Mell - Enfin UNE A/C/I qui me touche vraiment

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

laplaie a écrit : ven 16 juillet : franco de la Rochelle salle bleue programmation officielle 8)
la programmation officielle des francos est déjà  connue :?: :?:
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
laplaie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 57
Enregistré le : 01 oct. 2003 22:17
Contact :

Message par laplaie »

Non mais quelques artistes signe déjà  leurs contrats de passageÂ…

ça se fait toujours plusieurs mois à  l'avance
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

laplaie a écrit : jeu 11 mars :le Sirius  Lyon (69) 8)
J'ai lu ça effectivement la semaine dernière... J'y serai. C'est 5 euros. Si ça intéresse certains barges lyonnais....
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

au fait cette semaine dans TTC , Lukas ... qui a aparemment bossé plusieurs fois avec Mell ....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
laplaie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 57
Enregistré le : 01 oct. 2003 22:17
Contact :

Message par laplaie »

Lucas et la Mystery Machine, oui forcement si ils font passer que des lorrains chez TTCÂ… :mrgreen:
laplaie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 57
Enregistré le : 01 oct. 2003 22:17
Contact :

Message par laplaie »

Hop allez voilà  Mell a son site et son forum

http://www.e-mell.net
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

j'arrive apres la bataille mais Mell etait dans le fou du roi aujourd'hui .....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

et elle sera en showcase le 8 mars a la fnac de Rouen ( qui visiblement n'est pas au courant ....)
si vous voulez plein de date allez voirla
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

J'y serai aussi le 11 normalement! :jumpy: :jumpy:
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

j'ai acheté son album hier et mine de rien il a tourné toute la matinée.
j'accroche rarement sur une voix féminine mais là ...tout y est : des musiques très sympas, et surtout des textes très touchants, une voix originale.

quelques extraits :

"Mais qu'est ce que je j'donnerais pas pour une bouffée d'air frais
pour une virée d'enfer au creux de tes bras
pour un bonheur à  l'endroit dans mon coeur à  l'envers

Et mon sourire n'est jamais qu'un artifice
que je donne je reprends ou j'oublie
qui réchauffe et qui refroidit n'importe qui..."


"Et le jour est venu personne n'a entendu
la chanson qu'j'avais hurlée pour le monde entier
accoudée aux idées noires j'essaie d'y voir plus clair
mais le soleil reste amer et ma gorge de travers
j'ai dû tomber sur un os en bouffant du bonheur
j'au dû tomber sur un os et il est sorti vainqueur"


bon je m'arrête là ...
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

milou a écrit :au fait cette semaine dans TTC , Lukas ... qui a aparemment bossé plusieurs fois avec Mell ....
alors je me rectifie c'est pas Lukas mais Lucas ....
et j'ai appris aujourd'hui que ce monsieur a meme fait popstar2 ( dixit JL Foulquier dans TTC himself) mais bon il bossait deja avant dans la musique et il a rompu les amarres avec ca ..
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

milou a écrit :et j'ai appris aujourd'hui que ce monsieur a meme fait popstar2 ( dixit JL Foulquier dans TTC himself) mais bon il bossait deja avant dans la musique et il a rompu les amarres avec ca ..
Mais carrément !!! J'me rappelle de lui, tout le monde se demandait c'qu'il foutait là  : plus vieux que les autres (déjà  papa), look de "rocker", guitariste...
Mais le gars il s'y est bien fait à  Popstar, après il chantait du R'nB comme ils disent et il se dandinait comme les autres...
Tout comme la fameuse Olivia, je ne remets pas en cause son talent, mais c'est gonflé de dire "j'ai rompu les amarres avec ça" alors que c'est très certainement "ça" qui lui a permi de faire un album et d'en arriver là  à  passer sur France Inter...
Sinon il est là  devant avec ses copains

