Il est temps de remédier à l'inexistence chronique de fil sur les Fatals Picards.
Vous connaissez les JU et les Wriggles ? c'est drôle, hein ?
Vous connaissez Oldelaf et Mr D. ? C'est drôle et con, hein ? [size=0]Et puisqu'on est drôle et con, et puisqu'ils sont ... blablabla[/size]
Ben les Fatals Picards, c'est drôle et très très con. Et Punk. Mais pas que.
J'aimerais connaître la substance qu'ils s'administrent par intra-veineuse pour écrire leurs textes, parce que leur connerie confine au professionnalisme. Moi-même j'aurais du mal à atteindre un tel niveau, fodrait que je bosse, c'est dire ...
Y'a pas une question sans jeu de mots, alors après on aime ou on aime pas. Les jeux de mots, c'est comme les mots croisés, y'en a de plusieurs niveaux, ben eux, c'est tout niveaux. Y'a des fois où on se dit "Mais noooooooooon, c'est trop nul, c'est abuseeeeeer" puis on se rend compte qu'on est en train de se marrer. La nullité efficace: peut-être sont-ils les inventeurs de l'oxymore de rire, qui sait ?
Deux albums:
Navet Maria, le premier album, que je ne connais pas.

Sauf "Han han han", jouée en concert

et Droit de Véto, le dernier:

Peut être un 3ème en Janvier ?
Quand je les ai connus, les Fatals Picards étaient deux, ça limite pour le punk. Ils sont aujourd'hui 4 avec Oldelaf, et comme ça, ça déchire grave sa race, pour employer des termes journalistiques recherchés.
M'enfin ils jouent pas que du punk, puisqu'ils s'essaient à des styles parodiques de rap, ou de série TV des années 80.
J'adore les affiches Picardia Independenza, et comme c'est la période des soldes je me suis offert un T-shirt plein tarif "Picardia Independenza / Le punk pour les nuls" (ils avaient pas d'affiche à ma taille):

Il me va bien sur une autre personne, hein ?
J'aurais aimer pouvoir me procurer un autre accessoire de mode indispensable, qui s'il n'aurait pu empêcher l'achat de Biafine m'aurait permis de ne pas risquer d'insolation. Il s'agit bien sur d'un Bob. Mais pas n'importe lequel. Un Bob Maurane, contre tous les chacals.

Me restera plus qu'à le confectionner toi-même.
Je ne saurais que trop vous enjoindre à succomber à votre curiosité légendaire s'ils passent près de chez vous. Ou s'ils passent à Los Angeles, que vous avez un jet privé et que vous voulez vous la péter en disant "Chuis allé voir les Fatals Picards à Los Angeles dans mon Jet Privé. C'était Trobien".