EDIT de Num en octobre 2005 : le visuel de la pochette bonus!!!

Modérateur : Modérateurs
Num a écrit :Toujours pas convaincu de la pertinence de la sortie en bonus, sauf pour ceux qui sont allés voir Bénabar en concert (et pas seulement à l'Olympia) "... " Le Slow, ça se regarde aussi!! Pour les autres, c'est limite spoiler (découvrir sur scène c'est tellement mieux)suivant l'humeur ou les aléas techniques!
il joue précisement çaM_a_r_i_e a écrit :C'est moi qui fais de la surinterprétation (ou qui, au contraire, souligne quelque chose que tout le monde a repéré depuis le début) ou, quand Bénabar dit "que j'copie une mélodie sans qu'ça s'voit trop", le piano joue précisément le thème de "Imagine"?
ben oui tous les poncifs pour faire un bon slow bien efficace (batterie, violon....celle/basse, saxo etc etc) et encore chaque version est différente (sur une trame commune), en ce moment (euh octobre tout de même), c'est excellentBénabar a écrit :C'est pas une chanson d'amour c'est une parodie
Je connais que 2 versions, il fait pas ça à chaque fois ?LN a écrit :et la dernière tite nouveauté; hier soir à vannes il a improvisé sur la musique de la BOUM !!!![]()
super l'accent au passage...à mourir de rire, surtout les compères musiciens qui mimaient les pelles !
C'est trop fort ca comme 1ere danse fallait y penser chapeau les mariéscali a écrit :Je connais une nana qui a découvert Bénabar par Le slow : elle était à un mariage, et c'est la chanson que les mariés ont choisie pour faire l'ouverture, leur première danse!!!!![]()
Excellent, non?
On peut aussi ouvrir le bal sur "la valse" pour respecter les traditions... Mais il faut quand même que les mariés aient une forte dose de cynisme...francou a écrit :C'est trop fort ca comme 1ere danse fallait y penser chapeau les mariéscali a écrit :Je connais une nana qui a découvert Bénabar par Le slow : elle était à un mariage, et c'est la chanson que les mariés ont choisie pour faire l'ouverture, leur première danse!!!!![]()
Excellent, non?
.. ou d'humour, tout simplement!!M_a_r_i_e a écrit :On peut aussi ouvrir le bal sur "la valse" pour respecter les traditions... Mais il faut quand même que les mariés aient une forte dose de cynisme...
Euh, je suis tout à fait d'accord si on parle du "slow", mais moi je parlais de la chanson "la valse". Alors, oui, si on a de l'humour, on peut aussi la choisir. Mais les paroles c'est quand même "tu n'étais qu'une métaphore, j'ai vu ton vrai visage bien après ton joli corps", "elle a mis le temps la valse à pourrir les sentiments des enfants qui balbutient des je te t'aime pour la vie". Ca parle de "désir éphémère", tout ça "au son de l'ennui"...cali a écrit :.. ou d'humour, tout simplement!!M_a_r_i_e a écrit :On peut aussi ouvrir le bal sur "la valse" pour respecter les traditions... Mais il faut quand même que les mariés aient une forte dose de cynisme...
Je trouve ça qd meme beaucoup plus délire d'ouvrir le "bal" avec Le slow qu'avec une simple valse... Et même si c'est clair que les paroles ne sont pas une ode à l'amour avec un grand A, à mon sens, c'est plus drôle que cynique... Mais bon, chacun son point de vue!![]()
OH PARDON, j'avais pas compris!!....M_a_r_i_e a écrit :Euh, je suis tout à fait d'accord si on parle du "slow", mais moi je parlais de la chanson "la valse". Alors, oui, si on a de l'humour, on peut aussi la choisir. Mais les paroles c'est quand même "tu n'étais qu'une métaphore, j'ai vu ton vrai visage bien après ton joli corps", "elle a mis le temps la valse à pourrir les sentiments des enfants qui balbutient des je te t'aime pour la vie". Ca parle de "désir éphémère", tout ça "au son de l'ennui"...cali a écrit :.. ou d'humour, tout simplement!!M_a_r_i_e a écrit :On peut aussi ouvrir le bal sur "la valse" pour respecter les traditions... Mais il faut quand même que les mariés aient une forte dose de cynisme...
Je trouve ça qd meme beaucoup plus délire d'ouvrir le "bal" avec Le slow qu'avec une simple valse... Et même si c'est clair que les paroles ne sont pas une ode à l'amour avec un grand A, à mon sens, c'est plus drôle que cynique... Mais bon, chacun son point de vue!![]()
Mais bon, pourquoi pas après tout! Mieux vaut la "valse" de Bénabar que les valses de Vienne interprétées par André Rieux...
Ouh la la!!! Comment que ça dévie trop alors qu'on n'a pas le droit de dévier dans ce forum-là ... On est passé du "slow" à "la valse", et après un passage par André Rieux on en est à Aldebert... Comment ça va finir cette histoire?!!!Sophie a écrit :ou alors on peut commencer par un mariage t'reggae, histoire de faire original...
A chaque tournée, un slow différent (voire plus..)tanababar a écrit :Je connais que 2 versions, il fait pas ça à chaque fois ?LN a écrit :et la dernière tite nouveauté; hier soir à vannes il a improvisé sur la musique de la BOUM !!!![]()
super l'accent au passage...à mourir de rire, surtout les compères musiciens qui mimaient les pelles !
Le Slow n'est jamais le même!! (des fois la trame est la même mais y a des impros suivant les soirs) C'est ce qui nous fait revenir (entre autres)élorine a écrit :le slow a changé...
moi je m'en fiche des Spoilers ! alors raconte !!!élorine a écrit :je sais bien tout ça
mais disons qu'il a un peu plus changé que ça
Ah yes!!!! (expression de B découvrant la ponctuation électrique de Bertrand à Ris pendant le Slow)Rythié a écrit :A gerardmer, au milieu du slow, il a repris "je te donne" de Goldmann & Jones.
Oh non! Encore un flinguage de spoiler...Rythié a écrit :A gerardmer, au milieu du slow, il a repris "je te donne" de Goldmann & Jones.
M_a_r_i_e a écrit :Oh non! Encore un flinguage de spoiler...Rythié a écrit :A gerardmer, au milieu du slow, il a repris "je te donne" de Goldmann & Jones.
Ceci dit, on peut noter que Bénabar s'inscrit dans une lignée pour le moins prestigieuse... Arrivera-t-il à me faire oublier la sublimissime reprise de "Je te donne" par les magistraux Worlds Aparts?!