EDIT : sa bio :mrgreen:

et non je n'irais pas sur le fil de la honte pour confesser ma passion pour toutes les émissions de m* qui font des stars, j'assume.
Modifié en dernier par Fraggle le 04 mars 2004 14:39, modifié 4 fois.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Fraggle a écrit :
milou a écrit :et j'ai appris aujourd'hui que ce monsieur a meme fait popstar2 ( dixit JL Foulquier dans TTC himself) mais bon il bossait deja avant dans la musique et il a rompu les amarres avec ca ..
Mais carrément !!! J'me rappelle de lui, tout le monde se demandait c'qu'il foutait là  : plus vieux que les autres (déjà  papa), look de "rocker", guitariste...
Mais le gars il s'y est bien fait à  Popstar, après il chantait du R'nB comme ils disent et il se dandinait comme les autres...
tout comme la fameuse Olivia, je ne remets pas en cause son talent, mais c'est gonflé de dire "j'ai rompu les amarres avec ça" alors que c'est trtès certainement "ça" qui lui a permi de faire un album et d'en arriver là  à  passer sur France Inter...
Sinon il est là  devant avec ses copains :mrgreen:
et non je n'irais pas sur le fil de la honte pour confesser ma passion pour toutes les émissions de m* qui font des stars, j'assume.
mdr je viens d'aller voir ton lien et je tombe sur le logo popstar et la pub pour copaindavant "Que sont-ils devenus ??"
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

milou a écrit :mdr je viens d'aller voir ton lien et je tombe sur le logo popstar et la pub pour copaindavant "Que sont-ils devenus ??"
lol :-))) :-)))
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

Scusez-moi de me permettre de revenir au sujet principal.... :roll: (ça s'appelle comment, ça, Num, une petite cuillère?... :-)p )...

mais, suite à  vos conseils, je suis allée voir le site de MELL... et j'ai commandé son album.
j'espère que je serai pas déçue, sinon ça risque de donner un truc de ce genre : Image,
ou pire : ImageImageImage

o:-)
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
sylvia

Message par sylvia »

alors moi j'l'ai commandé ... et déjà  il est super beau et en plus il est bon !

enfin de la chanson française pas gnangnan et qui change ! cool !
mam'zelle tête plate
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2003 12:19
Localisation : la lune

Message par mam'zelle tête plate »

alors cali ? tu l'as reçu ton disque ??? :jumpy: :-)1
les têtes les plus plates ne sont pas celles que l'on croit...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Arrivé bien en avance au Gourmen bis, je paye et me balade dans la cour (bizarre comme lieu, très sympa... j'espère qu'il y a des spectacles en été ça peut être génial) puis vais dans la salle, pas bien grande (et super fraîche, faut bien le dire) : 4m² de scène, des fauteuils et des chaises et un bar au fond. Yvesanspéné me rejoint, on s'installe pas tout devant (on n'a pas osé) mais sur une chaise (chacun voyons) à  droite de la scène (quand on est dessus).

Première partie : "La carlingue". Enfin pas une première partie dans le sens "je vais 4-5 chansons avant la star", plutôt "je fais une moitié du spectacle". Seule à  la guitare, puis rejointe pour les trois dernières par un autre guitariste et un batteur. Chansons plaisantes (quand elle est seule, on entend mieux les paroles, c'est mieux, selon moi, quand on est un néophyte), sans que je sois pour autant tombé à  la renverse. Un bel entrain, surtout pour la fin (effet boeuf).

Ensuite, c'est Mell, seule à  la guitare. J'ai pas encore bien écouté son CD bien plus punchy comme l'a écrit Josss, mais je pense que ce qu'on perd en richesse musicale (cuivres et saxo), on le gagne en meilleure appréciation de la voix, des textes et de la présence scénique. De jolis textes souvent durs, sur une musique enjouée (pas mal le parallèle de Josss avec Jamait, même si ça faisait moins "musette", normal y a qu'une guitare). Mell est super à  l'aise, kazoo-uillant à  tout va, nous incitant à  reprendre ses chansons (même si on ne les connaît pas, ce serait une première mondiale), faisant quelques apartés, et se moquant des quelques soucis techniques. Elle s'est même plus moquée des Lorrains (rimes pauvres et humour) que des Parisiens (Josss tu es écouté, tu vois).

Le public, surtout sur le devant était très présent. Des aficionados (aficionadas en fait, une majorité féminine), une ambiance un peu "c'que t'es Mell quand j'ai bu" (copyright Num, mais la meilleure blague de la soirée, reste "Qui donne le tempo??" "Jackie Quartz", bravo public) et des fans de Jacques Newtown (on lui a piqué son kebab, enfin son reste de kebab, c'est un signe).

