Bon aller, je fais un ptit cr de mon concert de jeudi
Je commence en (re)précisant que c'est en fait mon premier concert de Renan. Découvert en 1ère partie de Bénabar en 2006 où j'ai flashé sur les textes et acheté illico son album "repenti". Ensuite vu sur un festoche en 2007 mais où je l'avais trouvé comment dire

.... "timide"

et c'est vrai que du coup, ben bof, pas vraiment envie de le revoir, l'écoute de l'album étant suffisante.
Et puis, là devant l'insistance d'un pote, je me suis laissée convaincre d'aller enfin le voir en mode "live". Agréable surprise, il défend trés bien ses chansons

. Même celles du nouvel opus qui, aprés une 1ére écoute ne m'ont pas vraiment emballées, donnent plutôt bien. A tout ça, se rajoute un bon dynamisme de Renan et de ses zicos (très bons mais restants néanmoins assez en retrait

), des arrangements dynamiques ou pas selon mais qui font que bien souvent chaque titre prend une belle tournure en version concert. Décors et lumières simples mais soignés et surtout de belles choses à découvrir en visuel
Coté atmosphère de la salle, petite salle plutôt intimiste qui a vu passé un certain B en 2003

et un public varié avec une bonne palette de générations de 7 à 77 ans (enfin presque

) avec comme exemple, un ptit Gaëtan au 1er rang avec du répondant et un bel aplomb (n'est ce pas Renan

). Il est vrai que je craignais l'effet "mouliche" mais en fait, ça a été : pas trop d'hystéro qui chantent à tue-tête sans se soucier des autres.
En résumé, soirée sympa sous le signe de la zic avec une belle rencontre scénique mais pas séduite au point de faire d'autres dates ...enfin peut-être à l'occase de festoches l'été prochain
ps / Euh dans la bande de technicos, y'avait bien une fille (voir deux ...) mais aussi des têtes connues ...ejdçjdr