okay ?

Modérateur : Modérateurs
On dirait du Klem ...@lex a écrit : Je ne pense qu'à toi belle âme fébrile
et t'as encore rien vuon dirait du Klem
la je te trouve un peu vache quand même... même si je préfére aussi la malbouffe et le moustique, je trouve les 2 autres tout à fait convenable... de jolies chansons sur un thème souvent vu certes, mais ça ne change rien à l'affaire.hug a écrit :On dirait du Klem ...@lex a écrit : Je ne pense qu'à toi belle âme fébrile
elles ont l'air sympa, ces petites chansons ... dommage que sur celle-ci l'enfilage de clichés sur un thème éculé lui dénie, selon moi, toute forme d'intérêt ...
"la fille de mes rêves"
"ma reine de beauté"
"tes beaux yeux"
"j'ai erré comme une âme en peine" (enfin, je suppose)
décidément, rien ne nous est épargné ...
celles sur la malbouffe et le moustique sont plus originales, les deux autres sombrant dans le pathos outrancier ...
Et vi, c'est bien pour ça que les deux autres brillent par leur originalité.albane a écrit :En ce qui concerne celles sur l'amuuur, ça manque peut-être d'un poil de maturité.
Cependant c'est difficile d'être original, pertinent etc ... sur ce sujet.![]()
difficile d'être original dans le choix des thèmes, c'est vrai ... je ne lui reproche absolument pas, en revanche le ramassis de lieux communs dans le choix des mots est un peu navrant dans la chanson évoquée ... on se trouve carrément dans "les mots d'amour" de B ... reconnaissons toutefois que c'est un exercice difficile et périlleux, mais qu'un peu d'exigence ne nuit pas en la matière ..Sophie a écrit :la je te trouve un peu vache quand même... même si je préfére aussi la malbouffe et le moustique, je trouve les 2 autres tout à fait convenable... de jolies chansons sur un thème souvent vu certes, mais ça ne change rien à l'affaire.hug a écrit :On dirait du Klem ...@lex a écrit : Je ne pense qu'à toi belle âme fébrile
elles ont l'air sympa, ces petites chansons ... dommage que sur celle-ci l'enfilage de clichés sur un thème éculé lui dénie, selon moi, toute forme d'intérêt ...
"la fille de mes rêves"
"ma reine de beauté"
"tes beaux yeux"
"j'ai erré comme une âme en peine" (enfin, je suppose)
décidément, rien ne nous est épargné ...
celles sur la malbouffe et le moustique sont plus originales, les deux autres sombrant dans le pathos outrancier ...
c'est du cynisme plus que du négativ...isme? Et quand tu y regarde de plus près, les grandes histoires d'amour euh (dans la saga de l'été peut-être???)albane a écrit :A propos de B. et des chansons d'amour, vous ne trouvez pas que les siennes sont souvent ... comment dire ... tristes, négatives ?![]()
N'y a-t-il plus en ce monde d'âme optimiste qui croit en de belles histoires ?
Le romantisme doit-il toujours rimer avec désespoir...isme ?
mais je ne dis pas autre chose sur les chansons ... deux qui ont l'air bonnes, et deux sans grand intérêt (pour moi), écrites sur un sujet casse-gueule où il est difficile de briller ...Camillette a écrit :Piou, Hug, t'es dur...Je suis assez d'accord dans l'idée pour les chansons d'amour (mais je sais pas, j'ai l'impression que toutes celles qui valaient la peine ont déjà été écrites, impression stupide certes mais enfin...)
Les deux autres sont en revanche très bien trouvées aussi bien dans les sujets que dans les idées et l'ecriture.
et puis le nom du groupe, pourquoi pas après tout( pas transcendant mais pas mal)
Ca c'est typiquement le genre de défi que j'aime relever.albane a écrit :OK![]()
Défi : texte sur la cérémonie prénuptiale des pingoins (l'histoire du petit caillou offert à la femelle)
NDR : (ou manchots - je demande à Camillette de bien vouloir m'excuser par avance pour mon inculture concernant la vie des petits animaux, que j'affectionne, et la remercie de bien vouloir rectifier mes propos qui seraient inexactes )
Y z'ont un accent, nan ?Num a écrit :et les pingouins vivent dans le nord alors que les manchots dans le sud, non?
les manchots (famille des sphéniscidés) ne volent pas
les pingouins (famille des alcidés) volent au ras de l'eau
Sophie te dirait que de grandes stars comme Num et Alain Delon (pas Alain D) parlent d'elles même (on dit "une" star) à la troisième personne et Num ne trouve pas ça fatiguant!!Camillette a écrit :C'est pas fatiguant de parler de soi à la troisième personne à la longue??![]()
Sophie n'aurait rien dit de tel puisqu'elle avait pris le parti de respecter l'anonymat de celui qui parle....Num a écrit :Sophie te dirait que de grandes stars comme Num et Alain Delon (pas Alain D) parlent d'elles même (on dit "une" star) à la troisième personneCamillette a écrit :C'est pas fatiguant de parler de soi à la troisième personne à la longue??![]()