Feeling of déjà  entendu pour "Le trottoir d'en face", mais c'était dans la Josssmobile version 2 [size=0](je rappelle pour les néophytes que le trajet en Josssmobile version 2 permet d'entendre Josss chanter (hurler?) au dessus de son auto radio mp3, alors que la version 1 c'était Josss qui chantait (bramait?) au dessus de son auto radio pourri qui sautait à  chaque pavé, Josss ayant poussé la perfection à  anticiper ces cahots et donc à  s'arrêter de chanter (déclamer?) pour repartir en rythme. La voiture en soi reste la même entre les deux versions, je le précise)[/size].
Petit air (?) de Thiéfaine sur "Encore une nuit blanche/encore un matin noir"... même si c'est sans doute pas le premier à  faire ça, j'ai pensé à  "La philosophie du chaos sur l'album La tentation du bonheur" suivie par "le chaos de la philosophie sur l'album Le bonheur de la tentation".
Une reprise de Sheller ("j'cours toute seule") et une de Brassens ("La mauvaise réputation") pas loin de la version Sensemillia.

De beaux textes, Mell, avec de jolies tournures ("pour sauver les meubles moi qui en fais partie"), souvent douloureuses et/ou lucides, une super voix et une bonne présence scénique. Que demande le peuple?? (oui plus d'instruments autour, je suppose. Bientôt sans doute, la guitare-voix a aussi son charme, non?)

Alors voilà , un bon spectacle (merci aux personnes au son et aux lasagnes), il faut presque se battre pour acheter un CD à  la fin, je l'écoute attentivement et je vous en dis plus bientôt.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

j'avais pas fait le rapprochement avec Thiéfaine...chez lui ça passe même par le visuel des deux albums d'ailleurs...
du coup j'en profite pour dire que Thiéfaine (à  défaut de nous faire un disque :roll: ), part en tournée seul avec sa guitare (ça me rappelle Renaud, tiens) :
SALLE ANDRE COOLS-FLEMALLE ( FLEMALLE ), le 30/04/04
THEATRE DES BOUFFES DU NORD ( PARIS ), du 06/07/04 au 10/07/04
THEATRE SEBASTOPOL ( LILLE ), le 04/11/04
BOURSE DU TRAVAIL ( LYON ), le 23/11/04

( je pense qu'il y aura d'autres dates)
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
mam'zelle tête plate
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2003 12:19
Localisation : la lune

peace (mais pas sur moi)

Message par mam'zelle tête plate »

ben moi mell je l'ai découverte à  bourges ! et j'ai craqué !
et vous , vous étiez à  bourges ???
les têtes les plus plates ne sont pas celles que l'on croit...
Avatar du membre
rengi
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 02 déc. 2003 11:01
Localisation : 69

Message par rengi »

Bon, ben je vais découvrir Mell ce soir, en concert avec les Ogres.
Bonne soirée en perspective j'espère... :-)1
« Le poids du monde repose sur les sensibles »
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

rengi a écrit :Bon, ben je vais découvrir Mell ce soir, en concert avec les Ogres.
Bonne soirée en perspective j'espère... :-)1
l'envie est un des 7 pêchés capitaux, mais je m'en moque et en abuse allègrement!!
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Bryce Krispiez
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 14 oct. 2003 10:09
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Bryce Krispiez »

Bon moi aussi je vais voir Mell avec les Ogres, le 27/05... et à  Nancy en plus! et cette fois-ci, je ramène la matos et je vous fais un zoli bootleg....m'enfin, ça va être dur paske dans les concerts de Mell, on est obligé de gueuler super fort et de danser, frapper dans les mains, boire de la bière, bousculer ses voisins...

J'donnerai des nouvelles de tout ça après le concert ;)
Bryce Krispiez
Boite de céréales en soldes...
Snap Crackle & Popcast!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Amusez vous bien sur "le trottoir d'en face" :wink: (Bruce, merci d'avance!!)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

rengi a écrit :Bon, ben je vais découvrir Mell ce soir, en concert avec les Ogres.
Bonne soirée en perspective j'espère... :-)1
BON CONCERT RENGI!!!! :-)1

Et Candy aussi! Si tu y vas et tu me lis!!! :wink:
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Quand Mell met l'feu ...

