la chanson des vieux amants avec Elsa
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
- bliss
- Bénabarge
la chanson des vieux amants avec Elsa
...gna, gna, gna,gna...
mmmmmmmhhhhhh....
"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
- Stéfanie
- "Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
c'est tout simplement merveilleux....!
J'adoooore ce duo!!!!
mille merci à toi bliss!!!

mille merci à toi bliss!!!

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
- monsoleiiil -
- bliss
- Bénabarge
merci
merci beaucoup pour cette vidéo!!!poc a écrit :Ah tiens, mais c'est ma vidéo qu'elle est jolie xD
Bref.
Fan aussi (évidemment, sinon je l'aurai pas mise sur youtube).

...gna, gna, gna,gna...
mmmmmmmhhhhhh....

- Stéfanie
...là j'suis pas vraiment d'accord avec toi...Flajuben a écrit :beau duo, c'est vrai.... ms petite voix pour Bénabar !!!(sans parler des cernes !)
Il n'a jms vraiment bien chanté, c'est sûr, ms là , gloups...

On court toujours le risque que l'un "écrase" l'autre avec sa voix - quant au duo Bénabar/Elsa, je trouve qu'ils ont très bien réussi à laisser à chacun sa place dans la chanson...et pour ça, il faut nécessairement qu'on se contienne un peu au niveau de l'articulation vocale...
(...je ne suis pas trop abordable à n'importe quelle remarque critique contre sa voix, je l'avoue...

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
- monsoleiiil -
- Flajuben
- En bénabarboteuse...
devant les réactions face à mon post, je l'ai ré-écouté :
Il est enroué, ça ne fait aucun doute, me semble-t-il, non ???
Il ne chante pas vraiment au début... c'est peut-être son style, ms bon, là , c'est particulièrement haché, absolument pas timbré, et la 1ère phrase ne me semble pas très juste.
En fait, j'ai même l'impression qu'il est essoufflé : il ne tient pas les phrases musicales jusqu'au bout. Bon, c'est vrai, il s'améliore au fil de la chanson.
Pour moi, c'est du Bénabar en petite forme. (et vous avez vu ses cernes ????)
Je suis surprise par vos réactions / sa voix. Pour moi, il est évident que B. n'a pas de "voix". Il est bourré de talents (composition, écriture, interprétation...) ... et si l'on voit une amélioration vocale au fil des albums, il me semble évident qu'il ne cherche pas à faire une perfomance vocale. Ce n'est pas un chanteur à voix. Dire cela ne me semble pas être une révélation!?!
Je ne suis ps du tout d'accord avec le commentaire de Stéphanie. Ou du moins, on ne positionne pas au même niveau. Ce qui m'intéresse, c'est la voix, la technique vocale... Avoir une bonne technique, cela ne veut pas dire écraser l'autre dans un duo... ça n'a même rien à voir !!
Il paraît que ce n'est pas le fil pour parler de sa voix... pardon donc de la diversion ici...
Il est enroué, ça ne fait aucun doute, me semble-t-il, non ???
Il ne chante pas vraiment au début... c'est peut-être son style, ms bon, là , c'est particulièrement haché, absolument pas timbré, et la 1ère phrase ne me semble pas très juste.
En fait, j'ai même l'impression qu'il est essoufflé : il ne tient pas les phrases musicales jusqu'au bout. Bon, c'est vrai, il s'améliore au fil de la chanson.
Pour moi, c'est du Bénabar en petite forme. (et vous avez vu ses cernes ????)
Je suis surprise par vos réactions / sa voix. Pour moi, il est évident que B. n'a pas de "voix". Il est bourré de talents (composition, écriture, interprétation...) ... et si l'on voit une amélioration vocale au fil des albums, il me semble évident qu'il ne cherche pas à faire une perfomance vocale. Ce n'est pas un chanteur à voix. Dire cela ne me semble pas être une révélation!?!
Je ne suis ps du tout d'accord avec le commentaire de Stéphanie. Ou du moins, on ne positionne pas au même niveau. Ce qui m'intéresse, c'est la voix, la technique vocale... Avoir une bonne technique, cela ne veut pas dire écraser l'autre dans un duo... ça n'a même rien à voir !!

Il paraît que ce n'est pas le fil pour parler de sa voix... pardon donc de la diversion ici...
Mathilde
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
je réponds quand même (je m'engueulerai ensuite moi même par MP
) sans avoir entendu la chanson du fil, je précise (Bénabar est pas toujours au top non plus, comme tout le monde, donc il est pas exclus que sur cet extrait, il soit pas splendide vocalement)
avec ton explication, c'est plus clair, merci.
pour moi (mais je peux me tromper) on peut avoir une bonne voix sans forcément être un chanteur à voix (genre Pagny et cie). J'englobais en fait le fait que Bénabar chante juste et souvent, interprète excellemment une chanson (que ce soit dans "Vélo" ou "Dis quand reviendras tu?" pour prendre des exemples éloignés)

avec ton explication, c'est plus clair, merci.
pour moi (mais je peux me tromper) on peut avoir une bonne voix sans forcément être un chanteur à voix (genre Pagny et cie). J'englobais en fait le fait que Bénabar chante juste et souvent, interprète excellemment une chanson (que ce soit dans "Vélo" ou "Dis quand reviendras tu?" pour prendre des exemples éloignés)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
ouais mais Bénabar.. même pour ses propres chansons (et même vieilles), il a toujours eu des lacunes de côté là (bon maintenant il a un prompteur, ça se voit moins et fait plus pro que les 15 feuilles A4 scotchées sur la scène
)

Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
je trouve ça plutôt agréable à écouter mais à regarder, c'est d'un cynisme!!!! je trouve l'interprétation trop morose, on a limite envie de se tirer une balle après ça! pis je suis aussi d'accord que c'est relou de le voir à ce point le nez sur les paroles
quand au débat sur sa voix, je pense de toute façon et malgré les quelques critiques ci-dessus que cet homme est parfait!!!! si si si
j'ai perdu toute objectivité depuis le jour ou je l'ai vu en concert pour la 1ère fois, donc j'affirme convaincue qu'il a la plus jolie et la plus sexy des voix!
quand au débat sur sa voix, je pense de toute façon et malgré les quelques critiques ci-dessus que cet homme est parfait!!!! si si si
j'ai perdu toute objectivité depuis le jour ou je l'ai vu en concert pour la 1ère fois, donc j'affirme convaincue qu'il a la plus jolie et la plus sexy des voix!
- Stéfanie
galinette a écrit : quand au débat sur sa voix, je pense de toute façon et malgré les quelques critiques ci-dessus que cet homme est parfait!!!! si si si
!!!!!!!
il me faut plus rien ajouter là

- monsoleiiil -
- monsoleiiil -