cerises étaient des fruits
et que les armoires ne parlaient pas lÂ’anglais
moi qui croyais les chiens dotés de quatre pattes
les arbres de racines et mes semblables de deux bras
je suis bien revenu de toutes ces salades
on ne mÂ’abuse plus sur de pareils terrains
le monde où je vivais nÂ’était quÂ’une façade
me voici moins benêt, enfin dans le bon train”
“je suis parti, eh ouais, je suis parti
dans une caisse à savon tirée par une autruche docteur en biochimie
sur un tapis grenat flottant entre deux eaux”
jÂ’adore lÂ’univers qui se dégage de cette chanson!
dans
Moi et le Monde, il dit ceci:
“tu mÂ’as coupé les jambes, et jusquÂ’à la parole, avec tes mots dÂ’amour
moi qui croyais que « je tÂ’aime » cÂ’était comme « sacripan » ou « régalade » ou « péripétie »
des mots quÂ’on ne dit plus
alors je suis resté là , avec tes mots comme un tapis roulant, et je me suis perdu dans la station Le Monde,
et jÂ’ai passé des siècles dans ce labyrinthe qui sentait lÂ’urine, la solitude et la publicité.
entre Moi et le Monde, il y a un grave malentendu : le souvenir de toi”
je trouve que ce passage est…“ouahou!”…comme tout le reste de cette chanson d’ailleurs…
JÂ’aime bcp aussi ce passage de
Mon cÂœur dans la balanceÂ…
“et les chaussures vous les prenez?
je crois je vais prendre que la gauche
et vous faites quoi de vos journées?
je marche...à cloche pied”
Â…et celui-ci aussi:
“Mon corps dans un placard, le mari est rentré
Mon cul sur la commode, un bouton pour mon nez
Ma tête dans les nuages et ma langue dans sa poche
Ma bouille dans le potage, ma cervelle sous une cloche
Â
Ma vie sur la distance, tous mes doigts pour compter
Les heures qui avancent, et les fourmis dans l’escalier”
bon de toute façon cette chanson est excellente, comme les autresÂ…(cÂ’est moi ouÂ…? jÂ’ai lÂ’impression de me répéterÂ…)
Celle que jÂ’aime le moins (mais attention cÂ’est le moins parmi le

et le

) cÂ’est
La véranda, mais jÂ’aime beaucoup le texte quand même donc bon...
je pense ne pas encore avoir assez de recul: pour le moment JÂ’AIME TOUT!
donc disons quÂ’Antoine Sahler, nous entraîne quelque part entre rêve et réalité, dans un monde absurde, surréaliste, le tout mélé à la poésieÂ…
Mais attention les textes dÂ’Antoine Sahler ne seraient rien (enfin pas tou à fait, mais presque) sans la voix qui les interpète (la sienne) ni la musique (quÂ’il a composée). Lui joue du piano et de la trompette et il est accompagné sur le disque de François Fuchs à la contrebasse, de Sylvain Moser au pianodéon, de Peyo Lissarrague (encore lui! :p ) aux percussions, et Ramon Fossati joue du trombonne.
Tout ça nous donne un résultat majoritairement jazz sur des textes dÂ’une poésie certaine.
Bon jÂ’arrête là avec les adjectifs mélioratifs.
Je ne peux que vous conseiller de décourvrir, et jÂ’espère sincèrement que vous aimerez (mais peut-être que non...)
Vous pouvez tout de suite en savoir plus (dont écouter quelques extraits),
ici
dont Moi et le Monde (seulement 56 sec) une que je trouve vraiment excellente. (cette fois cÂ’est sûr: je me répète) Je vous lÂ’accorde elle nÂ’est pas très joyeuse, mais p#@!¢¿ quÂ’elle est belle!