Hier soir à  l'EMB, concert de Babylon Circus. Je connaissais un peu j'aimais bien, mais bon, j'avais d'la fatigue dedans moi. Heureusement, je lis toujours attentivement la programmation de l'EMB. Mes petits zyeux perçants ont donc aperçu en piti caratères: "Première partie: Mell".
Bof, finalement, chuis pas si crevé. Surtout que la scène de l'EMB est 10 fois plus grande que celle du Nouvel Essaion, ce sera pitet' l'occasion de voir Mell en formation complète, qui sait ... ?

Bingo ! (enfin presque: pas d'accordéon) Batterie, basse, et trompette. Et je vous prie de croire que c pas des manchots ! Spécialement le trompettiste, vraiment excellent (mais je focalise p'tet sur les cuivres).

Ca faisait longtemps que je voulais revoir Mell mais avec des zot'gens aussi. Et ben je ne fus pas déçu du voyage. Une pêche d'enfer, les chansons prennent beaucoup plus de puissance comme ça, d'autant que Mell est très à  l'aise sur scène, comme chez elle, elle déploie une belle énergie, ponctuée de force grimaces. Ca doit être de la chorégraphie lorraine :mrgreen: (pisque Mell nous a espliqué la rime lorraine).

Elle se présente rapidement "on est les gens qui sont là  pour vous faire patienter".M'en fous chuis venu pour toi ... Elle a très rapidement conquis un public qui n'était pas là  pour elle, (je m'demande d'ailleurs si c pas digne du livre des records) mais pour voir du ska, et qui bouillait déjà  d'impatience.

Je m'rappelle plus la playlist mais en vrac, ça doit ressembler à  ça:
Maintenant qu't'es là 
Le trottoir d'en face
Ma grimance
Putain d'ange
La corde au cou (l'est pô su'l'CD)
Encore une nuit blanche

Je m'suis surement gouré, mais je m'en fous, personne est là  pour vérifier Si c pas d'la revue de concert, ça ....

S'ensuivit un rappel amplement mérité et "non-conventionnel" puisque sans sortie de scène. Le morceau fut bien choisi, face à  un public qui voulait sauter partout: "Na na".

Comme c'était toujours pas assez, un dernier rappel avec une nouvelle chanson que je me rappelle pas le nom, mais qu'elle était vachement bien.

Mell a été extrêmement bien accueillie, et c'est tout à  fait mérité. Si elle continue comme ça, elle va rapidement acquérir une certaine notoriété, et c'est tout le mal que je lui souhaite.


Un mot sur la 2ème partie de Mell: Babylon Circus. Je n'ai jamais vu une salle se vider aussi rapidement à  la fin d'un concert. C'était excellent. Non, ces deux phrases ne sont pas incohérentes. Jugez plutôt ...

Si vous aimez le ska, vous pouvez foncer, les albums sont biens, et ils déchirent sur scène. Pas moins de 24 morceaux sur la playlist (rappels inclus), 10 zicos sur scène en mode "à  fond", un ska super péchu, que du bonheur.
Un final superbe: descente dans le public, puis, défilé au milieu de la salle, ils ont fini par sortir de la salle en direction du bar, suivis par le public, et ils ont terminé là  (devant le stand CD, T-shirt d'ailleurs).

Pitite visite au stand, faire mes courses pour mes murs, où je saluai la vendeuse à  la criée "L'album de Mell, 12 Euros, pas cher, vachement bien !" :-)1 En plus, c'est vrai. Toujours la pêche Mell, et toujours super sympa.

Voilà .

