Qu'est ce qui a été marquant pour vous comme concert, disque, pièce, film, bouquin, voyage, achat, site web, jeu, loisir etc etc ?

Modérateur : Modérateurs
ou timides comme l'année dernièreNum a écrit :eh ben encore cette année, je vois que vous êtes courageux
Pas mal même si je connais pas les 2 tiers de ce dont tu parlesNum a écrit : Chanson "obsédante" de l'année : Brandt Rhapsody (Benjamin Biolay et Jeanne Cherhal)
Chanson "obsédante" à la con de l'année : ma soirée msnCela dit on peut préférer la parodie
Concert de l'année : aucune idée (cf plus bas pour la partie Bénabar)
CD de l'année : aucun, j'achète quasiment aucun CD depuis qu'on menace de fliquer les internautes pour "sauvegarder la culture". Et je ne pirate pas non plus.
Lipdub de l'année : non pas celui des voleurs de l'UMP, mais un truc hallucinant à base de bureau, de natation synchronisée (plus ou moins) sur du France Gall. Renversant
Film de l'année : Harvey Milk de Gus van Sant
Pièce de l'année : La Nuit des Rois et tout ce que vous voudrez de Willy Shakespeare
Livre de l'année : je lis peu (bis repetita)... relecture d'Asimov sans doute
Saga mp3 découverte (mais alors vraiment cette année) : Le Donjon de Naheulbeuk*
Jeu de plateau de l'année : Steam
Série découverte de l'année * : How I met your mother (et The Big Bang Theory aussi quand même)
Ruptures de l'année : plein
Festival de l'année : Voix de fêtes
Voyage de l'année (en nombre de fois) : Venise
Voyage de l'année (pour la météo) : Suisse centrale pour la neige précoce, Vézelay pour l'éclaircie subite, Lavaux pour la chaleur estivale, Ecosse pour un condensé d'à peu près tout sur quatre heures et le tout chaque jour
Piste noire de l'année : Chamonix![]()
Dessert de l'année : mousse au chocolat
Peintre de l'année : Van Gogh
Fiertés de l'année : course à pied, italien
Place de l'année : CaJu
Jeu en ligne de l'année : Kingdom sans doute
Site de l'année : Wikisource
Manque de l'année : les chroniques ciné de Peter Fondu...
Num a écrit : Plus spécifiquement à propos du forum
Concert de Bénabar de l'année : dur de choisir tellement le ressenti (ambiance, placement, attente) de Lausanne, Genève et Vienne n'a rien à voir. Et aucun n'est vraiment "mieux" que les autres
C'est pas faux mais mais au moins, on évite les :Num a écrit : Constat de l'année : cela se confirme depuis quelques années, quand on n'a rien à dire, on ne vient plus en parler sur un forum. Tant pis. On continuera à garder la lumière allumée, si jamais des gens veulent (re)venir durablement.
Yep et cool de le signaler...j'y aurais pas penséNum a écrit : Signatures de l'année : celles d'Ephéméride qui fait bien honneur à son pseudo
Num a écrit : Exploits techniques de l'année : mises à jour du forum faites par meuwah tout seul (en ayant toujours un peu peur que cela se passe mal^^)
Alors ça c'étaitNum a écrit : Stupeur (positive) de l'année : L'interview du 4/2/2009, sa préparation, sa réalisation, son montage, sa mise en ligne et ses retours. Plus généralement, j'ai été ébahi par la gentillesse désintéressée (pléonasme ?) de Bénabar
Il te reste encore quelques jours ...ejdçjdrNum a écrit : et (comme tous les ans) je dois en oublier
* Mieux vaut tard que jamais
Vu le nombre d'heures par jour que je passe à réviser en ce moment (et ça va pas s'arranger, je passe "juste" 13 matières...), c'est pas tout à fait le qualificatif que j'emploieraisNum a écrit :Feignasseuhhhhh
rho...Num a écrit : Signatures de l'année : celles d'Ephéméride qui fait bien honneur à son pseudo
laurence* a écrit : je passe "juste" 13 matières
Oui mais sans pompe (à huileEphéméride a écrit :ce sont tes 13 desserts de Noël à toi![]()
Merci!Ephéméride a écrit :bon courage
Stéfanie a écrit :Chiffre de l'année : 15![]()
Je dirais même plus: la bouteille de l'année!Stéfanie a écrit :Vin rouge de l’année : Côtes du Ventoux / La Pierre du Diable ()
Rhoo j'avais oublié ça...Stéfanie a écrit :Moment aventurier de l’année : courir après le tram à la Courneuve...à 2h du mat' et après 1h de marche à pied![]()
C'est bien de jouer les traductrices, non?Stéfanie a écrit :Plus grand fou rire : idem
Ça c'était bien!Stéfanie a écrit :Razzia de l'année : au rayon de chocolat chez Manor
Et Higelin à Clichy t'as oublié ????Stéfanie a écrit : Plus grosse déception là où je m’y attendais le moins : Mano Solo à l'Olympia
Bravo encore !Stéfanie a écrit : Plus grande fierté de l'année : faire partie des 25/400 *
"tournez à gauche" mais gertrude à gauche c'est le ravin !Stéfanie a écrit : Trajet casse-cou de l’année : Paris-Lausanne en février sous la neige et avec des pneus d'été (merci à notre conductrice qui nous a quand même mené à bon port)
Et ce n'est pas fini :pStéfanie a écrit : Animal de l'année : La Cigogne
I LOVE LONDON, WE MUST DO IT AGAIN MY DARLING !Stéfanie a écrit : Découvertes "capitales" de l'année : Londres et Bruxelles
On monte une chorale ???Stéfanie a écrit : Trio de l'année : sur "Tes parents" à Champigny-sur-Marne
C'était pas en 2008 ça?fée de passage a écrit :Et Higelin à Clichy t'as oublié ????
I totally agree ! Can't wait to go back to the city of squirrels, "love" bars and red phone boxesfée de passage a écrit :I LOVE LONDON, WE MUST DO IT AGAIN MY DARLING !
J'ai hâte de voir la suite !!fée de passage a écrit :Et ce n'est pas fini :pStéfanie a écrit : Animal de l'année : La Cigogne
Tout dépend des circonstances...mais oui, carrément !laurence* a écrit :C'est bien de jouer les traductrices, non?![]()
Stéfanie a écrit :
Oui voilà, j'allais le dire
[/color]
Bonne année à toi aussi!!!poulouc a écrit :Et j'en profite pour vous souhaiter à tous, et toutes, un merveilleuse année.
Je l'ai vu à sa sortie donc je ne pourrais pas le mettre dans la même catégorie mais pour le reste, j'approuvemôve a écrit :film que j'aurais dû voir plus tôt: Into the wild
Ah là... je crois qu'on est tout à fait d'accordmôve a écrit :sportif de l'année: Roger Federer ()