
Bénabar sera au théâtre du Rond Point à partir de mars 2011, sur scène avec Jacques Weber dans une pièce de Fabrice Roger-Lacan, "Quelqu'un comme vous"

Mise en scène par Isabelle Nanty, les représentations sont prévues du 3 mars au 10 avril.
Et sur le site du Théâtre du Rond Point, il y a maintenant un onglet "la tournée"... Pour le moment il est vide, mais je ne serais pas contre l'idée qu'il se remplisse

EDIT de Num le 16/05 : et voici le fil pour y aller ensemble (inscrivez-vous et connectez-vous pour voir le contenu) /EDIT
Quelqu'un comme vous
de Fabrice Roger-Lacan mise en scène Isabelle Nanty avec Jacques Weber, Bénabar
scénographie Thierry Flamand lumière Laurent Béal son Guillaume Monard
3 mars - 10 avr., 21:00
salle Renaud-Barrault
dimanche, 15:00
relâche les lundis
Vous comptez vous y prendre comment ? à mains nues ?
Une plage, deux hommes. Le vide autour d’eux, trois kilomètres de sable nu, le soleil au-dessus. Mais le plus jeune s’allonge près du plus vieux. Promiscuité dans le désert. Pourquoi ? Les voilà qui s’interrogent. L’un, patron, ours satisfait, niveau social élevé, cherche le repos. L’autre, homme de main, renard futé, trimballe un secret dans sa sacoche. Règlement de comptes, tête mise à prix, assassinat en règle, tout semble possible. Le doute plane et les questions tombent. « Vous ne trouvez pas ça réconfortant, vous, que l’homme ne soit pas seulement une menace pour l’homme ? »
Dans un rythme vif, dense, une lutte à mains nues et à mots découverts, deux monstres s’affrontent, s’éprouvent dans un espace dépouillé qu’envahissent peu à peu tous les éléments de la machinerie théâtrale ; cintres ou projecteurs dans un concert de sons étranges. Dialogue vif, trempé d’humour et d’effroi, Quelqu’un comme vous fait état du monde d’aujourd’hui à travers deux figures d’égoïsmes monstres qui cherchent à s’inventer une relation. Ils s’éprouvent en vain jusqu’au point de non retour, dans leur solitude infinie, irrémédiable.
Auteur de Cravate Club, d’Irrésistible, pièces cruelles et jubilatoires, coscénariste du premier film d’Isabelle Nanty, Le Bison (et sa voisine Dorine), Fabrice Roger- Lacan organise un jeu de massacre sans merci. Comédienne, metteur en scène fidèle de l’auteur, Isabelle Nanty orchestre cette partie d’échecs ardente, acharnement malin ou harcèlement moral. Elle apprivoise deux « dragons qui ne baissent jamais la garde, deux sumos qui veulent rester à leur place, ancrés par une gravité formidable. » Elle dirige Jacques Weber avec qui elle débuta, et le « débutant » Bénabar qui fait ses premiers pas de comédien au théâtre ; bêtes de scène aux registres opposés, monstres sacrés.
production Théâtre du Rond-Point / Le Rond-Point des tournées