Une fois de plus, un superbe concert à  l'EMB, bravo donc à  l'équipe qui bosse là  bas.[/b]
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Les dates:

Mai 2004
Jeudi 27 Mai L' Inutile Festival + Ogres de Barback Salle Gentilly - Nancy (54)

Juin 2004
Vendredi 04 Juin Prison de Toul Toul (54)
Samedi 12 Juin Feu de la St Jean Fack (57)
Samedi 19 Juin Médiathèque de Metz Metz (57) En solo 16h00
Samedi 19 Juin Festival Taison Metz (57)
Lundi 21 Juin Fête de la musique Vesoul (70) En solo

Juillet 2004
Vendredi 02 Juillet Les kiosques St Etienne (42)
Samedi 03 Juillet Anniversaire Arcade Ste Croix Volvestre (31)
Samedi 10 Juillet Nuit de Longwy Longwy (54)
Vendredi 16 Juillet Francofolie, salle bleue programmation officielle La Rochelle (17)
Samedi 17 Juillet MJC de Mont Morillon Mont Morillon (86)
Vendredi 23 Juillet Lamastre en Scène Ardèche (07)
Samedi 24 Juillet Festival Auzard' etc... Auxerre (89) Tbc
Vendredi 30 Juillet Festival des Collines St Julien de Montagné (83)

Août 2004
Mercredi 04 Août Le cabaret des allumés Thonon les bains (74)
Vendredi 06 Août Délirock Gomené (22)
Samedi 07 Août festival du chien à  Plumes +Wampas Langres (52)
Jeudi 12 Août Jeudis de Niort Niort (79)
Vendredi 13 Août Festival "Site en sueur" + Sergent Garcia Port des Barques (17)

Septembre 2004
Samedi 04 Septembre Festival Padnon Loches (37)
Vendredi 24 Septembre L'artiste Golbey (88 )
Samedi 25 Septembre Festival delirium Repaix (54)

Octobre 2004
Samedi 16 Octobre Festival de la chanson engagée Salle Diffart Parthenay (79)

Novembre 2004
Mardi 02 Novembre MJC Riorges (42)
Jeudi 04 Novembre Le puzzle Caen (14)
Samedi 06 Novembre Chez Paulette Toul (54)

Décembre 2004
Vendredi 24 Décembre Le zénith (75) - à  confirmer :-)p
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Bryce Krispiez
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 14 oct. 2003 10:09
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Bryce Krispiez »

Bon j'ai vu Mell à  Nancy hier, en première partie des Ogres de Barback et devant son public lorrain.

Le concert se passait dans la salle Gentilly, une salle des fête genre avec des gros néons tout blancs, du carrelage blanc par terre et des énormes baies vitrées qui nous ont rappelé qu'on allait être en plein jour pendant le début du concert.
Je précise tout ça pasque c'est vraiment ce qui pêchait. Le public chauffait pas énormément...à  part quelques fans très enthousiastes mais très très lourds (qui se sont fait traiter de vosgiens...petite guéguerre départementale lorraine bien habituelle par ici).

Le son était assez plat, on entendait très mal les commentaires entre les chansons, alors ça limite forcément l'interactivité.

Mais Mell a quand même réussi à  faire bouger un minimum.
La playlist est sensiblement la même qu'à  l'EMB, ça commence à  être rodé tout ça. Y'a les problèmes techniques qui arrivent pour perturber tout ça: une corde cassé à  la 2ème chanson, passage à  la gratte électrique. "C'est le trompettiste, il joue tellement bien que j'ai pété une corde" et c'est vrai qu'il est très bon ce trompettiste (Edd c son nom). Et il doit être tout neuf, je l'avais jamais vu.
J'étais un peu déçu qu'il y ait qu'un seul cuivre mais finalement, il nous a fait des solos formidables.

On a eu droit à  3 mains sur le clavier avec Fabb et Natt, et Edd à  la batterie.
La désormais traditionnelle petite reprise des White Stripes, 7 nation army au beau milieu d'un titre.
Une reprise de Patrick Juvet mais j'ai pas reconnu, ça doit être paske chui pas fan..En +, elle s'est pas génée pour s'arrêter au mileu, faire son accordage et la rejouer en entier.
Le rappel sans sortie de scène idem qu'à  l'EMB, là  le public a commencé à  bouger vraiment mais c'était fini.
J'ai tout de même mon petit souvenir audio mais j'étais au milieu d'une horde de fans hystériques qui chantaient faux et criaient "Face" pendant tout le concert.

