et un peu trop à mon goûtNum a écrit :eh ben cette année, ça a été la razzia Audiard aux César![]()

Modérateur : Modérateurs
et un peu trop à mon goûtNum a écrit :eh ben cette année, ça a été la razzia Audiard aux César![]()
+ 1klem ogre de benabarback a écrit :
meilleur son et meilleure musique pour Le Concert, normal
mais il aurait mérité plus !![]()
![]()
comme quoi les goûts et les couleurs ...Num a écrit :(tain il aurait fallu me payer cher pour que j'aille voir "Le Concert"... ou sinon que j'écume ma liste de "films à l'affiche" à voir vu qu'il doit être autour de la 7454574e place...)
Beaucoup trop à mon goûtMareck a écrit :et un peu trop à mon goûtNum a écrit :eh ben cette année, ça a été la razzia Audiard aux César![]()
Même le "beau potentiel", j'ai du mal à le voir personnellement... En plus, je trouve qu'il n'a aucun charisme, ce qui est tout de même embêtant pour un acteur.Mareck a écrit :
Je préciserais que Tahar Rahim a démontré qu'il avait un beau potentiel en tant que nouveau venu dans le 7éme art mais de là à empocher 2 césars ...comment dirais-je ...mouaih
Euh non...klem a écrit :
meilleur son et meilleure musique pour Le Concert, normal
![]()
Moi je vais surtout noter le discours d'Isabelle Adjani, ridicule comme à chaque fois qu'elle monte sur scène et qu'elle nous fait son numéro de tragédienne. C'est une très bonne actrice, mais quand je la vois autrement que dans un film, elle me sort par les yeux...Lena a écrit : je noterai quand même la récompense de Adjani dans "la journée de la jupe", très beau film et très belle interprétation.
Et je suis à peu près d'accord avec tout le monde pour dire que Le prophète a eu trop de récompenses, même si j'ai trouvé le film excellent. Les décors par exemple, j'avais envie de dire "mais what the fuck, c'est une prison !!". Et les deux pris pour Tahar Rahim, non. Celui de révélation, entièrement d'accord, mais pas un deuxième. D'ailleurs ça devrait être interdit par le règlement d'être nommé pour le même rôle dans deux catégories. Yvan Attal méritait le prix pour Rapt, ou alors Vincent Lindon. C'est vraiment dommage. Et j'adore le JT hier qui trouve quand même le moyen de dire "qu'il y en a eu pour tout le monde", foutage de gueuuuuuuule !! En plus, la cérémonie était nulle, comme souvent, malgré les efforts de Gad et Valérie. C'est dingue de voir à quel point l'assistance reste froide. Vivement les Oscarsklem ogre de benabarback a écrit :meilleur son et meilleure musique pour Le Concert, normal
![]()
On peut savoir lesquels ?Arya a écrit :j'ai vu 4 films mais pas celui-là
Et tu en penses quoi ?klem a écrit : et sinon moi j'ai vu Le Refuge, de François Ozon
Chef-d'œuvre, je ne sais pas (quoique...), mais c'est quand même le meilleur Scorsese depuis longtemps - enfin, "longtemps", j'exagère; disons : depuis The Aviator. C'est cinématographiquement époustouflant (je craignais un film un peu lourd, un peu "grandiloquent" : Scorsese peut être grandiloquent parfois; j'avais tort) et humainement vertigineux (la révélation finale est terrifiante...).Mareck a écrit :Et sinon, j'ai vu "shutter island" et je dirais : bon film surprenant et déroutant sans être non plus un chef d'oeuvre.
laurence* a écrit :Et sinon dans les films que j'ai en vue y a aussi Une éducation
De mémoire, je crois que la semaine dernière j'ai vu Ensemble c'est trop (plutôt bon), Une éducation (pour lequel je partage entièrement ton avis, j'ai vraiment eu un petit coup de foudre pour le filmccl a écrit :On peut savoir lesquels ?Arya a écrit :j'ai vu 4 films mais pas celui-là![]()
Arya, tu n'aurais pas oublié de faire ton best of 2009 par hasard ?![]()
![]()
Pas grand-chose en face ???Num a écrit :
Je pense (et je dois pas être le seul) qu'Un prophète a aussi gagné (je parle du César pour le "meilleur film") car y avait pas grand chose en face...
