Le titre de l'album
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
- Webmaster
- Administrateur
Le titre de l'album
Qu'en pensez-vous ?
Les risques du métier
/__________________________________
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
Je pense qu'y faut écouter l'album pour pouvoir avoir une chance de comprendre le titre, mais connaissant Bénabar et ses textes, je pense que c'est une façon de parler des risques de la vie... on entreprend des choses, plus ou moins hasardeuses, mais si on veut vivre pleinement il faut prendre des risques, sinon on ne vit pas complètement...
les risques de la vie d'un mec, d'une fille, d'un père de famille, d'un enfant,...
Enfin c'est un peu brouillon ce que je dis mais je pense qu'il annonce la couleur : cet album parle (certainement avec philosophie, ironie et cynisme) de toutes les petites choses qui dérapent... c'est tellement plus passionant que tout ce qui va bien.
les risques de la vie d'un mec, d'une fille, d'un père de famille, d'un enfant,...
Enfin c'est un peu brouillon ce que je dis mais je pense qu'il annonce la couleur : cet album parle (certainement avec philosophie, ironie et cynisme) de toutes les petites choses qui dérapent... c'est tellement plus passionant que tout ce qui va bien.
Je te kiffe public
-
- Futur(e) Bénabarge ?
ben au moins y'aura plus de discussion pour savoir si on peu dire eponyme (sur celui la en tout cas)
a ce propos, j'ai vu dans le courier des lecteur de telerama ('ca va mieux en le disant') du numero d'il y a une ou deux semaine quelqu'un qui s'enervait (aussi) apres l'utilisation "abusive" de ce terme...
C'etait p'etre qq1 du forum

a ce propos, j'ai vu dans le courier des lecteur de telerama ('ca va mieux en le disant') du numero d'il y a une ou deux semaine quelqu'un qui s'enervait (aussi) apres l'utilisation "abusive" de ce terme...
C'etait p'etre qq1 du forum

Ou tu t'integre ou elle te desintegre,
la société...
la société...
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
ou quelqu'un qui nous lit (remarque j'ai la certitude de l'emploi depuis le courrier d'un lecteur de Télérama il y a quelques mois).
il se peut qu'il y ait la chanson éponyme de l'album quand même!
il se peut qu'il y ait la chanson éponyme de l'album quand même!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
-
- Futur(e) Bénabarge ?
manou a écrit :cecqidt
en tous cas chapeau benabar, il mene bien sa promo pour le dernier mois: rendre les benabarges plus accro que de nature, distiller quelques infos, mais point trop, se laisser désirer...
un dragueur né ce Benabar en fait

Un nouveau monde s'ouvre à mes yeux : pas trop de boulot, pas mal de sport et de concerts si ce n'est pas le paradis qu'est-ce donc?
- Num
Certain(e)s ne sont pas fans depuis peuMAB a écrit :un dragueur né ce Benabar en faitil va nous rendre folles (et fous????
) pour qu'on puisse pas résister à la pulsion d'achater son CD

Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
Titre du nouvel album
Les risques du métier, c'est le titre d'un film des années 60 avec Jacques Brel.
Mais je pense et j'espère que ça n'a rien à voir !
-
- Futur(e) Bénabarge ?
Num a écrit :Certain(e)s ne sont pas fans depuis peuMAB a écrit :un dragueur né ce Benabar en faitil va nous rendre folles (et fous????
) pour qu'on puisse pas résister à la pulsion d'achater son CD
lol ce qui n'empêche en rien d'apprécier .....

Un nouveau monde s'ouvre à mes yeux : pas trop de boulot, pas mal de sport et de concerts si ce n'est pas le paradis qu'est-ce donc?
le titre du nouvel album
Josss a écrit :Ouh, bonne intervention ! Pourquoi "espères-tu" ? c'est peut-être un clin d'oeil ou un hommage de Bruno à Jacques ...
Hommage ou clin d'oeil de Bruno au grand Jacques, ce serait bien possible. Mais c'est quand même pas un film facile et le sujet est grave !
Autre hommage à Jacques Brel... l'album a été enregistré à Bruxelles, si j'ai tout compris de ce que j'ai lu.
le titre du nouvel album
Oui, bravo Num, quelle mémoire ! Je suis le faux Belge du forum.Num a écrit :et si t'es bien le Philippe auquel je pense, j'ai dit (en me trompant) que tu étais belgeil y a quelques mois (d'où ta phrase "super ce forum, je suis même devenu belge").
Et je vois que maintenant je suis invité. C'est pas mal !
- Num
Re: le titre du nouvel album
le faux Belge du faux rhum?philippe a écrit :Oui, bravo Num, quelle mémoire ! Je suis le faux Belge du forum.Num a écrit :et si t'es bien le Philippe auquel je pense, j'ai dit (en me trompant) que tu étais belgeil y a quelques mois (d'où ta phrase "super ce forum, je suis même devenu belge").
Tu peux t'enregistrer et te connecter si tu veux (ou tu attends d'être le 115e?)
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
Re: le titre du nouvel album
Faux rhum... Ouh la ! Faut pas dire ça à un faux Belge qui a abusé de vraie vodka dimanche pour fêter Pâques avec de vrais Ukrainiens !Num a écrit :le faux Belge du faux rhum?philippe a écrit :Oui, bravo Num, quelle mémoire ! Je suis le faux Belge du forum.Num a écrit :et si t'es bien le Philippe auquel je pense, j'ai dit (en me trompant) que tu étais belgeil y a quelques mois (d'où ta phrase "super ce forum, je suis même devenu belge").
Tu peux t'enregistrer et te connecter si tu veux (ou tu attends d'être le 115e?)
Le titre du nouvel album
Et quand on a forcé sur la vodka, la diagonale elle est toute de travers !Num a écrit :ben moi non mais je provoque des déviations je me rends compte![]()
une déviation en diagonale, c'est moins direct
Avec les Slaves il y a toujours une bonne occasion pour boire un coup !
ça devrait plaire à Bénabar ça, non ?
- Num
ben non il dit qu'il n'est jamais allé dans un bar... et ne s'est jamais pris de veste, c'est pour ça pour "Le coup du lapin" il a dû demander aux musiciens (mais là il avait trop d'anecdotes).
Num aux lointaines origines ukrainiennes!
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
le titre du nouvel album
C'est vrai que Bruno c'est une sorte de petit ange qui ne connaît rien de la vie et qui est obligé de s'inspirer de celle débridée de ses musiciens pour faire des chansons criantes de vérité ! ça tient du génie !Num a écrit :ben non il dit qu'il n'est jamais allé dans un bar... et ne s'est jamais pris de veste, c'est pour ça pour "Le coup du lapin" il a dû demander aux musiciens (mais là il avait trop d'anecdotes).
Bon, Num, nous avons deux points communs... Un peu d'Ukraine et beaucoup de Bénabarge !
Na zdorovié !
- Quentin
- Sitting on the docks of th Ebay
Le film raconte l'histoire d'un instit (joué par Brel) dans un petit village qui a une histoire d'amour avec une gamine d'1 10zaine d'années;Les risques du métier, c'est le titre d'un film des années 60 avec Jacques Brel.
puis les habitants ayant apris la chose, veulent le lyncher.
( un truc ds ces eaux là quoi, d'après mes lointains souvenirs)
Un film glauque, une ambiance malsaine, donc espèrons que ça n'a rien à voir!!!!!!!