Une remarque à  propos de la chorégraphie lorraine dont parle Joss, j'ai trouvé en effet que ces grimaces avaient un coté lorrain, c'est les mêmes que l'ami Tété (qu'est pas tout à  fait lorrain mais qui a subit l'influence nancéenne).
Bryce Krispiez
Boite de céréales en soldes...
Snap Crackle & Popcast!
mell

Message par mell »

salut bryce , alors je t'avoue tout de suite , ce n'est pas une reprise de Patrick Juvet mais de William Sheller ... ça c'est pour l'info ...

et les deux set list entre les 2 concerts étaient très différentes ... entre 1/2h et 1h de concert , y'a d'autres morceaux non ? allez j't'en veux pas et trop d'erreurs tue l'erreur !

biz à  bientôt !
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Francofans a écrit :Elle n'a que vingt et un ans et cette jeune fille dirige son groupe comme un vieux briscard. Nous avons entendu dire qu'elle maltraite deux de ses musiciens (deux vieux mâles de plus de trente ans) et qu'elle privilégie son batteur (une fille), curieux ! Une réminiscence du girl-power ?

D'où viens-tu ?
Je suis originaire de Nancv. je suis Lorraine et j'en suis fière.

Comment es-tu venue à  la musique ?
Indirectement, j'étais plus orientée vers le sport. J'ai fait sport étude en hand-ball, mais j'ai dû m'arrêter à  cause d une blessure. Je faisais un peu de gratte à  l'internat pour les potes, c'est parti comme ça ! Ensuite une amie m'a demandé de venir jouer à  un ver­nissage, je pense qu'elle s'en souviendra ! Au début, je jouais seule ou très mal accompa­gnée. Fabb, fidèle de la première heure, est le bassiste. Nous avons joué ensemble, nous avons essayé avec un batteur. Cela n'a pas trop bien marché. Je ne connaissais pas la musique, je n'avais que trois chansons et le reste, c'était des reprises.

Quel style de reprises faisais-tu ?
Je faisais des reprises de Radiohead, Brassens, Genesis, etc. Cela n'a pas attiré les foules, mais j'avais envie de continuer.

Quand as-tu commencé sérieusement ?
J'étais en fac de psycho quand j'ai commen­cé les concerts. Je faisais cela en amateur. Par la suite, j'ai rencontré mon producteur (AND) et là  cela a vraiment commencé. J'ai enregistré mon premier album. J'ai fait plusieurs concerts, avec diverses formations, jusqu'à  la rencontre avec Nathalie (batte­rie). Nous avons joué à  trois, puis à  quatre avec un ami tromboniste. Maintenant, Aldo nous a rejoint, il est trompettiste, le trom­boniste lui nous a quittés. Aldo (Edd) n'est pas sur le premier CD mais il sera sur le deuxième que nous enregistrons en ce mo­ment. Je pense que notre groupe est stable maintenant.

Dans ton premier album, tu fais un duo avec un rappeur. Comment cela est-il arri­vé ?
Je l'ai rencontré grâce à  Fabb. Je fais beau­coup de chose grâce a Fabb ! J'ai vraiment craqué sur sa voix, sa présence et sa façon de chanter. Nous organisions la fête de la mu­sique ensemble, j'avais envie de faire un duo avec lui. Je lui ai donné un texte, II s'en est inspiré, nous l'avons chanté en live. Cela c'est super bien passé. Nous avons décidé de l'enregistrer

Comment écris-tu tes chansons ?
Généralement, tout en même temps. Je fais les textes et la musique en simultanée. Les textes du premier album ne sont pas trop travaillés. à€ l'époque, nous jouions dans les bars lorrains, tout était basé sur la sponta­néité et le plaisir. Nous les avons enregis­trées comme nous les jouions. Maintenant, j'apprends à  écrire. J'aime écrire des choses simples et faire de la chanson populaire. J'u­tilise des mots qui ne sont pas forcément utilisés dans les chansons. Des mots simples du langage courant que je glisse de manière décalée.
Pour la musique, je profite des moments où je suis remplie d'émotion, positive ou néga­tive, pour écrire. La chanson "Le trottoir d'en face", je l'ai écrite très rapidement, je ne l'ai comprise qu'un an plus tard.