1/ Voilà :Arya a écrit :
on va ouvrir le champagne
Hier, j'ai vu Nine et Ghost-Writer, et l'un des deux est aussi bon que l'autre est décevant. Je vous laisse deviner lequel est lequel...![]()
Ah, et je songe à ce best-of, j'ai pas vraiment eu le temps, mais promis j'essaie de faire au moins quelques lignes ce week-end ^^
Les Herbes folles, joker en ce qui me concerne. Et Welcome a des qualités à mes yeux mais est bien en dessous du film de Audiard.ccl a écrit :Pas grand-chose en face ???Num a écrit : Je pense (et je dois pas être le seul) qu'Un prophète a aussi gagné (je parle du César pour le "meilleur film") car y avait pas grand chose en face...Welcome et Les Herbes Folles quand même...
En gros, je suis assez d'accord (mais j'ajouterais qu'un rdv avec Monsieur Nespresso, évidemment, ça fait toujours plaisirNum a écrit :Up in the air de Jason Reitman (en vf, c'est In the air... don't ask)
Un peu comme dans Thank you for smoking (j'ai pas voulu voir Juno), le début (présentation de son boulot et de sa vie) est très enlevé, très cynique, grinçant, bref j'ai bien aimé. Mais comme dans le film précédent (si ma mémoire est bonne), au final la morale est sauve et on retombe dans un film plan plan où on se dit que finalement, c'était bien inoffensif tout ça. Dommage, y avait matière à faire un film plus percutant que cela, sans aller vers la guimauve.
Ça tombe bien, il te fixe un nouveau rendez-vous dès cette semaine...Stéfanie a écrit :j'ajouterais qu'un rdv avec Monsieur Nespresso, évidemment, ça fait toujours plaisir![]()
Non (pas encore ?) ...ccl a écrit :Tu n'as pas vu Fantastic Mr. Fox ?
Ah mais je peux te rassurer, sur le coup google était mon amiccl a écrit :Au moins, il n'y a pas Anna Kendrick, c'est déjà ça.Stéfanie, je vois que tu suis la carrière d'Anna Kendrick avec beaucoup plus d'attention que moi
Ce n'est pas parce que je suis un peu déçue que tu vas l'être aussi...Stéfanie a écrit :Mince alors pour "Les Chèvres du Pentagone"
Non, toujours pas...Arya a écrit :Toujours pas vu Nine ?
EDIT La comparaison avec les souvenirs de la dame est aussi passionnante... à lire si vous avez vu le film/EDITTélérama a écrit :(...)Déclinaison anglaise de Lolita ? Détournement de mineure ? Pas tout à fait. Lone Scherfig, cinéaste danoise (Italian for beginners) filmant un script impeccable du romancier british Nick Hornby, lui-même tiré d'une histoire vraie, ne fait pas de morale, évite le libidineux. Au contraire, tout est subtil : Peter Sarsgaard joue avec finesse un trentenaire émerveillé de ce qui lui arrive ; tandis que la jeune Carey Mulligan (une inconnue qui ne le restera pas longtemps), bien servie par des dialogues pleins d'esprit, se transforme, à vue d'oeil, d'ado soumise en clone d'Audrey Hepburn. La réalisatrice traque sur le joli visage de l'actrice cette métamorphose saisissante.
Une éducation ne montre pas la relation hors norme des deux personnages comme un objet de scandale. C'est davantage un pacte pour échapper aux conventions et aux pesanteurs d'une Angleterre que la révolution pop - le Swinging London - n'a pas encore dynamitée. Une aventure commune, effrayante et exaltante, qui ne s'achèvera pas sans dommages. (...)
Pas trop le temps pour faire des critiques ciné en ce moment (ni pour aller voir des films, d'ailleursNum a écrit :Quel entrain, quel entrain
Heu il joue qui dans le film? Je l'ai pas vu non plusNum a écrit :Rien à voir j'avais pas reconnu JY Lafesse