Je n'avais pas prévu de revoir Bénabar avant... longtemps. Et puis finalement...
Merci encore à Stéfanie pour l'invitation.
Un "concert unique de Bénabar dans un lieu unique à Paris"... Le "lieu unique", c'est en l'occurrence le Musée des Arts Forains. Un bien beau lieu...
(Désolée pour la taille des photos...
)
La setlist :
En fait, on a eu aussi
Le Dîner en rappel.
Alors, ce concert ? Formidable bien sûr (un concert intimiste de Bénabar, en plus, ce n'est pas désagréable - en même temps, avec les caméras de télévision, ce n'est pas si "intimiste " que ça)... mais j'ai vraiment du mal avec certaines chansons...

J'étais allée au Zénith (de Paris) le 24 mars sans enthousiasme : du coup, le concert avait été une bonne surprise et j'avais surtout retenu le positif. Je suis allée avec plus d'enthousiasme au concert du 14 avril. Résultat : j'aurais tendance à être plus critique après ce deuxième concert.
L'effet papillon ou
Quelle histoire (qu'on a dû, de surcroît, "subir" deux fois à cause d'un problème technique...

), ce n'est décidément pas pour moi...

On n'a pas eu à subir, par contre,
Politiquement correct : tant mieux. Sinon, j'aurais bien aimé (ré)entendre
Je suis de celles ou
Le 115 (notamment). Mais l'absence du
115 dans un concert destiné à être diffusé à la télévision n'a rien d'étonnant...
Ce que je retiens du concert ? Beaucoup de plaisir

... et une question : comment Bénabar a-t-il pu perdre la main à ce point ?

Car la confrontation entre les nouveaux titres et les anciens est tout de même cruelle...
Encore quelques petites photos
(à défaut d'un compte rendu digne de ce nom, mais je compte sur Stéfanie pour cela...
) :