Fabb, quels étaient tes sentiments quand tu as rencontré Mell ?
Au début, je trouvais qu'elle chantait un peu faux, qu'elle jouait à  côté du rythme. Par contre, elle avait des textes superbes qui semblaient la dépasser un petit peu. J'ai été surpris par la maturité de ses textes. Elle n'avait que 18 ans et elle était toute timide (cela a bien changé !)

A quoi attribues-tu ta si rapide maturité ?
Je la dois à  tous les gens plus âgés que j'ai rencontré. Que ce soit les musiciens ou les producteurs, ils m'ont bien aidée et conseillée. J'ai conscience que tout n'est pas parfait en ce qui concerne les textes et la musique.

Qu'est que ça fait de faire les Dé­couvertes de Printemps de Bourges ?
Nous avons fait plusieurs tremplins, mais nous n'a­vons jamais gagné. Cette année, nous avons gagné et nous allons à  Bourges. Je suis très contente de repré­senter la Lorraine. Cela peut être intéressant pour la suite de notre carrière. C'est l'oc­casion de se faire connaître un peu partout en France, de rencontrer des programma­teurs de festival.

Tu as fait pas mal de premiè­re partie !
J'ai fait la première partie de Brigitte Fon­taine, Zebda (deux fois), François Hadji-lazaro, Cali (deux fois). Je devais jouer aux Francofolies, l'an dernier, mais elles ont été annulées.

Peux-tu nous parler de ton label ?
AND est un label de Nancy. C'est cool, très humain, nous allons dans la même direc­tion. Nous n'avons pas de conflits finan­ciers. C'est vraiment un esprit sain. Le label me produit et me distribue.


Présente-nous ta tourneuse...
Dalila est une tourneuse indépendante.

Où en est ton deuxième album ?
J'écris un peu n'importe quand, même en faisant mes courses au supermarché ! L'esprit n'est pas encore défini. Formation à  quatre, sûrement des musiciens additionnels. Des gens que nous aimons bien, des groupes de Lorraine. La sortie est prévue pour mars 2005. Nous allons prendre not­re temps, pour écrire les chansons, finaliser la pochette. Le visuel est très important. J'ai dé­cidé de consacrer mes trois prochaines années à  Mell. Je commence vraiment à  être à  l'aise sur scène et dans la vie. Je prends mon pied à  faire cela. J'ai eu du mal à  trouver ce que je voulais fai­re. Maintenant que j ai trouvé, je m'ac­croche.

Contrairement à  d'autres grou­pes, tu n'as pratiquement pas galère. Pourquoi ?
J'ai commencé à  une période où des groupes avaient déjà  ou­vert les portes, je me suis glis­sée par l'ouverture. Le Public français a fait ressentir son be­soin d'écouter de la chanson
française. Nous profitons du phénomène in­itié par la Tordue, Têtes raides, etc.

As-tu toujours écrit en français ?
Non, j'ai commencé à  composer en anglais, je faisais beaucoup de reprises en anglais. Après le français s'est imposé. C'est plus fa­cile pour dire les choses.

Ce n'est pas trop dur, pour une femme, ce monde où il y a beaucoup d'hommes ?
Sur la route, nous ne croisons pratiquement que des hommes, je trouve cela un peu dommage. Mais pour compenser, j'ai une fille à  la batterie ! Il y a de plus en plus de groupes de filles qui se produisent

Comment vois-tu l'année 2004 ?
Nous partons en tournée jusqu'à  la fin de l'année, avec une pause en septembre. Re­pos décembre et janvier, ensuite en février 2005, on repart avant la sortie de l'album afin de voir les chansons qui marchent, avant de les enregistrer. J'adore la scène, dès que je suis quinze jours sans concerts, je m'ennuie. Pourtant avant tous les concerts, j'ai un trac fou. Au bout de deux ou trois chansons cela passe, quand j'ai trouvé le public. Si j'ai bien joué niais que le public n'a pas réagi, je ne me sens pas bien.

