Mélanie Patterson
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
- klem ogre de benabarback
- "Pourrisseur noble" compulsif
Mélanie Patterson
où l'on voit déciédément que B. aime les animaux...
j'aime bien la musique sur cette chanson, les parties de cuivres...
le périple de cette petite hirondelle bien singuliére est plus que surprenant, parodie d'une comptine pour marmots (==> voir la fin)
la chute est bien sympa
Edit de Laurence* pour ajouter le lecteur Deezer
[deezer]http://www.deezer.com/track/46016]Mélanie Patterson[/deezer]
j'aime bien la musique sur cette chanson, les parties de cuivres...
le périple de cette petite hirondelle bien singuliére est plus que surprenant, parodie d'une comptine pour marmots (==> voir la fin)
la chute est bien sympa
Edit de Laurence* pour ajouter le lecteur Deezer
[deezer]http://www.deezer.com/track/46016]Mélanie Patterson[/deezer]
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
Bisou Petite Fleur

EBT ?
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
Urban Trip Paris
-
- aka Camitch
Celle là , c'est notre chanson fétiche avec une copine...Le coté fable à la Fersen, une histoire complétement saugrenue mais tellement bien construite, le fait que ça fasse conte pour enfant ce que j'adore (je peux encore écouter Emilie Jolie, ça m'amuse) avec la touche Bénabar à savoir un humour assez irrésistible ici...Le tout sur une musique très rythmée qui donne une cadence collant parfaitement au récit, bref, elle me fait vraiment marrer!
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Comme tous les lundis.
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Dans chaque album y en a une que j'aime bien voire dont je me passerai bien et pour moi c'est celle-ci.
Marrante, oui mais bon, voilà quoi!!
Et "je vous raconte pas la gueule des enfants", ça empêche l'utilisation par les instituteurs, pff dommage.
Marrante, oui mais bon, voilà quoi!!
Et "je vous raconte pas la gueule des enfants", ça empêche l'utilisation par les instituteurs, pff dommage.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
-
- Futur(e) Bénabarge ?
Y'aurait juste la triple répétition de "enfants" qui sont formels/qui naissent par grappes/qui ont une gueule à coucher dehors sur la fin qui fait un peu "bâclé" à la rigueur, mais à part ça la chanson cadre parfaitement avec l'album. Dommage d'ailleurs qu'elle ne ressorte pas de derrière les fagots sur scène..
George W : "Je veux l'Iran ! Je veux l'Iran !"
Condi Rice : "Finis d'abord ton Irak."
Condi Rice : "Finis d'abord ton Irak."
-
- Regard acéré et plume talentueuse
- Num
T'as raison, (cf ta signature, je sais), j'ai mal formulé mon message...
"une que j'aime moins voire dont je me passerai bien"
Mes lecteurs (et lectrices) attentives auront rectifié d'eux-mêmes
"une que j'aime moins voire dont je me passerai bien"
Mes lecteurs (et lectrices) attentives auront rectifié d'eux-mêmes
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- Djoule
- Bénabarge
ben moi je l'aime bien cette chanson, j'ai presque de la pitié pour cette petite hirondelle jusqu'a ce qu'elle trouve son prince charmant, apres je suis content pour elle.
par contre j'ai mis du temps a comprendre l'accent a B. quand il parle anglais
par contre j'ai mis du temps a comprendre l'accent a B. quand il parle anglais

Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
- françou
- Aquaricide en voie de rédemption (?)
Oui !!Alain D. a écrit :Ouahhh l'autre, elle drague sur tous les fronts en plus!!!françou a écrit :C'est pas parce que c'est toi mais je suis du même avis que toiNum mon héros a écrit :"une que j'aime moins voire dont je me passerai bien"
![]()
C'est une de celles que j'aime le moins de B.

Le ukulélé est à la guitare, ce que le string est au calecon
- Petite Fleur
- Bénabarge
elle est loin de faire partie de mes préférées mais mention spéciale parce qu'elle a mon prénom. la seule que je connaisse autrement c'est Le piano de Mélanie d'Yves Duteil...
cette chanson m'a fais me poser une question, Mélanie ça fait vraiment prénom d'hirondelle?je me demande d'où ça lui est venu.
cette chanson m'a fais me poser une question, Mélanie ça fait vraiment prénom d'hirondelle?je me demande d'où ça lui est venu.
-
- En bénabarboteuse...
Marina a écrit :Brassens en a une très très bien aussi !zébuline a écrit :elle est loin de faire partie de mes préférées mais mention spéciale parce qu'elle a mon prénom. la seule que je connaisse autrement c'est Le piano de Mélanie d'Yves Duteil...

Mélanie la bonne du curé qui s' ..........
censuré.
A écouter absolument !

- craquinette
- A tué un chasseur ce matin
moi celle là , j'aime bien le fait qu'elle raconte une petite comptine ..........; mais pas pour les enfants !!!!!
Mais au niveau musical, c'est pas ma préférée .........

Mais au niveau musical, c'est pas ma préférée .........

Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
- Nectar d'ananas
- Futur(e) Bénabarge ?
moi je l adore, elle me fait vraiment bien delirer...mais ce que je me dit c est que, en plus de la gueule des enfants, j aimerais bien voir la gueule de melanie...apres la conception...
bon desolee j ai fait ma remarque douteuse du jour la...eh non chuis pas toujours tres fine...

bon desolee j ai fait ma remarque douteuse du jour la...eh non chuis pas toujours tres fine...

V I V E B E N A B A R !!!
http://petiteplumesauvage.hautetfort.com
http://petiteplumesauvage.hautetfort.com
Cette chanson m'a fait découvrir Bénabar il y a 4 ans lors d'une soirée entre potes. Donc rien que pour ça j'ai une tendresse particulière pour cette chanson. C'est grâce à elle que je suis devenue "bénabarge". Depuis je suis accro et je guette ses apparition sur le petit écran ou à la radio. Et après 4 ans d'attente, je vais enfin le voir samedi. Alors j'espère qu'il chantera "Mélanie"
Lô

Lô

- Num
Si ça fait 4 ans que tu le connais, falllait y aller avant pour l'entendre, je le crains.
Parce que depuis le début de la tournée 2003 (juillet), y a au mieux "la ptite monnaie", "Adolescente" et "le 115" (et celui là pas toujours) comme chansons du premier album. Y en avait d'autres pour la tournée précédente mais j'ai jamais entendu Mélanie (que j'aime pas trop d'ailleurs), en revanche j'ai eu" les ricochets"
Parce que depuis le début de la tournée 2003 (juillet), y a au mieux "la ptite monnaie", "Adolescente" et "le 115" (et celui là pas toujours) comme chansons du premier album. Y en avait d'autres pour la tournée précédente mais j'ai jamais entendu Mélanie (que j'aime pas trop d'ailleurs), en revanche j'ai eu" les ricochets"

Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- Mélanaï
- Futur(e) Bénabarge ?
Moi j'ai eu trop peur la première fois qu'il a dit Mélanie
mais j'ai trop rigolé en écoutant cette chanson !! Ca m'a fait penser à certaines chansons de Renaud (et oui que voulez-vous, j'ai été élevée au Renaud, je ne pourrai le nier
) quand il part dans des délires de fou mdr.
Je sais que quand j'ai pas trop le moral je l'écoute et ça me fait de suite sourire !

Je sais que quand j'ai pas trop le moral je l'écoute et ça me fait de suite sourire !
*Et si je t'aime, est-ce qu'on sèmera... notre amitié dispersée aux quatre vents... ?*
- Ephéméride
- Chaperonne beaujolaise en taille basse
C'est pour moi l'image d'une jeune fille très timide au point de ne jamais pouvoir aller vers les autres. Et qui un jour y arriva au prix de gros efforts... mais la volonté paya et elle ne finit pas célibataire! et ils eurent de nombreux hironphants et de nombreuses éléphondelles.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
- Ephéméride
- Ephéméride
cela n'exclut pas qu'une telle histoire puisse rappeler à quelqu'un un autre genre d'histoire... merde! tu peux me laisser m'exprimer, non????
c'est ça l'étude de textes: voir au-delà de ce qu'un auteur a écrit...
les contes de fées aussi ont été interprétés de façons qui n'interessent pas les enfants alors que c'était destiné aux enfants au départ!!!
c'est ça l'étude de textes: voir au-delà de ce qu'un auteur a écrit...
les contes de fées aussi ont été interprétés de façons qui n'interessent pas les enfants alors que c'était destiné aux enfants au départ!!!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
- Ephéméride
et puis pour un conte pour enfants le vocabulaire adéquat n'y est pas... donc vraiment je soutiens que chacun peut y voir ce qu'il souhaite...héléno a écrit :Il a répété et répété qu'il avait envie d'écrire une chanson "conte pour enfant"... donc à priori ça reste une histoire d'hirondelle !
- Ephéméride
si tu as lu ou entendu cela suite à des interviews de B., cela n'était-il pas son second degré habituel???héléno a écrit :Il a répété et répété qu'il avait envie d'écrire une chanson "conte pour enfant"... donc à priori ça reste une histoire d'hirondelle !

car il en a une collection des comme ça...
- Ephéméride
- ln.miaoum
- Garce y mord - Abracadabra
Moi aussi, comme héléno, ça me fait marrer, ces études de textes, voir au delà , mais qui dit que l'auteur voulait que l'on voit au-delà , hein???martingale a écrit : c'est ça l'étude de textes: voir au-delà de ce qu'un auteur a écrit...
Il y a fort longtemps, un écrivain dont seule la remarque m'a marqué, disait chez Pivot que sa fille était bien embêtée au lycée, car sa prof de français souhaitait qu'elle demande à son père l'interprétation profonde de son texte, et qu'il n'y en avait pas, pas de considérations philosophiques cachées, pas de messages subliminaux, rien, que ce qu'il y avait d'écrit...
Alors qu'elle raisonne comme cela pour toi, pourquoi pas, mais c'est pas les ricochets non plus...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.