Découverte aux nuits de Fourvières en 1ère partie de Louise Attaque
Houlà ! Belle découverte!!!
Eh, pourtant, çà commençait mal, elle arrive sur scène et se présente avec un accent québécois à couper au couteau..."Bon, voilà , c'est mon 1er concert en France, les Nuits de Fourvières m'ont invitée..."Ovation du public!!!
Je n'ai rien contre les Québécois, mais dès qu'elle se met à chanter, je me dis, ah, non pas çà , c'est un clone de Lynda Lemay, çà va m'énerver pendant 1/2 heure...
Bon, en ecoutant les paroles on s'aperçoit que c'est une parodie, la chanson s'appelle "Lynda Molay":lol:
Dans le refrain, on entend...
"Si quelqu'un comprend quelque chose à ce que veux dire cette chanson..."
A la fin de la chanson, elle continue de parler avec l'accent puis dit "ah, non, je ne tiendrais pas toute la soirée comme çà ...":-)))

Le public, surpris de s'être fait berné est conquis, Anaïs est trop forte, trop rigolote, elle enchaine directement sur une autre chanson....
Elle est seule à la guitare, avec un kazoo sur une chanson et un appareil qui reproduit le son de sa voix en fond, elle nous fait ainsi de la musique écossaise avec les cornemuses imitées avec la voix, du rap, du blues... "I like blues but I play like a shit...."
Le public est de plus en plus conquis, Anaïs nous fait un womanshow plein d'humour ...
Ah, les chansons d'amour....
"je t'aime à en crever....tes pneus pour te garder..."
Cette fille est humoriste, imitatrice, comédienne et chanteuse, enfin, géniale quoi!!!!!
La preuve en revenant du concert, on ne parlait que d'elle et pas du retour de Louise Attaque...
Le public lyonnais l'ovationne! c'est une performance car généralement les premières parties des nuits de Fourvièrs ont du mal à capter complètement l'attention de tout le public...(4000 personnes je crois...)
En rappel, elle revient avec un verre de rouge à la main et interprète "Carla Bourrée", excellent!!!! "Quelqu'un m'a dit que tu m'aimais encore, çà m'étonnerai..." Carla Bruni ivre morte

Quelques extraits ICI, je vous conseille particulièrement les Vidéos