Comment vois-tu l'évolution musicale de Mell ?
Cela va changer, mais l'esprit restera le mê­me. J'écoute des choses différentes, donc mes inspirations et mes influences se modi­fient au fil du temps. Les textes seront un peu plus travaillés. Je suis jeune, je ne peux que progresser. J'essaye de développer mon propre style vocal. Je ne prends pas de cours de chant.
Barbelivien, ministre de la culture...
youcho

Message par youcho »

j'me permets de faire remonter le sujet car c'est grave de la ballllllllllllle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
aurore
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 08 août 2004 23:07

Message par aurore »

je l'ai découvert en première partie des ogres... et franchement... c'est impressionnant.... en plus elle vient de chez moi... alors bon, forcément.. (ceci explique un peu celà  me direz vous..!)
A découvrir absolument!!
"Y'en qui seront jamais dans la merde
Y'en a qu'auront jamais de problème
Et ce sont souvent ceux-là  même
Qui nous dirigent ou qui nous gouvernent."

Jamait
lauram

Message par lauram »

j'ai vu que ça se faisait beaucoup de faire remonter les post ....

alors j'le fais pour ma découverte de l'année ! :mrgreen:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ça se fait "avec modération" on va dire car si des forumeurs s'amusent à  faire de même sur 15 artistes, ça rend les fils illisibles et une compétition pour la tête du forum bien inutile.

Dis nous pourquoi tu l'aimes, comment tu l'as découverte, ce qui te plait etc bref, fais un "Bump" utile, ça lui rendra encore plus service :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
laplaie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 57
Enregistré le : 01 oct. 2003 22:17
Contact :

Message par laplaie »

Mell va faire la première partie de Miossec.

Toutes les dates sont là  : http://www.labelandmusic.com/agenda.php
youcho

Message par youcho »

Excuse-moi num , je vais te dire et vous dire à  tous pourquoi j'aime et pourquoi il faut écouter mell :

déjà  ( ça n'a rien à  voir avec la zic) mais déjà  : SUPER BOUILLE ! et complètement craquante sur scène , humour et tout ça sans se prendre la tête avec un naturel sorti de nulle part .

après comme l'a dit ragazza ( cf le premier post ) , elle a capté des trucs que moi non plus j'avais pas compris , et p't'être d'ailleurs que je ne comprends toujours pas........ les textes sont crus sans être agressif , humour un peu cynique certes mais sans tomber dans le "facile". bref , original à  souhait .

enfin bon j'peux vous en écrire une bonne tartine sur sa tronche , mais vous devez en avoir marre après plus de 100 posts ,

j'vous embrasse
et vivement le 2ème album !!!!!

c'est pour quand , quelqu'un sait?
quentin88

Message par quentin88 »

ouais apparemment ce serait pour octobre 2005 seulement ....
d'ici là  DVD en mars !!!

c'est la folie :P :D
Bryce Krispiez
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 14 oct. 2003 10:09
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Bryce Krispiez »

Bon je me permet de répércuter l'info du forum officiel de Mell:
"un live n'est pas vraiment prévu pour l'instant mais par contre la réédition du 1er album en coffret avec un DVD contenant 1/2 h de live + des images en backstage + pleins de photos est au programme pour avril 2005 ...
en attendant le 2ème album en octobre 2017 :wink: "

Et d'après ce que j'ai compris le DVD a été enregistré samedi dernier chez Paulette à  Toul et c'était un concert qui claquait© comme d'hab, avec moultes nouvelles chansons, le public qui monte sur la scène...la fauuuulie koi.
Bryce Krispiez
Boite de céréales en soldes...
Snap Crackle & Popcast!
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

elle etait invitée pour les 10 ans des ogres et ca m'a bien plu... mais je sais pas si je vais acheter l'album, finances obligent... :-s
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
seb
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2004 17:21

Message par seb »

Djoule a écrit :elle etait invitée pour les 10 ans des ogres et ca m'a bien plu... mais je sais pas si je vais acheter l'album, finances obligent... :-s
J'y étais mais par contre ça ma pas plu du tout. :roll:
Faut avouer qu'elle a un dont pour mettre l'ambiance, elle est énergique, mais voila, ça ne m'a pas plu. La voix, le texte, la musique, c'est tout l'ensemble. bon m'on avis est subjectif, apparemment je suis le seul ici. Et puis c'était qu'une chanson :roll:
A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein. Mais plutôt Franck qu'Albert. [Philippe Geluck]
Répondre