"Chalut les biloutes!"
8h02, Dany Boon se montre sur les écrans géants du Zénith de Lille. Il s'excuse de ne pas pouvoir être là ce soir, tournage oblige.
La salle est pleine à craquer, on arrive tout juste à trouver une place (assise!) et c'est parti pour presque 5 heures.
Frédéric Lerner commence. On connait pas trop, voire peu. Il a un air de Goldman dans l'intonation de voix, non?
Suivent les Blankass, Pascal Obispo au piano, Christophe Maé (qui déchaine les foules!), Stanislas (qui a un peu refroidi l'ambiance à mon avis).
Entre deux artistes, Éric Jean-Jean (RTL) comble tant bien que mal ("Prenez vos téléphones portables, regardez, ça brille!"). Il se fait aider de Raphaël Mezrahi (venu présenter une interview inédite de James Brown et faire le pitre en coulisses).
Rudy Garcia (coach du LOSC), Jean-Marie Leblanc (ex-directeur du Tour de France) et d'autres personnalités de la région sont venus témoigner de leur soutien aux victimes de l'Avesnois.
"Il n'a pas joué devant autant de monde depuis deux ans, son dernier album vient tout juste de sortir et il est déjà en tête des ventes" : et hop! v'là Bénabar sur scène avec son groupe au complet.
Alors que les autres artistes sont venus pour 3 titres (mis à part Christophe Maé je crois), Bénabar est là pour 5 morceaux :
* Le diner
* Dis-lui oui
* Le très beau morceau Majorette
* Le tout dernier L'effet papillon
* Y'a une fille qui habite chez moi
Plié en deux durant toute sa prestation, ça n'a pas changé

La soirée se termine avec Pauline (Allo le Monde?), MC Solaar et les groupes locaux : Marcel et son Orchestre, BP Zoom et les Mauvaises Langues.
Malheureusement pour eux, la salle s'est beaucoup vidée : il est déjà minuit passé et même si c'est les vacances, certains avaient surement de la route à faire.
Grand Corps Malade était annoncé mais pas présent.
Bref, une bonne soirée (terminée un peu avant une heure du mat'), merci pour le cadeau

A refaire! Mais après avoir dormi par contre!
nico_somb http://www.nicosomb.info/blog/